Le run du centbornard !!!
Il est 8 h 30 du mat', le réveil se met à sonner, c'est l'heure de faire ma sortie dominicale, les jours commencent à s'allonger et le soleil commence à pointer le bout de son nez.
--------------------------------------------------------------------------------
Je m'empresse d'enfiler mon short, mon tee-shirt et mes baskets.
Je mets mes accessoires indispensables : mon GPS, le Camelback, je fais le plein de barres céréales et les gels qui vont avec et... top, c'est parti pour une sortie de 3 h 30.
J'ai décidé de partir pour une sortie axée principalement sur la bosse.
Mon terrain favori.
Les sensations sont bonnes dès les premiers kilomètres.
Vers 9 h 30, le soleil commence à chauffer, ça devient bon, c'est le silence total sur ces petites routes escarpées que je connais bien. Il n'y a aucune voiture en vue, seul le bruit de mes semelles frôlant le goudron émet une chanson agréable typique du runner, une immense sensation monte en moi : je me sens le roi du monde (tiens, ça me rappelle un film, pas vous ???)
Et j'ai envie de courir des heures, des heures... tellement je suis bien.
Le chant des oiseaux vous accompagne tout le long du parcours magnifique.
Au bout de 2 h 00 de course, après avoir bu de la boisson énergétique et mangé une ou deux barres, la fatigue commence à s'établir doucement, petit à petit mais... malgré cela... j'adore cette étrange sensation qui alourdit les muscles : ils travaillent et je continue à être le runner solitaire.
Et il faut tenir.
La route est encore longue, les bosses ne sont pas finies. Le plaisir reste entier !!
J'ai la chance d'habiter une région qui est la Bourgogne et qui est très vallonnée : l'idéal quoi !
Au bout de 3 h 00, un long chemin est déjà fait.
Encore une demie-heure et ça sera déjà fini.
Alors, il ne sera pas loin de midi.
Et là, je vais arriver, malgré la fatigue, les jambes toujours bonnes, la motivation toujours au top.
Je finis, comme à mon habitude, par des étirements : admirant cet espace isolé et sauvage.
Et, en même temps, je me dis "et voilà encore une belle séance de faite ! et demain, c'est le boulot ! Bon, heureusement, y a les sorties de la semaine ! Génial !!"
Mais pour moi, la sortie du dimanche est mon plaisir, ma cérémonie, ma lithurgie : surtout pour un centbornard comme moi, abonné au bitume et aux kilomètres.
Vous voyez, c'est pour cela que j'aime le run - vous aussi d'ailleurs ? - : cette sensation de liberté, de bien-être mais aussi pour la découverte de la nature, de belles courses et pour couronner le tout : pour rencontrer des gens, passionnés comme moi, aimant le run et qui vous donnent parfois encore plus d'envie de le faire, avec plus de passion et de volonté.
Alors, je vous dis à vous tous et à vous toutes, VIVE LE RUN !!