Souvenirs de vacances

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Souvenirs de vacances

Messagepar Tercan » 11 Déc 2007, 13:18

Hello les kikous.

Heureux de vous retrouver sur ce fofo :)
J'étais en vacances avec madame et ma fille pd 2 semaines sur les terres de la diagonale des fous :)
On à plus fait plage que rando... mais c'était quand même là-bas :)

J'ai même ramener un souvenir de la-bas... on sait pas encore trop ce que c'est... mais ça donne ça :
- douleurs musculaires
- fievres elevé
- vertiges
Bref que des truc cool... les toubib se dirige vers le chikougunia (comment ça s'ecrit ce truc la ???) ou la dengue... mais ils savent pas trop encore (resultat des prise de sang... dans 3 semaines... no comment)

Bref, je risque d'avoir du mal a courir durant qq semaines et ça m'ennuie un peu : avez-vous des conseils à me donner pour ne pas perdre mes minces acquis de mes premiers mois de course ?

Tercan_malgres_tout_la_reunion_c_est_magique
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 11 Déc 2007, 13:37

vu les symptômes ça ressemble plus à la Dengue!
J'ai eu le chock (euh pardon chick) l'année dernière et c'est une fièvre de cheval pendant 3 jours avec douleurs articulaires. Perso 15 jour après plus aucune séquelle itou pour ma famille (on l'a eu tous les 6). diagonale des fous 6 mois après sachant que je n'avais jamais couru de ma vie avant.
Donc pas trop d'inquiétude à avoir si c'est le chick.
Mais franchement ça ressemble plus à la Dengue (dur aussi :cry: ).

que ça n'effraie pas les autres de venir :) la probabilité d'attraper ces machins est quand même assez faible et ça n'est pas des maladies mortelles (contrairement à ce qui a été dit :evil: )sauf si on est vieux et en mauvaise santé : cf canicule de 2003 :wink:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 11 Déc 2007, 13:52

M'ouais en effet, je viens de consulter le site pasteur, et mes symptome ressemble plus à la dengue qu'au chick... mince... moi qui allait un peu mieux aujourd'hui, si c'est bien la dengue je vais faire une vilaine rechute demain selon le site... arf... on verra bien
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 11 Déc 2007, 13:58

la dengue c'est comme la grippe mais... en pire :cry:
Bon courage à toi.
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Vincent_75 » 11 Déc 2007, 14:06

Salut les kikous !
Je m'attendais à des belles photos, tout ça, vu l'intitulé du fil ; ben mon vieux: pas de bol !
Remets toi bien !
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandware » 11 Déc 2007, 15:02

Decidement, cette region n'est pas tres accueillante !

Je reviens de Madagascar avec un pied enflé. Apres passage aux urgences, le constat est abcès ouvert !!!

Je me demandais quoi faire avant d'attaquer mon plan pour le MDP, maintenant je sais !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 11 Déc 2007, 15:33

Salut Tercan

Moi qui guettait ton retour de vacances, c'est réussi! La priorité est bien entendu de te soigner (les docteurs sont là pour ça). De ton côté pendant l'arrêt (si arrêt il y a), tu peux éventuellement :
- faire un peu de vélo d'appartement/ vélo éliptique (pas de vélo sur route si tu es vraiment HS, ce n'est pas très prudent).
- de l'électrostimulation pour limiter l'inévitable fonte musculaire.
- ou encore : plate forme vibrante du style vibe trainer (j'en ai une et ça permet de limiter la casse).

Bon courage!
Coli
Dernière édition par Say le 11 Déc 2007, 15:47, édité 1 fois au total.
Say
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 11 Déc 2007, 15:45

@zorey974: ouais j'ai vu ça sur le site pasteur... ça fait pas très envi de découvrir la suite de cette maladie... mais bon, c'est pas bien grav, une fois que c'est passé, c'est passé... faut juste le passer :)

@Vincent_75: arffff désolé, mais je te rassure y'a de très belle photo à faire là-bas :)

@grandware: mais nan, mais nan, mise à part ça, c'est une très belle région. Faut ce dire que toi comme moi on a la chance de partir en vacances... et de n'avoir qu'une blessure ou une maladie qui se guerira au final, c'est pas bien grave (ennuyeux c'est sûr, mais pas bien grave)

@Coli: Oki cool, merci des infos.
J'allais justement t'ecrire un petit MP parce que j'ai commencer le plan d'entrainement justement à la reunion (heureusement je n'ai été malade que le jour du retour :)).
Je file ecrire le MP :)

Bonne soirée les kikous, a demain.

Tercan_VIVE_LES_VACANCES_EN_FAMILLE_QUAND_MEME_!!!
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 11 Déc 2007, 17:30

grandware a écrit:Decidement, cette region n'est pas tres accueillante !

Je reviens de Madagascar avec un pied enflé. Apres passage aux urgences, le constat est abcès ouvert !!!

Je me demandais quoi faire avant d'attaquer mon plan pour le MDP, maintenant je sais !!!

Mais si la Région est très accueillante :evil:
les gens sont sympathiques les paysages grandioses et tout et tout..
Y a des maladies tropicales mais sous les tropiques...

Par ailleurs Mada est effectivement un peu plus risqué d'un point de vue sanitaire mais à La réunion on est au niveau de la métropole!

bienvenue à tous et ceux qui sont venus pour le GRR peuvent en témoigner :wink:

En plus il y a des filles superbes: cf miss france 2007 :wink:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 11 Déc 2007, 18:49

Colimaçon a écrit:Salut Tercan

Moi qui guettait ton retour de vacances, c'est réussi! La priorité est bien entendu de te soigner (les docteurs sont là pour ça). De ton côté pendant l'arrêt (si arrêt il y a), tu peux éventuellement :
- faire un peu de vélo d'appartement/ vélo éliptique (pas de vélo sur route si tu es vraiment HS, ce n'est pas très prudent).
- de l'électrostimulation pour limiter l'inévitable fonte musculaire.
- ou encore : plate forme vibrante du style vibe trainer (j'en ai une et ça permet de limiter la casse).

Bon courage!
Coli

T'a tout ça chez toi Coli comme matos ? :shock:
la prochaine fois que je suis blessé je m'incruste chez toi, c'est un vrai centre d'entrainement ton appart' :lol: :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Nico59 » 11 Déc 2007, 19:17

grandware a écrit:Decidement, cette region n'est pas tres accueillante !

Je trouve tes propos un peu sévères ! Chaque "zone "a son lot de maladies / virus potentiels et chacun connaît les risques plus élevés en se rendant dans les tropiques d'attraper telle grippe, telle hépatite...

Les Réunionais pourraient être vexés, d'autant plus qu'ils sont très accueillants !
:wink:
Nico59
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù