Modérateur: Modos
Bobbymensch a écrit:Franchement je ne sais pas si je cours en attaque talon ou medio-pied, je n'y ai jamais trop fait attention. Et comme là ça fait quelques semaines que je soigne une entorse...
J'avais cru comprendre qu'il valait mieux éviter d'attaquer sur le talon. QU'est ce que ça va changer niveau choix de chaussures ?
Bobbymensch a écrit: Y a-t-il un lien systématique d'après vous entre épaisseur de la semelle (et donc amorti j'imagine) et mes genoux, ou bien est-ce qu'un travail pour aboutir à une meilleure foulée sera bénéfique pour mes genoux également et que l'amorti n'est pas forcément à prendre en considération ?
Bobbymensch a écrit:Finalement, j'ai pris deux paires d'Altra (Escalante et Lone Peak) que je n'ai pas encore trop pu tester.
Néanmoins j'ai adopté leur confort.
Point d'interrogation pour l'instant, je porte des semelles orthopédiques qui sont bien plus étroites que les toe box, du coup ça va m'obliger à retourner chez le podologue (mes semelles ont même pas 2 mois...). Et en attendant, j'espère qu'elles ne glisseront pas trop.
J'ai aussi, en parallèle, acheté le bouquin sur le light feet running. Et je dois reconnaitre que je me suis régalé en le lisant.
En tout cas, pour l'instant je n'ai ressenti aucune gêne par rapport au drop 0.
D'ailleurs, je cherche des baskets pour tous les jours (donc le boulot) qui soient bien larges (syndrome de morton) et plates. J'ai cru lire ici que quelqu'un conseillait les Vans old skool. Avez vous d'autres pompes en tête ? (je pense créer ou relancer un post à ce sujet).
AldeBleau a écrit:Salut,
Supinateur moi aussi, j'ai au fil des ans modifié ma foulée, passant d'un posé "attaque pointe de pied" étant (très) jeune, plutôt traumatisant pour les genoux sur du long, à un déroulé "extérieur médio-pied",
amortissant totalement ou presque les impacts sol-pieds-chevilles-genoux-hanches-dos...
A condition de trouver les bonnes chaussures ! Non pas pour leurs supposées qualités d'amorti,
mais surtout pour l'adaptation de leur axe de contact, adapté à ta foulée...
(Je sais, c'est chiant, faut en essayer plein avant de trouver LE bon modèle...
Qui de plus disparaîtra peut-être la saison suivante ! Merdasse... Faut tout recommencer !)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !