Hola ami(e)s triathlètes,
Vu sur SlowTwich, emballage final lors d'une coupe du monde (New Plymouth, Nouvelle-Zélande, 2005)!
arghhhhh, ils pleurent tous de l'acide lactique !
j'aime bien la façon de Gemell qui regarde dans son rétro sans cesse, en se demandant "15m d'avance pourvu que ça tienne, pourvu que ça tienne,...il est où, il est où ? plus que 100m allez ..50 m... p...n l'enfoi..." (enfin j'imagine Rolling Eyes )
je suppose qu'ils se connaissent sur le bout des doigts les deux kiwis, et que sur 200 m Docherty est trop fort, Gemell a du lancer le sprint dès les 300 en esperant être hors de portée du missile... raté.
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xo-nbnw8zSI&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xo-nbnw8zSI&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
********************************************************
New Plymouth, Nouvelle-Zélande ITU World Cup
Samedi 13 Novembre 2005
Natation 1.5km, Vélo 40km, Course 10km
http://www.xtriathlon.com/articles/1758 ... fin_!.html
A la transition le groupe de tête composé de sept hommes dispose de 44 secondes d'avance sur les 24 athlètes du groupe de chasse. Benett est le premier à sortir de l'aire de change, et lors des deux premiers kilomètres tout le monde voit déjà victorieux un Aussie au pays des Kiwis…
Ce sont pourtant les deux Néo-Zélandais Kris Gemmell et Bevan Docherty qui font exploser les deux groupes, les Australiens Brad Kahlefeldt et Courtney Atkinson et le Danois Rasmus Henning leur emboîtant le pas.
Les 300 derniers mètres feront donc partie de l'histoire de la World Cup : Gemmell débute son sprint très tôt, trop tôt, car il ne possède que 10 mètres d'avance. C'est Docherty qui lui répond et qui, suivit de près par Henning, passe le Kiwi. Gemmell réussira à conserver sa seconde place.
Docherty, médaille d'argent à Athènes s'empare du podium et ponctue une très belle saison 2005 en World Cup. Son temps de 30'44 pour les 10km en est une preuve.
Akuna