BEES Activités physiques pour tous : Subvention ??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

BEES Activités physiques pour tous : Subvention ??

Messagepar Olycos » 05 Nov 2007, 11:02

Bonjour,

Ma femme (alias baroudeuse) a commencé une formation de BEES Activités physiques pour tous depuis mi-septembre à l'IRSS de cholet

Dénomination de la formation :
"BPJEPS Activités Physiques pour Tous"

La formation n'étant pas donné du tout, nous recherchons actuellement divers moyens de financement : DDJS, conseil régional,...

- Avez vous deja effectué ce type de recherche de subvention ?
- Si oui, vers quel type d'organisme ?
- Ca a marché ?

Si certains d'entre vous ont déja eu des experiences sur ce sujet en région pays de loire (ou pas), merci de nous faire part de votre experience.

Merci,
Olivier & Karine
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 05 Nov 2007, 11:38

Salut Oly,

Je suis passé par la, et c'est très compliqué.

Tout d'abord, la formation a t'elle lieu dans votre région ? Si c'est la cas, vous avez des possibilités du côté du conseil régional mais il faut batailler, demander partout et à plusieurs personnes. Pour le conseil général, demandez toujours mais ce n'est pas trop leur domaine de compétence. La DDJS ne vous donnera sans doute rien, mais c'est l'organisme qui pourra le mieux vous conseiller.

Si ce diplome est passé avec l'objectif de monter une entreprise par la suite, il peut y avoir des possibilités. Il existe des concours pour financer les projets pro (et parfois la formation). La DDJS pourra vous renseigner. Dans ma région, il existe un organisme appelé "Boutique de Gestion", ils connaissent tous les moyens de financer des projets professionnels. Verifiez si cet organisme est présent dans votre région.

Si baroudeuse est actuellement sans emploi, l'assedic peut financer ce genre de formation.

Pour ma part, étant du Languedoc Roussillon, et la formation en Midi Pyrénées, je n'ai rien eu du tout. Mais par la suite, j'ai décroché 1500 €uros grace à un courcours appelé "Défi Jeunes".
Par contre, les stagiaires de la région Midi Pyrénées avaient eu environ 70 % de leur formation pris en charge.
Ceci dit, ca date de 5 ans, et ca a peut être changé.

N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'infos.

Bon courage,

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 05 Nov 2007, 11:48

Cette formation se trouve dans la même région mais pas dans le même département : Formation à Cholet pays de loire / Nous habitons en vendée. (à 10km)

Cete formation fait suite à une recherche d'emploi.
Mais son conseiller ASEDIC ou ANPE (je sais plus trop) lui a dit qu'il ne prenait rien en charge. Je crois effectivement qu'il faut que l'on retente de se coté la !

Je vais essayer de contacter "boutique de gestion" il y en a une pres de chez nous.

Merci pour les infos...
Olycos
Grand Maître

Messagepar Olycos » 05 Nov 2007, 15:25

Pour info : Apres retentative ce matin, ANPE et ASSEDIC : Nada... veulent rien savoir !

Reste plus que la DDJS et le conseil regional !
Olycos
Grand Maître

Messagepar nicointrepide » 06 Nov 2007, 10:10

Salut, je tombe par hasard sur ton message qui rentre dans mon domaine pro puisque je suis prof. de sports à la DDJS de Sarthe donc voici qq infos venant compléter les précédentes.
Les différentes possibilités d'aides pour ce type de formation peuvent être les ASSEDIC (si crédit dispo), la DDJS (si ton épouse rentre en formation initiale et si il reste des crédits, ne pas oublier que l'on est le plus petit des ministères avec le moins de moyens) Gilbert CROIX à la DDJS du maine et loire pourra vous donner des infos là dessus.
Le conseil régional si la formation de l'IRSS est labellisée peut financer tout ou partie de la formation, là l'IRSS doit être au courant du nombre de parcours en ETP finançables.

Si elle est licenciée dans un club sportif un autre type d' aide possible est le CNDS (subvention allouée au clubs sportifs agréés J&S ayant un projet de formation (entre autre) ou alors bénéficier d'un financement des OPCA (organismes paritaires collecteur agréés), certains clubs sportifs cotisent chaque année et ces fonds servent à financer les formations des cadres bénévoles et professionnels de ces clubs.

Pour y voir plus clair, je t'invite à aller prendre RDV avec un collègue de Vendée ou du Maine et Loire.

Etant aussi de la région (j'habite dans le maine et loire, on se croisera peut être à la sortie des cross sur une course comme le trail de saint jean de mont fin février...)
nicointrepide
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù