Kikourou.net • Voir le sujet - PIEDS
Page 1 sur 1

PIEDS

MessagePublié: 27 Nov 2007, 10:21
par popov
Bonjour,

merci de faire partager votre exeprience sur les soins des pieds, muscle, corne etc....


merci

MessagePublié: 27 Nov 2007, 10:25
par Say
Salut jetes un oeil là. Sinon, précises ta question car c'est vaste comme sujet. Certains disent même que c'est la richesse du coureur, c'est dire...

A peluche
Coli

MessagePublié: 27 Nov 2007, 11:45
par agnès78
Pour ce qui est de la préparation des pieds avant une course et du problème des ampoules : tu peux aller voir là aussi

voili voilou

Préparation des pieds

MessagePublié: 27 Nov 2007, 12:24
par Piloumontagne
Pour ne pas avoir de problème avec les pieds, marche pieds nus dès que possible. J'ai pas dit courir pieds nus quand même. Non, c'est marcher chez toi pieds nus au maximum... c'est très efficace pour renforcer la voûte plantaire. :idea:

Pour le reste, c'est plutôt basique. De bonnes chaussettes et de bonnes chaussures. A toi de tester ce qui te convient le mieux. :wink:

Un petit conseil perso (ça sent le vécu...). Ne pas courir avec des chaussures gore tex, sauf dans des conditions extrêmes de froid. La chaussure gore tex, c'est bien pour rester au sec. Sauf qu'en trail, c'est difficile de garder ses pieds au sec. A moins de chausser des sur-bottes. :roll:

Selon mon expérience, c'est mieux d'avoir des chaussures qui évacuent rapidement l'eau en cas d'immersion totale du pied (ce qui arrive... fréquemment à cette période). Les gore tex, une fois trempée, et bien tu baignes dans le jus jusqu'à la fin... et ça bousille complètement les pieds. :arrow: :(

MessagePublié: 27 Nov 2007, 18:35
par thunder
J'aime ma pédicure.
Cette femme est formidable :!:
Plus sérieusement la podologue de l'ultra100 dromois m'a convertis au soin podo post course. Fini les pieds chauds pendant des jours, les ongles qui tombent dans la douleur, tout ça c'est fini et c'est très bon le récup est bien plus rapide.
A quelques semaines d'un objectif ultra un petit passage chez la pedi pour une première coupe des ongles et une préaparation puis nok et jus de citron puis juste nok, encore un passage chez la pédi pour une ultime taille des ongles et en avant.
En temps normal ça passe super bien

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !