Kikourou.net • Voir le sujet - Petite déchirure.
Page 1 sur 1

Petite déchirure.

MessagePublié: 02 Mars 2006, 18:54
par seraphin
Bonjour à tous !!!

Je me suis super bien entrainé pour le marathon de paris, mais manque de bol, mon toubib me dit que j'ai une petite déchirure dans le mollet ! :(

Je suis ouvert à tout conseil, trucs et astuces qui me permetterait de me tirer de ce guêpier. J'ai encore des chances de sauver mon marathon ?

MessagePublié: 03 Mars 2006, 00:09
par seraphin
Aï pas de réponses...
Donc c'est foutu pour moi ?

...Moralité faut toujours prendre l'assurance annulation, on sait jamais ce qui peut arriver.

MessagePublié: 03 Mars 2006, 07:44
par joy
Salut du repos complet jusqu au depart imperatif,achete une pommade demande a ton pharmacien,achete une autre pommade par contr celle ci chauffante du style decathlon ou le top musclor pour avant le depart.
Les medecins parfois s en balance de l importance d un marathon pour un coureur.
T inquiete tu vas le courir ce marathon ou sinon achete des coucougnettes :lol: .
A+
JOY
PS:N hesite pas a me contacter je suis a ta disposition et courage t en verra d autre.

MessagePublié: 03 Mars 2006, 07:49
par joy
Tu te fiches de moi ou quoi?????????????????
Le marathon c le 09.04.2006 bien sur que tu vas le bouger ton corps pour etre au depart par contre sui bien les conseils du repos du repos massage du repos du repos de toutes les façons avant une epreuve comme un marathon il fo au - se reposer cool cool 2 demaines avant le depart donc t inquiete et change de medecin il est bidon :roll: .
A+ SI TA D AUTRE :?:
JOY un conseilleur qui ne paye pas mais qui encourage un autre coureur.
A+++ NO BLEM, S my freind

MessagePublié: 03 Mars 2006, 10:13
par Olivier91
Si c'est un petite déchirure, cela devrait pouvoir aller, comme le dit avec son style direct notre ami Joy! Le repos de ton mollet est sans doute nécessaire, mais tu risques de manquer de préparation spécifique, celle que l'on fait les dernières semaines.
Moi, ce que je ferai, ce serait éventuellement de consulter un médecin du sport, si tu n'as vu que le généraliste. Il pourra peut-être mieux tenir compte de la otivation du marathonien et te conseiller sur les soins et les évolutions de ton entraînement pour maintenir l'objectif.
Sauf contre-indication formelle d'un tel médecin, j' envisagerais de continuer l' entraînement cardio avec des sports portés comme le VTT ou la natation en maintenant des séances longues dans les fréquences cardiaques à 70/75% du max. Et si la douleur persiste je n'hésiterais pas à chercher un marathon 4/5 semaines plus tard (il y en a plein), pour éviter d'agraver la blessure. Tu pourras ainsi ne pas perdre le bénéfice de ta préparation ultérieure... et ne pas risquer de gâcher le reste de ta saison.

MessagePublié: 03 Mars 2006, 10:39
par joy
tres bon conseils :lol:
A+
JOY DIRECT LIFE

MessagePublié: 05 Mars 2006, 12:04
par seraphin
Merci pour le bon conseil joy, j'ai blindé les coucouniettes.
:lol:

Merci Olivier. En effet, Prendre le relais avec du velo ou de la natation est une bonne idée.

Je suis donc allé voir un traumatologue du sport...:
C'est bien une PETITE déchirure, sinon je serais plié en 4. Mais donc cela reste tout de même une déchirure, et elle doit être traitée comme telle. En effet, en cas de déchirure, même petite, le moindre effort est une occasion pour le muscle de se déchirer encore plus ! Alors STOOOOP ! à la locomotive...REPOS ! De même, les étirements et les massages déchirent encore plus. Ils sont donc à éviter totalement. ça j'en ai fait, c'est peut-être pour ça que ça allait si mal.

J'ai eu donc droit à un gros traitement anti-inflamatoire, relaxant, vitamines...

BISEDAL,BREXIN,VITANEVRIL
(corticocos ? NAAAN ! PLUSTOT FOIRER !)

Le doc m'a offert une pochette de gel qui se met d'abord au congélo et ensuite sur le mollet: C'est très conseillé, il faut glacer, glacer, glacer le muscle, pour calmer l'inflamation... et rétrecir la blessure :lol: ça aide. De même Chauffer est à éviter ça produit l'effet inverse :?

Et donc au bout d'une semaine de repos+traitement+glaçage:
J'arrive à remarcher normalement sans problèmes, ni douleur. Mais bon je pense qu'il y a une différence entre pouvoir marcher sans problème et ne rien réouvir avec un 15 km dans l'heure... donc je reprendrai probablement dans une semaine, et en douceur pour commencer et tester, en ensuite je verrai.

Mais bon ... Moi je dis qu'il faudra garder un oeil sur le dossard 7805(jaune) 8) ...avec sa queue de cheval.

Cordialement,

@+

MessagePublié: 06 Mars 2006, 07:34
par joy
Bonne nouvelle :wink:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !