Page 1 sur 1
douleurs ischio jambiers
Publié:
28 Oct 2007, 14:47
par BERDAGUER
Après MILLAU, une forte douleur au niveau du genou droit, cuisse et fessier droit, après avoir consulté un médecin, résultat (pathologie tendineuse d'insertion haute des ischio jambiers) d'où un repos total pendant 15 jrs. J'ai malgré tout souhaité faire les 20km de paris, résultat douleur immédiate au 5ème km résultat 1h57 en 2007 et 1h38 en 2006.
De nouveau repos 15jrs. Aujourd'hui dimanche 28 ce matin sortie de 16km, même douleur, habituellement allure d'entraînement 10km/H aujourd'hui 8,5km/H ET DANS LA SOUFFRANCE
Que puis je faire malgré tous les anti inflamatoires que je prends
Merci d'avance pour vos réponse
A PLUS
douleurs
Publié:
28 Oct 2007, 15:55
par dédé.a
tu sais chaque individu est un cas particulier
si le toubib te dis d'arreter 15 jours il faut suivre ses recommandations
rien ne sert de voiloir reprendre trop vite car tu risques de le payer tres cher et l'immobilisation durera plus que 15 jours
cela m'es arrive il y a environ une dizaine d'annees et comme toi j'ai pense qu'a un ou deux jours cela irait mais non j'ai voulu courir et rebelotte une recommandation du toubib d'arreter trois semaines et une nouvelle fois de fortes douleurs bilan 2mois d'arret, mais cela est mon cas perso
alors il vaut mieux s'arreter plus que pas assez, c'est un conseil que je peux te donner
amities
dédé
Publié:
28 Oct 2007, 16:42
par patcap21
Bonjour BERDAGUER,
Voilà ma petite experience cette année...
J'ai teminé mi-Avril le marathon de Paris dans la douleur avec à la clé un belle inflamation du FL au genou droit.
Malgré l'arrêt préconisé par l'homme de science, j'ai continué à courir et m'entrainer sans réelle coupure... bien sûr la douleur est toujours présente en juillet et ce n'est vraiment qu'en Aôut que je me suis vraiment décidé à faire la coupure prévue et nécessaire pour me soigner.
Aujourd'hui cela parait de l'hstoire ancienne en espérant que cela me serve de leçon si une nouvelle blessure surviens un jour mais je pense que oui car c'est pas sur une course que j'ai mis une croix cette année mais bien sur plusieurs à cause de mon entêtement.... Voilà mon exp..
bonne récup à toi et bon run futur
pat
Publié:
28 Oct 2007, 20:40
par BERDAGUER
bon je vais suivre vos conseils, repos obligatoire, c'est la première fois que cela m'arrive ce genre de blessure
Merci à vous
Publié:
30 Oct 2007, 11:15
par Tamiou
Bonjour,
Je ne vais peut être pas te rassurer, mais je souffre de la même pathologie que toi depuis plusieurs mois (Enthésopatie haute des ischios).
Cette blessure est souvent conséquente à un entraînement en VMA intensif (sans doute trop),a été longtemps prise pour un problème sciatique.
Pour ma part le point de départ est une préparation marathon du mois de mai et j’ai toujours mal depuis même avec les anti inflammatoires. Il est clair que cette douleur est très longue à disparaître totalement (1 an peut être), néanmoins tu peux continuer à courir si et seulement si tu ne fais plus de vitesse. Il va falloir t’armer de patience, pour ma part, je fais quand même des trails avec le seul objectif de les terminer et participer à la fête, je sais que c’est une année fichue, parfois au dernier moment je ne peu pas prendre le départ, il faut faire avec si non…
Malgré tout ça, je te souhaite un prompt rétablissement, tu as peut être la faculté de récupérer vite, l’age y est aussi pour quelque chose.