Kikourou.net • Voir le sujet - Problème de vue : mon oeil droit se trouble
Page 1 sur 1

Problème de vue : mon oeil droit se trouble

MessagePublié: 16 Oct 2007, 11:11
par ogo
Salut les Kikoureurs !
Je viens de m'inscrire sur ce formidable site et déjà, je fais appel à votre savoir sans limite.

Myope comme une taupe et ne supportant pas les lentilles, j'ai pris l'habitude de courir avec mes lunettes de vue sur le nez. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, lorsque j'ai décidé de faire une sortie nocturne en forêt. La nuit était belle, mais il caillait sec et le taux d'humidité était élevé. Mon souffle aidant, la buée n'a pas tardé à recouvrir mes binocles. Rien d'alarmant, je l'essuyais tant bien que mal d'un revers de manche jusqu'à mon retour à la maison. Et là horreur ! En retirant mes lunettes, j'ai constaté que je ne voyais presque plus de l'oeil droit comme si la buée s'était déposée sur ma pupille.
Pour tout vous dire, j'avais l'oeil extrêmement rouge mais bon il était tard et j'ai regagné mon lit. Le lendemain, il n'y paraissait plus. J'ai donc zappé l'affaire.
Seulement voilà, samedi dernier, j'ai participé au trail Sur le sentier des Lucioles, à Auffargis et rebelote.
A l'arrivée, je suis allé voir les services de secours et une charmante jeune femme m'a mis quelques gouttes de sérum physiologique dans l'oeil mais ça n'a rien changé.

Suis-je le seul à souffrir de ce mal étrange ?
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

Bye.

:wink:

MessagePublié: 16 Oct 2007, 11:22
par MiniFranck
Bienvenu,

Je sais qu'il est possible que la pelicule humide en surface de l'oeil gèle légèrement et trouble la vue d'autant plus quand on court avec une frontale. Le fait de porter une frontale diminue le nombre de battements de paupière et favorise ce symptôme quand il fait très froid. Il est conseillé dans ces cas de se forcer à fermer/ouvrir la paupière plus fréquement.
Source: médecin à l'UTMB2006

ou alors un peu de dégivrant avant de partir :lol:
tant que ça monte pas au cerveau !!! :D

pb oculaire

MessagePublié: 16 Oct 2007, 11:31
par L'Dingo
Salut ogo , bienvenue.

bien que n'y connaissant RIEN en médecine, il me semble que la conduite raisonnable à tenir dans ton cas , c'est d'aller immédiatement chez un ophtalmo.
tu as perçu de toi meme que c'est anormal, et cela peut reveler une "fragilité" sérieuse (risque de glaucome etc...). :shock:
je ne veux pas t'inquiéter mais seul l'avis d'un expert est viable.
(je crois que tout représentant de la médecine sur kikourou t'orienterait de meme).

l'avis des kikous, c'est surtout pour apporter soutien, réconfort, astuces parfois face à des bobos bénins (contractures, crampes, réveils de tendinite etc...), mais je ne crois pas qu'il soit adapté pour du "diagnostic". :?

d'ici là porte toi bien; j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte.
:)
L'dingo_Fô_pas_rigoler_avec_la_santé

MessagePublié: 16 Oct 2007, 12:40
par corto
....

MessagePublié: 16 Oct 2007, 12:49
par ogo
L'oeil gelé. Oui, c'est exactement la sensation que j'ai ressentie. Je vais donc m'entraîner à cligner de l'oeil... et prendre un rendez-vous en urgence chez mon ophtalmo pour m'assurer qu'il n'y a rien de plus grave. Il va d'ailleurs falloir que je sois convaincant avec la secrétaire car en principe, il y a plus de six mois d'attente...
Merci pour vos réponses.

Ogo, bon pied, bon œil.

MessagePublié: 16 Oct 2007, 12:55
par jpoggio
En tant que Maître Kikoubigleux (c'est nouveau, ça vient de sortir...), je ne peux qu'adhérer au conseil général de filer chez l'ophtalmo (ou peut-être d'interroger ton opticien si tu le connais bien, il pourra peut-être te mettre sur une piste ?).
Tiens nous au courant !
(en attendant d'avoir une rubrique CAP et Ophtalmo dans un futur Wikihourou...)

MessagePublié: 16 Oct 2007, 12:59
par ogo
corto a écrit:Salut,
bon n'ayant pas de Pb de vue, ce que je vais ajouter vaut ce que ça vaut.

Y a un type par chez moi, qui court avec des espece de lunette de plongée (d'ailleurs s'en ai, c'est sûr mais elles sont plus esthetique que la moyenne), quand il pleut ou qu'il fait frais.

Alors à toi de voir, mais je pense que c'est une bonne idée, surtout si tu les prends avec un traitement anti-buée.

A l'occasion je lui demanderai plus de renseignements.


Les rares personnes que je croise lors de mes sorties nocturnes me regardent déjà bizarrement mais si je cours avec une panoplie d'homme grenouille, j'ai peur qu'ils appellent directement l'HP le plus proche.

Non, sans déconner si tu peux avoir des infos sur les lunettes en question, ça m'intéresse.

Merci Corto.

MessagePublié: 16 Oct 2007, 13:05
par BENIBENI
J'ai dejà eu un souci de ce type , mon ophtalmo attrbiué cela à une grande fatigue, je bosse de nuit et le faite de regarder la nuit ou de regarder un micro dans le noir fatigue énormément l'oeil. Depuis quand je lis ou fais de l'ordinateur j'ai augmenté la luminosité et le phénomène s'estompe.

MessagePublié: 16 Oct 2007, 13:39
par grandware
Il y a un opticien sur Paris qui fait des masques de moto integrant les verres correcteurs... Le principe doit etre adaptable a ceux de ski, etc...

MessagePublié: 16 Oct 2007, 13:50
par Khanardô
L'oeil qui "gèle", oui, mais pas en ce moment en forêt... (ni à l'UTMB en août d'ailleurs)
Cours chez l'ophtalmo !
Pas libre avant 6 mois ? Prends en un autre !

L'oeil c'est si précieux...

Tiens-nous au courant par la suite si tu veux.

MessagePublié: 16 Oct 2007, 14:31
par chcam
pour les lunettes il y a un fabricant DEMETZ qui fait ce style de lunette demande a ton opticien , dep plus si tu es fort myope il faut contrtoler ta rétine car il y a des risques non négligeable de décollement de retine chez le fort myope. Prend rendez vous avec ton ophta.

Chcam

MessagePublié: 16 Oct 2007, 14:47
par corto
....

MessagePublié: 16 Oct 2007, 16:15
par ogo
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil (enfin avec celui qui me reste) sur le site de Demetz et effectivement, je devrai trouver mon bonheur. Reste à savoir le prix. Quoi qu'il en soit, je vais demander conseil à mon ophtalmo au préalable.

Concernant le look, Corto a raison, c'est tout à fait secondaire. Je préfère avoir l'air d'une mouche géante que d'avoir des yeux de lapin russe à la fin de chaque sortie.

MessagePublié: 16 Oct 2007, 20:34
par grandware
J'ai un modele avec la possibilité de mettre deux montes de verres differents (seul l'angle et donc le look change, mais ce sont des verres de vues).

Je les ai "acheté" l'année derniere. La monture devait valoir environ 120€... J'ai jeté un coup d'oeil sur le site mais le concept ne se fait plus...

Elle sont super enveloppantes et bien ventilées.

Quand au financement, ça depend de ta mutuelle et de ton opticien !!!!

MessagePublié: 16 Oct 2007, 22:36
par Bambi
les opticiens adaptent aussi les verres de masques de plongée à ta vue...mais je pense la visite d'un ophatalmo s'impose avant

MessagePublié: 17 Oct 2007, 19:36
par gdraid
ogo78 a écrit:L'oeil gelé. Oui, c'est exactement la sensation que j'ai ressentie. Je vais donc m'entraîner à cligner de l'oeil... et prendre un rendez-vous en urgence chez mon ophtalmo pour m'assurer qu'il n'y a rien de plus grave. Il va d'ailleurs falloir que je sois convaincant avec la secrétaire car en principe, il y a plus de six mois d'attente...
Merci pour vos réponses.

Ogo, bon pied, bon œil.

L'ophtalmo doit te prendra en urgence, c'est son devoir .
Appelle ton ophtalmo, sans délai :!:
Et si tu le souhaites, tiens nous au courant.
:shock:
JC

MessagePublié: 23 Oct 2007, 16:59
par ogo
Un petit message pour vous tenir au courant.
N'étant pas parvenu à obtenir un rendez-vous chez mon ophtalmo, j'ai fait part de mon problème à mon opticien. Et celui-ci s'est voulu plutôt rassurant. Selon lui, l'humidité ajoutée à la transpiration peut créer un voile passager sur l'oeil. D'autre part, il m'a expliqué que le fait d'avoir de la buée sur mes lunettes empêchait mon oeil d'accommoder correctement, un peu comme si je restais pendant une heure devant un écran flou. La fatigue amplifierait encore davantage le phénomène.
Il m’a conseillé d’aller voir l’ophtalmo dans le cas où je ne récupérerais pas toute mon acuité visuelle, le lendemain de ma sortie.
Tcho à tous
Ogo

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !