A consommer avec modération, bis...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

A consommer avec modération, bis...

Messagepar Khanardô » 30 Nov 2007, 18:24

Plus fort que Batman, et sans trucage !

http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=4262

Grosses cojones...
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 30 Nov 2007, 18:39

Hallucinant... :shock:

NoNo_pas_pour_moi...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar la panthère » 30 Nov 2007, 18:42

carrément planant!....
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 30 Nov 2007, 18:47

Génial mais très peu pur moi
Wallaby
Kikoureur ki kour

Re: A consommer avec modération, bis...

Messagepar corto » 30 Nov 2007, 18:49

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 17:16, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 30 Nov 2007, 19:02

loic est tres tres fort
Un ptit gars de tallard, (pote de mon instructeur) j'ai ses deux dvd...(soulflyers the movie)

http://www.dailymotion.com/related/7811 ... nt_extreme
la finesse obtenue par sa wingsuit est la meilleure, il est à la pointe.

J'aimerai bien en faire un jour, mais il faut bcp bcp de sauts pour être qualifié...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 30 Nov 2007, 19:10

Voilà dans ses oeuvre
extrait de soulflyer

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4iwybPzuaeF6mic3S"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4iwybPzuaeF6mic3S" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Wingsuit Soul Flyers @ Eiger</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>ridetheplanets</a></i></div>

le ride le plus celèbre au dessus de verbier (3 m au dessu de la pente :shock: )

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/17s0zvDiD888I4lsV"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/17s0zvDiD888I4lsV" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Wingsuit : vol rasant </a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>raggal</a></i></div>
Dernière édition par akunamatata le 30 Nov 2007, 19:14, édité 1 fois au total.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Davidou le minou » 30 Nov 2007, 19:12

J'aimais pas trop le BASE jump car pas réellement de chute : ce que j'aime dans la chute libre c'est voler, c'est profiter, ... 50-60 sec c'est déjà un peu cours mais 5 ou 6.

Par contre là ça à l'air de bien durer, en plus ils longent la falaise, vraiment la sensation de voler. Il reste quand même le danger qu'il n'y pas dans la chute libre, mais je dois dire que cette vidéo m'a quand même titillé ! :D Et c'est très agréable à regarder ! :P

David.
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 30 Nov 2007, 19:35

Eh ben... sur ce coup là, c'est moi qui vais jouer le rôle du "chiant"... je m'explique (prems, vous argumenterez par la suite...) :

- il y a actuellement dans des massifs connus pour leur magnificence (la Chartreuse, par exemple) une polémique née du dérangement occasionné par les base-jumpeurs pour les nidifications d'espèces volatiles protégées... il faut avouer que ces "gros oiseaux" (quand bien même ils n'utilisent pas tous ces fumigènes...) ont de quoi effrayer les plus courageuses des femelles rapaces. Une enquête est actuellement en cours mais les premières constatations sont assez significatives de ce que j'avance là.

- il y a quelques années de cela, un copain (père de 3 enfants) s'est tué sur un saut "facile" de parapente, malgré une expérience longue, indéniable et sans encombres... et j'avoue ne pas avoir pu regarder la video jusqu'au bout...

Voilà... je ne veux pas par là "faire la leçon" mais il faut être conscient de l'extrême risque de telles pratiques, attirantes, excitantes, belles même...

Franciss_ki_ :arrow:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Davidou le minou » 30 Nov 2007, 20:02

salut Franciss,

Je ne savais pas pour le premier point que tu abordes, mais c'est très intéressant. Après, le nombre de base-jumpers est vraiment faible, et encore plus avec des fumigènes... est-ce que vraiment il y un incidence sur la population de nos amis les rapaces ? Dans tous les cas, comme tu dis, si une enquête le confirme alors c'est embêttant... pour les base jumper :wink:

Je pratique la chute libre mais aussi le ski et le VTT, et je me rends compte que je prends plus de risques en descendant en VTT ou en faisant du ski en montagne. Est-ce que le risque vaut le plaisir de la pratique, je dirais que c'est à chacun de décider. C'est en tout cas le choix que je fais en n'étant pas attiré par le BASE jump, mais en profitant le plus possible de la chute libre.

Je suis très triste pour ton amis, ce sont toujours des nouvelles difficilles à entendre, que ce soit en parapente, parachute, dans des avalanches, mauvaises chutes, etc. Je me console généralement en me disant que c'était lors de la pratique de l'activité préférée.

Allez, continuons la course à pied, c'est quand même vachement moins dangereux :P
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Estive 73 » 30 Nov 2007, 20:06

vouuuuuuhhhhhhhhfffffffffff :!: :shock:

avec mon parapente, j'ai l'air de... de quoi j'ai l'air d'ailleurs :? :roll:

merci pour toutes ces pépites :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 30 Nov 2007, 20:07

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 17:16, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 30 Nov 2007, 20:08

Davidou le minou a écrit:salut Franciss,

Je ne savais pas pour le premier point que tu abordes, mais c'est très intéressant. Après, le nombre de base-jumpers est vraiment faible, et encore plus avec des fumigènes... est-ce que vraiment il y un incidence sur la population de nos amis les rapaces ? Dans tous les cas, comme tu dis, si une enquête le confirme alors c'est embêttant... pour les base jumper :wink:

Je pratique la chute libre mais aussi le ski et le VTT, et je me rends compte que je prends plus de risques en descendant en VTT ou en faisant du ski en montagne. Est-ce que le risque vaut le plaisir de la pratique, je dirais que c'est à chacun de décider. C'est en tout cas le choix que je fais en n'étant pas attiré par le BASE jump, mais en profitant le plus possible de la chute libre.

Je suis très triste pour ton amis, ce sont toujours des nouvelles difficilles à entendre, que ce soit en parapente, parachute, dans des avalanches, mauvaises chutes, etc. Je me console généralement en me disant que c'était lors de la pratique de l'activité préférée.

Allez, continuons la course à pied, c'est quand même vachement moins dangereux :P

Tafdac avec toi... :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar corto » 30 Nov 2007, 20:11

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 17:21, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 30 Nov 2007, 20:53

Davidou le minou a écrit:Je pratique la chute libre :P

Argh, c'est donc ca ton secret pour descendre aussi vite :idea: :evil:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù