help 100km

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

help 100km

Messagepar morpheus » 25 Mars 2006, 15:29

lo PLUS QUE 2MOIS POUR PREPARER LES 100KM DE STEENWERCK
DEJA ECHOUE 3 FOIS A 42KM
COMMENT FAIRE AFIN D Y PARVENIR FAUT IL COURIR EN S ARRETANT OU BIEN FAIRE D UNE SEUL TRAITE
N HESITEZ A ME DONNER TOUT VOS CONSEILS
MERCI BEAUCOUP :roll:
morpheus
Kikoureur timide

Messagepar schnacka » 25 Mars 2006, 21:06

Bonsoir Morpheus

Pour répondre à ta question :

Le premier point est d'avoir l'entrainement nécessaire
Voir le site de Bruno Heubi : http://www.sportnat.com/100km/
Concernant la gestion de la course :
Voir aussi le site de bruno Heubi ainsi que la méthode dite Cyrano sur le site suivant :http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/cyrano/.

Me concernant : je n'ai fait que deux 100km
- en 2003 à St Nazaire Les Eymes
- en 2005 à Bienne en Suisse en nocturne

Le premier j'ai essayé de le faire em m'arrétant le moins possible (seulement aux ravitaillements et le moins longtemps possible). Sur la fin j'ai vraiment subi des arrets de plus en plus longs. J'ai fini en 11h52 complétement cassé.Mal aux jambes pendant 1 semaine.
Le deuxième j'ai appliqué la méthode Cyrano dès le début et jusqu'à la fin de la manière suivante 14mn de course - 1mn de marche. J'ai terminé en 11h40 fatigué bien sur mais pas cassé et en doublant beaucoup de monde sur les 25 derniers km. Ma récupération a été aussi beaucoup plus rapide. Plus de mal aux au bout d'un jour 1/2.

Mon expérience est assez courte et elle ne vaut que pour moi ...
Cette année je fais Millau et j'appliquerai la méthode Cyrano.
En 2007 (étant Cht'i de naissance) je ferai en pricipe Steenwerk.

Bon courage
Schnacka
schnacka
Kikoureur débutant

Messagepar morpheus » 25 Mars 2006, 22:22

merci de ta reponse je pense bien a commencer la methode cyrano tout en revant a la fois ou je ferai 100KM sans marcher(dans un autre monde peut etre )
morpheus
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù