Comme Tiftib, je pense que le ski de fond en classique se rapproche plus de la course à pied que le skating. Car également comme Pinston, j'ai fait une petite demi heure de course à pied cette semaine alors que ça faisait longtemps que je n'avait pas couru : je me suis senti très bien mais j'ai eu quelques courbatures malgré mon entrainement de ski.
=> c'est excellent pour le cardio et l'équilibre. Musculairement, je pense qu'il y a des différences (moins certainement en classique, mais j'en fait pas
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Pour le cardio, Pinston a raison, ça s'apparente plus au VTT : les sorties sont plus longues, le cardio va haut dans les montées lorsqu'elles sont raides, et c'est récup dans les descentes.
Allez, on croise les doigts pour la transju, mais je pense qu'il y a 90% de chance pour que ce soit le parcours de replis. Dommage, j'avais vraiment envie de faire 76 km
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
. Avec le monde qu'on est au départ, sur 40 ou 50 km j'ai peur qu'on soit tout le temps gêné... surtout que je suis dans une ligne pourrie. J'ai un copain bien placé devant, si c'est trop court, ça me laisse aucune chance de le remonter. En tout cas, à l'envolée nordique, le we dernier, jusqu'à la ligne d'arrivée on a doublé des équipes, alors j'imagine à peine la transju...
Allez, restons positif
Inscrit toi Béné, ça va peut-être nous porter chance
David.