Oups, j'allais oublier de vous expliquer pourquoi l'on parle de nocturne à mon sujet lors du Trailblanch et pourquoi je suis escorté par deux coureurs très sympas à l'arrivée.
Vous vous êtes aperçus que j'avais un peu poussé certains à venir découvrir cette magnifique course, je me devais donc d'être présent au départ et accessoirement à l'arrivée, quoiqu'il m'en coûte! Seulement durant la semaine j'ai eu la grippe, je pensais ne pas m'aligner...Et puis zut, Corto venant de Paris je ne pouvais pas me dégonfler...Me voilà donc dimanche matin au départ de la course. Seulement au bout de quelques minutes je constate que je suis 15-20 pulsations au dessus de ce que je vaux d'habitude: grosse fatigue en perspective!
Il faut que je précise autre chose avant de continuer, je suis intolérant aux produits laitiers, intolérance qui provient d'un foie un peu feignantet qui réagit mal à tout changement alimentaire, dont les médicaments!
Ce qui devait arriver m'arriva, à savoir que j'avais trop forcé et que mon corps me l'a signalé à sa manière à savoir que j'ai déclenché une migraine ophtalmique. C'est ce qui m'arrive lorsque je force trop et que mon foie est fatigué. C'est ce que provoque aussi mon intolérance alimentaire.
Pour les heureux qui ignoreraient ce qu'est une migraine ophtalmique, il s'agit d'une migraine (sévères maux de tête) accompagnée de troubles visuels et, pour ma part, de vomissements. Autrement dit, j'ai fini le Trailblanch avec une migraine et avec des troubles visuels importants. C'est pourquoi j'avais demandé aux deux coureurs qui me tiennent la main sur la photo de m'accompagner sur la fin de la course puisque nous longions une route et que j'avais peur de me retrouver au milieu de celle-ci à cause de mes troubles visuels.
Pour la petite histoire, j'ai passé la nuit qui a suivi à vomir. Je ne vous dis pas la tête le lendemain au travail...
Voilà vous savez tout!!!
Olivier