les effets bnéfiques de la nage avec palmes ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

les effets bnéfiques de la nage avec palmes ?

Messagepar nonodetrust » 06 Oct 2007, 13:42

6 mois que je traine une périostite au tibia gauche sans amélioration.
Or, depuis 15 jours, je participe aux entrainements de mon club de plongée (prépa N2)et je me retrouve à faire des longueurs en piscine avec de vraies palmes, rigides comme des planches et plus longues que la moyenne des palmes-loisirs. Le premier soir, j'ai senti une gène sur les tibias. Visiblement, nager avec des palmes avait sollicité des muscles ou des tendons qui en avaient besoin. Puis, j'ai senti aussi que je pouvais monter mes 4 étages en courant sans douleur. Ce matin, 20 minutes de footing sans problème alors que jusque là je ne tenais pas 5'.
Effet du repos ou réel effet des palmes. J'imagine bien que nager avec sollicite plus les muscles et tendons de la face avant du tibia et de ce fait doit participer à la rééducation. Mais tout cela est trés empirique. Si quelqu'un a un avis éclairé...
En tout cas Nonodetrust is back... :P
nonodetrust
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù