Kikou,
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une crise de tétanie...couplée peut être aussi à une petite hypoglycémie..
Ci dessous un petit article sur:kesako et pourquoi c'est arrivé..
En espérant t'avoir éclairer
La tétanie peut être liée à une hypocalcémie, c’est-à-dire à une concentration insuffisante de calcium dans le sang, responsable également d’autres troubles.
Mais le plus souvent, les crises apparaissent lorsqu'une personne respire avec une fréquence et une amplitude excessive (hyperventilation), lors d'épisodes anxieux ou à l'occasion d'efforts intenses.
Lorsque nous respirons, le dioxygène contenu dans l’air passe dans le sang et le dioxyde de carbone, déchet de l’activité cellulaire se trouvant dans le sang, est rejeté dans l’air. Pour assurer une ventilation adéquate, une personne en santé et au repos respire environ 12 fois à la minute.
Lorsque la respiration est rapide et saccadée, la quantité de dioxygène aspiré est anormalement élevée et l'élimination du dioxyde de carbone par les poumons est excessive. Cela entraîne une diminution du dioxyde de carbone dans le sang. Le sang s’alcalinise (le pH augmente, on parle d’alcalose respiratoire). Les échanges entre calcium et magnésium au niveau cellulaire sont perturbés et des troubles neuromusculaires apparaissent : douleurs, tensions, crampes, tremblements...
Les causes les plus communes de l'hyperventilation sont l'anxiété, la fièvre, la douleur intense, l'usage de l'alcool, la surconsommation de certains médicaments (comme l'aspirine) et de certaines drogues ou une infection sérieuse. L'asthme, la grossesse, l'altitude et l'acidose métabolique peuvent aussi entraîner de l'hyperventilation, de même que certaines maladies pulmonaires ou coronariennes et certaines pathologies du système nerveux central.
L'hyperventilation est une réponse normale au stress. Nous en subissons presque tous les effets lorsque nous faisons face à une situation inhabituelle ou après une session intensive d'exercice. Elle peut se produire en quelques secondes, sous une forme aiguë et souvent spectaculaire, mais elle peut aussi être chronique. On parle alors du « syndrome chronique d'hyperventilation ».
Coxinel..infirmière