Calendrier Raids blancs/Ski de fond 2008

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Calendrier Raids blancs/Ski de fond 2008

Messagepar Davidou le minou » 08 Nov 2007, 23:12

Bonjour aux kiskioùs et kiraketoùs :wink:

Je suis un peu hors sujet par rapport au site, mais la saison de course à pied se termine et celle de ski de fond ne va pas tarder. J'aimerai donc commencer à organiser un peu mon hiver :
est-ce que certains d'entre vous aurait le calendrier des courses de ski de fond 2008 ?
Et également, un calendrier de raids blancs (genre mélange raquette, course à pied, ski de fond, ou autre).

Merci à ceux qui ont ces infos :P

David.
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Re: Calendrier Raids blancs/Ski de fond 2008

Messagepar titifb » 09 Nov 2007, 06:12

Davidou le minou a écrit:
mais la saison de course à pied se termine

Ah bon ? On n'a pas le même calendrier ! :shock:

PROGRAMME NOVEMBRE/DECEMBRE près de chez moi :
Les 10 km d'Alès.
La Ronde de Castelas.
La bacchanale.
Les 10 km de Tournon.
La Saintélyon.
La route de la Lavande.
Les Cross !

Ouf, ça fatigue, rien que de l'écrire... :oops:

M'enfin, un peu de ski de fond dans le Vercors...d'ac ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Davidou le minou » 09 Nov 2007, 09:44

Merci Tiftib pour les infos,

malheureusement je suis plutôt trail/course en montagne et donc pas très intéressé par les cross de 10 km, mais pourquoi pas de temps en temps. Et enfin surtout j'évite d'aller trop loin :lol:

Pour la Saintélyon, je pense que je la ferais l'année prochaine, et je suis bien parti pour faire Jogg'iles la semaine prochaine (même si c'est plat :wink: )

Malgré tout, si quelqu'un a des infos pour le ski de fond ou autres activité de neige, je suis preneur.

A moins que ce post ne dérange ici... :oops:

Titifb pas de probleme pour te croiser dans le Vercors, foulée blanche ou traversée du Vercors oblige :D (en espérant que cette il y ai de la neige)

David.
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 09 Nov 2007, 10:01

Non non ce post ne dérange pas, effectivement dès que la sainté ce termine je refarte les skis et j'espère que cette annéee la neige sera au RDV pour la transju encore le gros objectif de l'hivers.

Je rentre qq courses de ski de fond dans le calendrier kikourou quand j'ai les infos, Davidou n'hésite pas à faire la même chose.

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Davidou le minou » 22 Nov 2007, 22:52

Juste pour dire que j'ai ajouté quelques courses aux calendrier (désolé je n'ai mis que celles que je pensais faire, car c'est long :oops: )
Pour résumer, en 2008, celles que j'ai mises :
- 6 janvier : Traversée de la Chartreuse
- 13 janvier : Marathon de Bessans
- 20 janvier : La Foulée Blanche
- 27 janvier : La Boucle du Haut Bugey
- 3 février : La Bornandine
- 9 mars : La savoyarde
- 16 mars : Marathon des Glières

En espérant croiser plein de Kikoureurs sur ces magnifiques courses (je porterai fièrement le buff Kikouroù en tout cas :wink: )

David.
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar béné38 » 22 Nov 2007, 23:21

Sinon tu peux aussi aller sur le site de la FFS où sont inscrites les courses officielles si tu es licencié.

Béné
béné38
Maître kikoureur

Messagepar Davidou le minou » 23 Nov 2007, 09:07

Salut Béné,

et non, je ne suis pas licencié :oops: je ne fais que les courses populaires.

Mais sinon j'ai bien trouvé un calendrier où elles sont toutes référencées :
http://www.nordic-aventure.com/page9calfondnatpop.htm
et j'ai donc rentré dans Kikouroù celles énumérées dans mon post ci-dessus.

A +
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 23 Nov 2007, 09:20

pinston a écrit:Non non ce post ne dérange pas, effectivement dès que la sainté ce termine je refarte les skis et j'espère que cette annéee la neige sera au RDV pour la transju encore le gros objectif de l'hivers.

non seulement il ne dérange pas, mais il est le bienvenu !

Kikouroù est une communauté "des sports d'endurance", et même si la course à pied est le sport le plus représenté, bcp de kikoureurs sont intéressés par d'autres sports d'endurance...

Le calendrier Kikouroù est bien entendu ouvert aux courses de ski de fond et autres sports d'endurance.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar corto » 23 Nov 2007, 09:26

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 11:34, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Calendrier Hiver

Messagepar oizo » 23 Nov 2007, 13:52

Oyé Oyé
Allez pour les adeptes de l'entraînement croisé ,je m'attèle à celui du Ski de montagne 2007/2008.
D'ailleur pour les Grenoblois et banlieue, Le calendrier des courses édité par votre shop de course à pied favoris :roll: sera disponible fin décembre.
Cette année il sera plus conséquent regroupant bon nombre de départements de Rhônes Alpes ...
oizo
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù