Kikourou.net • Voir le sujet - 9 minutes
Page 1 sur 2

9 minutes

MessagePublié: 11 Jan 2008, 07:52
par Mustang
Les inscriptions à l'UTMB bouclées en 9 mn cette année!!! :shock:

Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond chez les traileurs, désolé de vous le dire!

Quoi, l'UTMB, c'est le brevet pour être considéré comme traileur certifié conforme?

Pourquoi cet engouement? Besoin d'une certaine reconnaissance? de satisfaire un égo?

Galoper dans les alpages avec 5000 coureurs? bigre!!

On n'est pas un homme ou une femme si on ne fait pas l'UTMB, maintenant??

Bon ,je pose des questions désagréable ce matin!

MessagePublié: 11 Jan 2008, 07:56
par Franklin
Pas désagréables tes questions, juste pertinentes selon moi.

MessagePublié: 11 Jan 2008, 08:02
par Tercan
A mon humble avis de tout nouveau galopeur de montagne, je pense que le succes de l'UTMB est dû à plusieurs facteurs :

1 - la coure est de + en + en vogue de nos jours (voir le nb de marathonien en 2007 et le comparé à celui de 95 par exemple
2 - le tour du massif du mont blanc... c'est quand même allechant, en toile de fond, le dit mont blanc, mythique sommet des alpes.
3 - traversé de 3 pays en 1 seul trails : sympatique aussi
4 - tout les olmo, delebarre, jaquerod, dawa et consort s'y rende : sympa de pouvoir fair une course avec eux (loin d'eux, d'accord... mais avec quand meme :))
5 - surement aussi comme tu le dis, le simple fait de pouvoir dire : 'je l'ai fait'... mais bon ça c'est dans la nature humaine, c'est comme ça (mais bon c'est pas non plus dramatique, y'a pire que ça comme facette chez l'homme :))
6 - y'en a surement plein d'autre de raison... mais faut avouer que cet ultra réunit pas mal de point atrayant.

A+
Tercan_UTMB_en_2009 ? :roll:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 08:15
par tounik
Cette course est unique en France (En Europe ??). C'est l'évènement de l'année (pour les traileurs), cela n'enlève rien aux autres courses qui ont chacune leur charme et leur particularité.

La folie des inscriptions peut paraître peu raisonnable :roll: :roll:. Est-il vraiment sage celui qui n'est pas un peu fou ?

J'espère que la création d'autres trails du même type (dans les pyrénées) à la même date permettra de déengorger l'UTMB.

MessagePublié: 11 Jan 2008, 08:49
par taroc78
Bonjour,

L'envie de le faire apres une grosse frustration en 2006 (6 mois d'entrainement et entorse à j-10)

Mais pourquoi à 35000 à Paris,20000 à Versailles ,10000 à la Rochelle ?

Inscription bouclée en 9' mais le GRR c'esu un tirage integral pour les locaux (sinon ce serait exatement pareil) ,Le TGV se boucle vite ,toutes les grosses courses à present c'es un peu le jeu de l'inscription .
L'UTMB s'est un peu exacerbé c'est sur mais effectivement rien ne nous empeche de faire notre tour sans personne chacun est libre et je ne pense qu'il y a pas de passeport de "Finishers" ,en connaissant un nombre certain ,je n'ai jamais rien ressortit de la sorte chez eux.

Re: 9 minutes

MessagePublié: 11 Jan 2008, 08:50
par L'Castor Junior
Mustang a écrit:Les inscriptions à l'UTMB bouclées en 9 mn cette année!!! :shock:

Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond chez les traileurs, désolé de vous le dire!

Quoi, l'UTMB, c'est le brevet pour être considéré comme traileur certifié conforme?

Pourquoi cet engouement? Besoin d'une certaine reconnaissance? de satisfaire un égo?

Galoper dans les alpages avec 5000 coureurs? bigre!!

On n'est pas un homme ou une femme si on ne fait pas l'UTMB, maintenant??

Bon ,je pose des questions désagréable ce matin!

Ah, le Mustang râleur est de retour :D

Bon, pour ma part, en tout cas, je ne considère pas l'UTMB comme LA course à faire, et ne me satisfais donc pas qu'elle semble être, pour certains, un nirvana du trail et de la course de montagne.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré arrêter l'an dernier à Praz de Fort au bout de vingt-et-une heures de course plutôt que de finir, dans la douleur et au risque de me blesser durablement, dans les barrières horaires. Je préférais me réserver pour le GRR qui est également une course difficile et exigeante.

L'Annapurna Mandala Trail, que nous serons plusieurs à courir en avril, est à mes yeux, dans un format très différent, une course qui devrait être beaucoup plus enrichissante pour moi que ne le sera l'UTMB.

J'estime que j'étais un traileur et un homme bien avant de m'élancer au départ de Chamonix l'été dernier, et je pense l'être encore malgré mon abandon et le fait que je ne sois toujours pas finisher de cette course.

Néanmoins, le terrain de jeu est magnifique, l'organisation aux petits oignons pour les coureurs, veillant à un équilibre subtil entre confort et autonomie, et l'enjeu sportif est bien présent.

Si je n'apprécie pas outre mesure le côte "course à faire" que revêtirait l'UTMB pour certains, je ne vois cependant pas pourquoi je devrais boycotter cette course que j'apprécie.

C'est bien dans cette optique que je me suis rué sur mon ordinateur hier soir, et que je suis ravi d'avoir pu décrocher mon sésame.

Si tu rajoutes à cela le plaisir de retrouver tout un tas de potes autour de ces trois courses, dans un contexte bien plus agréable qu'à la Saintélyon pour ne citer qu'elle, tu as toutes les raisons de ma présence au départ fin août 2008 à Chamonix !

à+

L'Castor Junior_mais_non_tes_questions_ne_sont_pas_désagréables... :P

MessagePublié: 11 Jan 2008, 09:03
par rapace74
heu d'apres patrak sur le forum de l'UTMB il c'est fait jetté en 7mn :shock: :shock: :shock:

dingue dingue dingue :!: :!: :!:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 09:13
par Pegase
rapace74 a écrit:heu d'apres patrak sur le forum de l'UTMB il c'est fait jetté en 7mn :shock: :shock: :shock:

dingue dingue dingue :!: :!: :!:


Moi 6 minutes et pu m' inscrire sur la loterie juste aprés.

Pégase_qui_restera_boire_un_coktail_à_chamonix

MessagePublié: 11 Jan 2008, 09:21
par BENIBENI
Pour l'UTMB n'est pas la course pour devenir un homme (j'ai pas attendu la CAP pour ça...) mais comme un voyage à la montagne où les places sont cher (à avoir) personne n'a jamais été à la fête du cinoche ? c'est le bordel aussi. Demain on nous dit qu'un magasin de pompes (pas funèbre) ferme ses portes et solde tout à - 70 %, ça va bouger chez les coureurs. Pour l'Utmb c'est un passage comme mon pélerinage annuel au Médoc.
En plus c'est l'occas de voir du people de Kikourou et ça c'est pas beau ?

MessagePublié: 11 Jan 2008, 09:35
par _azerty
ce qui est étrange dans notre comportement (je fais aussi parti du lot ).

C'est que nous sommes les premiers à raler, parce que l'été il y a trop monde sur les plages, l'hiver il y a trop monde sur les pistes de ski , etc .. y a toujours trop monde partout ...

Et on trouve normale de se débattre pour aller courir avec tout le monde autours de la montagne ou ailleurs.


Y a t-il un psy dans la salle ??? :D :D

MessagePublié: 11 Jan 2008, 09:37
par samontetro
L'UTMB est aussi un ultra très bien organisé sur un parcours magnifique. C'est pour ça que j'y vais. C'est un modèle d'organisation pour moi mais qui ne peut se généraliser car cela a un coût énorme et je ne peux pas courir à ce prix là plusieurs fois par an! D'où l'immense interêt d'autres courses plus modestes (pas de puces électronique, pas de veste hight tech à l'arrivée, pas de suivi en temps réel des coureurs sur le net...) mais largement aussi belles et sympathiques.

Mais ce n'est pas la course a faire, simplement une course a faire.

Si tu savais comme j'ai eu les boules l'an dernier de louper les incriptions du Grand Raid73 (que j'ai déjà fait) et de regarder partir les concurents du Grand Duc de Chartreuse alors que j'avais un petit 40 de fièvre et un dossard... Je sais que cela me mettrait aussi sacrément les boules de ne pas pouvoir aller en mai dans la Drôme courir le splendide 100Km de Jack :twisted:

Il y a plein de belles courses a faire, et l'UTMB n'en est qu'une parmis les autres. Avis a ceux qui ont loupé l'UTMB!

MessagePublié: 11 Jan 2008, 09:59
par le_kéké
En tout cas ce qui est sur c'est que la polaire finisher elle doit être confortable, je me demande même si certains ne dorment avec.

Philippe_t_es_surement_plus_une_grosse_taff_quand_t_as_une_polaire_finisher_UTMB

MessagePublié: 11 Jan 2008, 10:01
par jeanluc78
Pour répondre pour ma part, je considère que l’UTMB est une course à faire au moins une fois dans sa vie de coureur/ traileur , au même titre que j’ai voulu courir certaines courses qui ont une image forte, comme Marseille-Cassis, Marvejol-Mende, le Marathon de Paris, la Saintélyon, les 100kms de Millau (que je recommande..), Paris Versailles (que je déconseille) etc..

Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les toutes petites courses de village où l’ambiance, la sympathie des organisateurs et des coureurs, la simplicité priment sur l’image..

On peut très bien trouver son équilibre en panachant les 2..

Maintenant c’est vrai aussi qu’il y a de plus en plus de « routards » qui se tournent vers le trail (c’est mon cas), et qui apprécient de courir sur les sentiers.

On assiste d’ailleurs à une augmentation des participant aux trails au détriment des « routards » d’après les dernières constatations d’usage de fin d’année et de bilans en tout genres..

Et en plus, l’assurance de voir plein de kikous lors ce cette course est probablement un élément de motivation non négligeable pour certains d’entre nous.

Mais pour répondre à la question de Mustang, c’est aussi pour moi clairement le fait de pouvoir me dire que je l’ai fait et que j’ai pu (ça j’en sais rien) aller jusqu’au bout d’une course dont l’aura et le cadre montagneux restent à mon sens très particuliers..

D’ailleurs pas sûr que l’engouement à l’UTMB soit si important si les places n’étaient pas limitées..

Mais ça difficile à prouver.

Le bonsoir de Chine..

Jluc

MessagePublié: 11 Jan 2008, 11:04
par Tortue géniale
Et beh je suis pas prêt de la faire celle- là, c'est dingue !

MessagePublié: 11 Jan 2008, 11:28
par jongieulan
j'suis d'accord avec Mustang sur certains points!

je suis du genre à préférer les offs, n'aime pas la foule, préférant les courses intimistes (genre le puy-firminy!!), mais je ne sais pas, je me suis inscrit à l'utmb...pourquoi??...
parce que le Mont Blanc, c'est magnifique, parce que l'orga est impec, parce que c'est un 100 miles pas loin de chez moi, parce que j'aime bien faire au moins une fois une course, parce qu'il y aura plein de potes, parce que c'est un beau défi humain et sportif...

l'utmb, ce n'est pas LA course à faire!! y'en a plein d'autres...
l'engouement sportif est pour moi une motivation supplémentaire...à m'entrainer, à être un peu plus rigoureux dans mon hygiène de vie!!...

utmb cette année, et l'ultra pyrénéen en 2009!! ou un autre...

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:08
par didierchfr
l'autre jours j'ai fait un 1000 m indoor çà se bousculait pas au portillion pour s'inscrire c'est sur que au boulot çà fait plus d'effet quand tu dit que tu a fait le tour du mont blanc que 5 tourS sur une piste en salle... bon enfin c'est tout de l'athletisme non?

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:19
par DidierC
Sans doute en effet une course à faire au moins une fois, mais pour beaucoup de traileurs c'est la course à faire chaque année: c'est peut-être ça qui explique la surcharge, car si on ajoute à chaque fois les anciens finishers, ceux qui recommencent parce qu'ils ne sont pas allés au bout, et ceux qui veulent découvrir la course, l'augmentation est inévitable !
Mais il est également dur de dire à ceux qui ont pris du plaisir sur cette course de passer leur tour.
Moi par exemple je l'ai tenté en 2006 mais je n'étais pas prêt, en 2007 j'ai fait le CCC, cette année je retourne sur la grande et je me dis que si je finis je n'y retournerai plus... mais comment être sûr que je ne changerai pas d'avis... :roll:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:20
par DidierC
didierchfr a écrit:l'autre jours j'ai fait un 1000 m indoor çà se bousculait pas au portillion pour s'inscrire c'est sur que au boulot çà fait plus d'effet quand tu dit que tu a fait le tour du mont blanc que 5 tourS sur une piste en salle... bon enfin c'est tout de l'athletisme non?


Le trail à mons sens c'est + de la montagne que de l'athlétisme... c'est comme ça que je le ressens en tout cas.

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:21
par Zeb
...

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:31
par samontetro
DidierC a écrit: mais comment être sûr que je ne changerai pas d'avis... :roll:

J'ai fini l'an dernier et je me suis dit que je n'y retournerai pas, juste pour faire autre chose. Et je me suis ré-inscrit. Va savoir....

Peut être que le calendrier manque un peu de gros ultras de ce type en France. Quelques courses de plus du même acabit (en difficulté, beauté) permettraient à tout le monde de trouver sa course et avec le turnover ce serait moins la cohue... Allez, on va monter un UTMV (Ultra Trail du Massif du Vercors) avant que la Vanoise nous pique l'idée :wink:

Faut voir

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:36
par Karllieb
Personellement, je ne me suis pas inscrit à l'UTMB. J'en avais très envie il y a deux ans mais plus maintenant. L'effet de mode est un peu lassant. J'ai l'impression d'avoir déjà couru la course à force d'en entendre parler.

Et puis je me demande quand même si ces courses à rallonge avec beaucoup de dénivelée et ou on marche beaucoup, sont encore de la course à pied. Du raid, de la rando-raid... sans doute. Mais de la CAP ?

C'est d'ailleurs sans doute dans un grand souci de cohérence que je me suis inscrit à l'ultra-marin qui ne fait "que" 170 KM. :wink:

Karllieb

Re: Faut voir

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:46
par DidierC
Karllieb a écrit:Personellement, je ne me suis pas inscrit à l'UTMB. J'en avais très envie il y a deux ans mais plus maintenant. L'effet de mode est un peu lassant. J'ai l'impression d'avoir déjà couru la course à force d'en entendre parler.

Et puis je me demande quand même si ces courses à rallonge avec beaucoup de dénivelée et ou on marche beaucoup, sont encore de la course à pied. Du raid, de la rando-raid... sans doute. Mais de la CAP ?

C'est d'ailleurs sans doute dans un grand souci de cohérence que je me suis inscrit à l'ultra-marin qui ne fait "que" 170 KM. :wink:

Karllieb


Comme je le disais un peu + haut, pour moi c'est + un sport de montagne, comme l'alpinisme, le VTT, le ski de rando... que de la CAP et encore moins de l'athlétisme. Mais bon tu cours quand-même pas mal :wink:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:59
par philkikou
...je plussoie les commentaires de mustang... :twisted:


....et envie les inscrits à l'utmb :evil:

trop de monde et trop lourd à préparer pour moi comme "investissement" perso et familial

Bon courage à ceux qui ont pu s'inscrire pour la préparation...

et pour ceux qui se sont fait jeter, il y a plein d'autres belles courses à faire :!:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 13:10
par sarajevo
[quote="samontetro"]L'UTMB est aussi un ultra très bien organisé sur un parcours magnifique. C'est pour ça que j'y vais. C'est un modèle d'organisation pour moi mais qui ne peut se généraliser car cela a un coût énorme et je ne peux pas courir à ce prix là plusieurs fois par an! D'où l'immense interêt d'autres courses plus modestes (pas de puces électronique, pas de veste hight tech à l'arrivée, pas de suivi en temps réel des coureurs sur le net...) mais largement aussi belles et sympathiques.

Mais ce n'est pas la course a faire, simplement une course a faire.

je plussoie fortement ... .
-un cadre magique
-une course magnifique
-des bénévoles et une organisation de championnat du monde
-un rendez vous de kikou
etc......
mais ca reste un trail ......

a+
pierre

MessagePublié: 11 Jan 2008, 13:27
par didierchfr
par decision ministeriel tout epreuve de course en competition (avec classement+chrono) sauf la c.o qui a une federation a part est consideré comme de l'athletisme.... pas que pour le ministere pour moi aussi

Re: 9 minutes

MessagePublié: 11 Jan 2008, 13:30
par Mustang
L'Castor Junior a écrit:
Mustang a écrit:Les inscriptions à l'UTMB bouclées en 9 mn cette année!!! :shock:

Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond chez les traileurs, désolé de vous le dire!

Quoi, l'UTMB, c'est le brevet pour être considéré comme traileur certifié conforme?

Pourquoi cet engouement? Besoin d'une certaine reconnaissance? de satisfaire un égo?

Galoper dans les alpages avec 5000 coureurs? bigre!!

On n'est pas un homme ou une femme si on ne fait pas l'UTMB, maintenant??

Bon ,je pose des questions désagréable ce matin!

Ah, le Mustang râleur est de retour :D

Bon, pour ma part, en tout cas, je ne considère pas l'UTMB comme LA course à faire, et ne me satisfais donc pas qu'elle semble être, pour certains, un nirvana du trail et de la course de montagne.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré arrêter l'an dernier à Praz de Fort au bout de vingt-et-une heures de course plutôt que de finir, dans la douleur et au risque de me blesser durablement, dans les barrières horaires. Je préférais me réserver pour le GRR qui est également une course difficile et exigeante.

L'Annapurna Mandala Trail, que nous serons plusieurs à courir en avril, est à mes yeux, dans un format très différent, une course qui devrait être beaucoup plus enrichissante pour moi que ne le sera l'UTMB.

J'estime que j'étais un traileur et un homme bien avant de m'élancer au départ de Chamonix l'été dernier, et je pense l'être encore malgré mon abandon et le fait que je ne sois toujours pas finisher de cette course.

Néanmoins, le terrain de jeu est magnifique, l'organisation aux petits oignons pour les coureurs, veillant à un équilibre subtil entre confort et autonomie, et l'enjeu sportif est bien présent.

Si je n'apprécie pas outre mesure le côte "course à faire" que revêtirait l'UTMB pour certains, je ne vois cependant pas pourquoi je devrais boycotter cette course que j'apprécie.

C'est bien dans cette optique que je me suis rué sur mon ordinateur hier soir, et que je suis ravi d'avoir pu décrocher mon sésame.

Si tu rajoutes à cela le plaisir de retrouver tout un tas de potes autour de ces trois courses, dans un contexte bien plus agréable qu'à la Saintélyon pour ne citer qu'elle, tu as toutes les raisons de ma présence au départ fin août 2008 à Chamonix !

à+

L'Castor Junior_mais_non_tes_questions_ne_sont_pas_désagréables... :P



Cher Cédric, ce que je veux exprimer c'est une sorte de desarroi, voire une certaine colère, un véritable frustration que je ressens vis à vis des conditions d'inscription.
Quoi, ce sont les plus rapides, les plus les malins, les plus chanceux qui vont pouvoir courir l'UTMB 2008? Je trouve ça limite indécent!! C'est comme lors des soldes où on voit les gens se glisser spous les grilles qui se soulèvent à l'entrée des magasins pour se précipiter sur le frigo ou la tv de leurs rêves!!

En décembre 2005, quand je me suis inscrit à l'UTMB, j'ai eu tout mon temps, toute ma lucidité. Je me souviens d'être resté un certain temps devant l'écran, devant la fiche d'inscription, d'avoir téléphoné à un ami pour un dernier conseil, je me souviens de ce grand vertige quand j'ai cliqué sur "envoi", trop de sentiments sans doute.
Pour moi, ma décisiona été prise dans le calme, sans fébrilité, elle était à la hauteur de l'événement. Voilà, mon ressenti est surtout de la frustation, de la frustation pour vous!! oui! c'est bête!! de la frustation pour vous, pour une décision qui engage pour un événement énorme, la course d'une vie peut-être!! j'ai l'impression qu'on "nous-vous"vole quelque chose! Voilà, s'inscrire à une grande course est vraiment un acte d'importance!

bon, , trop de sentiments!!!


sinon, quant à la présence de tel ou tel champion sur un trail, j'en ai rien à battre!

MessagePublié: 11 Jan 2008, 13:47
par Bambi
L UTMB demande de la polyvalence aux athletes :
d'abord un sprint de neuf minutes pour s'inscrire ensuite ensuite une course traieeeeeeeee longue

Re: Faut voir

MessagePublié: 11 Jan 2008, 13:52
par Zeb
...

+ 8

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:01
par Karllieb
Mon cher Zeb, c'est vrai qu'il y a 8 KM en plus. A moins que je ne parvienne à trouver des raccourcis illégaux :wink:
Je ne sais pas si on sera beaucoup ensemble sur l'Ultra marin. Tu vas trop vite pour moi... :D Mais ce sera de toute façon avec plaisir.

Karllieb

Re: 9 minutes

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:02
par L'Castor Junior
Mustang a écrit:Cher Cédric, ce que je veux exprimer c'est une sorte de desarroi, voire une certaine colère, un véritable frustration que je ressens vis à vis des conditions d'inscription.
Quoi, ce sont les plus rapides, les plus les malins, les plus chanceux qui vont pouvoir courir l'UTMB 2008? Je trouve ça limite indécent!! C'est comme lors des soldes où on voit les gens se glisser spous les grilles qui se soulèvent à l'entrée des magasins pour se précipiter sur le frigo ou la tv de leurs rêves!!

En décembre 2005, quand je me suis inscrit à l'UTMB, j'ai eu tout mon temps, toute ma lucidité. Je me souviens d'être resté un certain temps devant l'écran, devant la fiche d'inscription, d'avoir téléphoné à un ami pour un dernier conseil, je me souviens de ce grand vertige quand j'ai cliqué sur "envoi", trop de sentiments sans doute.
Pour moi, ma décisiona été prise dans le calme, sans fébrilité, elle était à la hauteur de l'événement. Voilà, mon ressenti est surtout de la frustation, de la frustation pour vous!! oui! c'est bête!! de la frustation pour vous, pour une décision qui engage pour un événement énorme, la course d'une vie peut-être!! j'ai l'impression qu'on "nous-vous"vole quelque chose! Voilà, s'inscrire à une grande course est vraiment un acte d'importance!

bon, , trop de sentiments!!!


sinon, quant à la présence de tel ou tel champion sur un trail, j'en ai rien à battre!

J'apprécie ta réponse Philippe !

Je reconnais que ce rush a quelque chose de profondément injuste, dans la mesure où c'est, à ma connaissance, la seule dont les places partent ainsi en quelques minutes (même pour les autres courses "recherchées", il est toujours possible de réfléchir quelques heures, quelques jours même avant de s'inscrire).

Je pense que sa notoriété et le cadre dans lequel elle se déroule, qui ne peut décemment accueillir beaucoup plus de coureurs, explique cet état de fait.
Certes, il faut des mois pour remplir le Mercantour à 500 personnes, mais ici, parce qu'elle a pu/su s'imposer comme LA course à faire auprès de beaucoup de gens, 2000 places trouvent preneurs en un quart d'heure.

Il me semble que l'on est, toutes proportions gardées, dans le même type de situation que, en alpinisme, dans l'ascension du Mont Blanc.
Beaucoup de débutants, parfois simples randonneurs comme je le suis, se lancent à l'assaut de ce sommet qu'on dit facile, et ont ainsi le sentiment d'être des alpinistes chevronnés qui ont vaincu le toit de l'Europe.
On est pourtant loin, en "faisant" le Mont Blanc dans des conditions estivales favorables, d'une course alpine difficile.
Un véritable alpiniste te dira que la Meije, et tant d'autres sommets que je ne connais pas, sont bien plus difficiles et exigeants.

Doit-on pour autant critiquer celles et ceux qui se lancent à l'ascension du Mont Blanc parce qu'ils y trouvent leur bonheur, dans l'humilité et le respect du site nécessaires ? Je ne le crois pas.

De la même manière, ce n'est pas parce que l'UTMB peut parfois, pour reprendre les mots de serrefile, prendre des allures de barnum, que tous ceux qui veulent y participer, pour la première ou la sixième fois, et qui se plient aux règles forcément injustes de l'inscription, sont des guignols.

Pour rebondir sur tes propos, ma décision aussi a été prise, cette année encore, "dans le calme, sans fébrilité, à la hauteur de l'évènement". Ce sont les modalités pratiques de mise en oeuvre qui m'ont rendu fébrile. La différence n'est pas mince.
Mais j'ai pris cette décision en conscience, sachant pertinemment qu'à mes yeux, il ne s'agissait toujours pas de LA course d'une vie, mais d'une parmi d'autres, mieux organisée peut-être.

Je te rejoins tout de même sur le caractère "injuste" de cette sélection. Tous les systèmes ont des défauts.
Peut-être les Poletti en choisiront-ils un, en écoutant notamment les critiques de cette année, qui aura les défauts les moins pénibles.

A bientôt mon poulain :wink:

L'Castor Junior

Re: Faut voir

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:03
par L'Castor Junior
Zeb a écrit:Mon cher Jérôme, tu me permettras de rajouter les 8 petits kilométres qui manquent :wink: , comme me le rappelait le Castor au Sparnatrail, l'Ultra Marin est la plus longue course de France (j'entends en KM en une seule étape...et j'espére bien en faire un certain nombre à tes cotés en juin.

Seb

Tout à fait Seb.
Et ces huit kilomètres comptent : c'est là que je veux faire mon 24 heures de 2008 :wink:

L'Castor Junior_ambitieux... :oops:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:07
par béné38
samontetro a écrit: ... Allez, on va monter un UTMV (Ultra Trail du Massif du Vercors) avant que la Vanoise nous pique l'idée :wink:


Chiche ?? Top là !
Béné_l'UTMB?_en_supporter !

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:30
par rapace74
béné38 a écrit:
samontetro a écrit: ... Allez, on va monter un UTMV (Ultra Trail du Massif du Vercors) avant que la Vanoise nous pique l'idée :wink:


Chiche ?? Top là !
Béné_l'UTMB?_en_supporter !


300 fois la montée du pic saint-michel :P :P :P :P

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:33
par Jerome_I
rapace74 a écrit:
béné38 a écrit:
samontetro a écrit: ... Allez, on va monter un UTMV (Ultra Trail du Massif du Vercors) avant que la Vanoise nous pique l'idée :wink:


Chiche ?? Top là !
Béné_l'UTMB?_en_supporter !


300 fois la montée du pic saint-michel :P :P :P :P


L'castor va gagner s'il n'y a que la montée :wink:

Bon allé j'arrete de l'embeter sinon il va me pourir sur l'UTMB...

Jérome

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:35
par Olivier91
Ben moi, ce sera la 4ème fois que je serai à Chamonix. Ce n'est donc pas pour dire que je l'ai faite que je me suis inscrit, c'est déjà fait!
Non, pour moi, la course est belle, hyper bien organisée (ce qui est le cas de beaucoup d'ultras) et surtout c'est une immense fête. Le passage dans la foule à St Gervais ou aux Contamines, les arrivées du dimanche, la convivialité des ravitos d'Arnuva, Trient, Vallorcine, ... me donnent des frissons que nulle autre course ne me donne.
Donc cette année, au milieu de courses plus confidentielles (Verdon) ou de OFF intimistes (traversée des Pyrénées), il y aura encore une fois ce grand WE de l'ultratrail ... et j'en frissonne d'aise!

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:43
par L'Castor Junior
Olivier91 a écrit:Donc cette année, au milieu de courses plus confidentielles (Verdon) ou de OFF intimistes (traversée des Pyrénées), il y aura encore une fois ce grand WE de l'ultratrail ... et j'en frissonne d'aise!

En tout cas, ce midi, lors d'un déjeuner intimiste, je peux vous confirmer qu'il frissonnait d'aise :mrgreen:

L'Castor Junior_ki_ne_répètera_pas_l'objectif_de_son_gr...and_copain :wink:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:49
par joy
Salut,
7 minutes :shock: michel POLETTI m'a dit hier que ça devenais la grosse folie autour de cet ultra.
maintenant il n'y a pas 2 courses comme celle ci en europe alors????
N'oublions pas que les inscriptions sont internationalement ouverte,ne soyons pas surpris de la suite.
Sportivement
JOY 3 éditions qui prendra le départ en 2009 :lol:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:53
par rapace74
L'Castor Junior a écrit:
Olivier91 a écrit:Donc cette année, au milieu de courses plus confidentielles (Verdon) ou de OFF intimistes (traversée des Pyrénées), il y aura encore une fois ce grand WE de l'ultratrail ... et j'en frissonne d'aise!

En tout cas, ce midi, lors d'un déjeuner intimiste, je peux vous confirmer qu'il frissonnait d'aise :mrgreen:

L'Castor Junior_ki_ne_répètera_pas_l'objectif_de_son_gr...and_copain :wink:


BAH tu es tt petit a coté du grand olivier 91 :twisted: :twisted:

MessagePublié: 11 Jan 2008, 15:03
par may
qui a des nouvelles d'Alain_Khanardô????
may

MessagePublié: 11 Jan 2008, 15:03
par joy
Sacré rapace :lol:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !