Eco Trail et Aiguilles Rouges

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Eco Trail et Aiguilles Rouges

Messagepar Franklin » 06 Jan 2008, 10:15

Bonjour,

Petite question afin d'essayer de faire un programme pour cette nouvelle année.
Fin septembre deux courses très similaires, me semble-t-il, nous sont proposées : l'Eco Trail de Sommand et le trail des Aiguilles Rouges. En 2007, 70 participants pour la première et 400 pour la deuxième, et déjà plusieurs Kikous sur les rangs pour 2008. Avez-vous des éléments d'explication pour cette attirance d'un côté, et cette relative "indifférence" de l'autre?

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 06 Jan 2008, 10:49

Salut Franklin,

Je ne saurais pas repondre a ta question, mais merci de l'avoir posee car je pensais faire les Aiguilles rouges et ne connaissais pas Sommand :oops:

Du coup je pense que je ferai plutot ce dernier car j'ai une preference pour les courses confidentielles par rapport aux grands evenements :)

A moins que ca ne tombe le meme week-end que le trail du Tetra que je souhaite absolument refaire.

Quel casse tete ce calendrier :evil:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Franklin » 06 Jan 2008, 11:06

A mes yeux, plusieurs avantages pour Sommand :

- devant me loger la veille de l'épreuve, comme un des organisateurs est hôtelier ce sera assez aisé je pense,
- une semaine plus tôt donc une météo un tout petit peu moins risquée à priori,
- petite organisation donc plus à mon goût...

Voiloù...
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 06 Jan 2008, 11:18

Eléments d'explication selon moi:
-Le trail de Sommand a volontairement très peu communiqué, et ne voulait pas trop de monde sur cette première édition. c'est en tout cas ce qui ressortait sur leur site. D'ailleurs, peu de monde était au courant de cette course sur les différents forums.
-Sommand= 3 semaines après l'UTMB/CCC, ce qui est un peu court, or beaucoup de monde était à Chamonix fin aout...
-Les Aiguilles rouges= même organisation que l'UTMB, c'est un gage de qualité et ça attire du monde...
-Le parcours des Aiguilles rouges est grandiose (ce qui n'enlève rien à la qualité de celui de Sommand).
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 06 Jan 2008, 11:34

J'étais aux deux en 2007: une chose est claire les deux sont de superbes trails très bien organisés.
Je pense que les Aiguilles Rouges s'appuyant sur une organisation réputée dans le monde du trail a été tout de suite bien connue, d'autant que les stars étaient là: Delebarre, Dawa, Jacquerod et moi ( :? ).
Pour Sommand il y avait en outre une petite version le même jour et le nombre réel de coureurs était plus proche de 200 sur les 2 courses.
Mais franchement, les 2 parcours sont splendides et l'organisation au top.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar serge » 06 Jan 2008, 12:59

le trail de Sommand n'a été annoncé qu'en cours d'année 2007 donc n'aparraissait pas dans les différents calendriers.
serge
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù