Bonjour,
Je pratique la course d’orientation pédestre et à VTT et occasionnellement, le trail en complément, un peu de raid multi. J'étais bien "musclée" AVANT ...
Mon "parcours santé" est le suivant :
12/04/2015 chute à VTT et fractures multiples phase postérieure du cotyle G (un vrai puzzle dixit le scanner).
13/04 opération pour mise en traction (7kg) intra fémorale et immobilisation totale pendant 45 jours.
Au bout d'un mois, on se rend compte que la traction est intra-genou (pas top ! risque d'infection).
07/05 nouvelle opération sous AG pour replacer plus haut la traction en travers du fémur. fragilisation du genou traumatisé.
Pendant la traction, en centre de rééducation, j'ai eu de la kiné en chambre.
En fin de mise en traction, je me paie une sciatique et des douleurs neuropathiques (douleurs du membre amputé). J'avais l'impression d'avoir le pied constamment dans les orties et la nuit de recevoir des coup de couteaux.
Pendant tout ce temps j'ai soigné les douleurs à la morphine et aux anti-épileptiques. Pourtant je ne suis pas douillette.
22/05 retrait de la traction. Et kiné au plateau technique. Chaque jour ouvrable : Gym, Balnéo et ergo que j'ai continué jusqu'à aujourd'hui.
31/07 mobilisation sous anesthésie générale du genou .Il plie désormais à plus de 120° : je peux pédaler.
Je me déplace depuis 1 mois (mi-aout) en béquilles avant c'était le fauteuil que je conserve le soir et le WE.
bilan à près de 5 mois d’hôpital :
Je tiens debout mais ne marche pas. Le genou et la hanche sont douloureux. Je ne parviens pas à savoir si la douleur de la hanche est liée à la fracture et/ou à l'immobilisation (ischios, moyen et grand fessier, bas du dos depuis la station debout ...). j'aurai un IRM à 6 mois.
J'ai beaucoup perdu musculairement.
Je rentre chez moi le 12/09 et passe en kiné de ville.
Avis des doc : 95% de recevoir une Prothèse Totale de Hanche si les douleurs sont persistantes au bout de 6 à 12 mois, sinon plus de CAP, un peu de vélo
Traitement actuel : maintien des anti-épileptiques pour le pied (tjs pas de sensation au niveau de la peau).
Je n'ai pas reçu tout de suite de PTH car jugée trop "jeune" ... à 50 ans.
Ou en êtes vous des douleurs après un accident semblable ?
Quelle pratique du sport actuelle ?