Kikourou.net • Voir le sujet - Ma Diagonale des fous
Page 1 sur 1

Ma Diagonale des fous

MessagePublié: 27 Sep 2007, 20:34
par Patrice08
Salut,

Du nouveau sur mon site :
http://perso.orange.fr/ma.diagonale
Dans la page "récit de mon aventure", je propose mon estimation de mon temps de course sur le GRR et la possibilité de calculer la votre.
Autant vous prévenir c'est pas simple car mes explications ne sont peut-être pas très explicites !!!!!

J'attends vos réactions !!!
A bientôt
Patrice

MessagePublié: 28 Sep 2007, 07:23
par _azerty
Salut Patrice

bienvenu chez les "fous".

je n'ai pas de feuille de route aussi précise.
je ferai un départ des plus prudent et le plus économe possible sur le 1er tier de la course ...

sur ce que j'ai lu sur ton carnet, nous devrions (soul et moi) être plus lents que toi dans la 1er montée.

... apres, on verra
l'objectif : Finir et regarder le coup d'envoi de la finale de rugby (moins de 45 heures me permettrait de dormir un peu avant le match)

dossard 520 : S-3

Domi

MessagePublié: 28 Sep 2007, 09:01
par philcrux
Salut Pat. Tu te rappelles de moi le lièvre aux 25 bosses (lol). J'te souhaite que du bonheur sur le GRR. Chanceux profites un max là-bas du paysage, de la mer quand même et des belles filles mais non Taz, on ne parle pas de la même chose ;-)
Pour la finale de rugby, t'as intérêt à arriver à l'heure car Serge Simon (le Taureau-déconneur) à prévu une Finale France-Argentine, sans blague. Si cela pouvait être vrai. Et la France CAMPIONE DEL MUNDO, je signe tout de suite avec lui. Avant ton départ, si tu ne connais pas encore son site et si tu as 5', vas voir il n'y a que des spécialistes amoureux déconneur de l'ovalie http://lateledeserge.spaces.live.com/blog/
C'est du genre: le rugby c'est de l'amour avec de la vaseline autour.
Pour revenir à toi: fais briller des Merells et jusqu'au bout au GRR.
PS: Passes un p'tit coucou à Soul (de son voisin de l'autre côté de la Marne) en lui souhaitant également que du bonheur pour la course.
Amicalement

MessagePublié: 28 Sep 2007, 13:31
par soul94
J'ai pas mal épluché ton site, et il me semble que tu devrais partir moins vite aux vues de ce que tu es capable de faire sur du plus court.
La montée est longue et peut puiser très profond dans les réserves. Du coup tu ne pourras plus courir sur le plat après le premier piton et ce jusqu'au rempart des basaltes.
Garde du jus jusqu'à cilaos car la course ne commence qu'à ce point là, voir dans l'ascension du col du taïbit.
Bonne course à toi :wink:

MessagePublié: 28 Sep 2007, 13:32
par soul94
philcrux a écrit:PS: Passes un p'tit coucou à Soul (de son voisin de l'autre côté de la Marne) en lui souhaitant également que du bonheur pour la course.
Amicalement


Alors phil tu ne regrette pas de ne pas venir :lol:

MessagePublié: 28 Sep 2007, 16:09
par Piloumontagne
Soul94 et Monstertruck ont tout a fait raison. Il faut modérer son enthousisame jusqu'à Cilaos pour y arriver relativement frais.
Si tu es bien, la montée du Taïbit se passera super bien et tu bascules dans Mafatte. Si tu es parti trop vite, ça risque d'être déjà un peu plus costaud.
Je te souhaite une belle diagonale. :wink: Pilou

MessagePublié: 28 Sep 2007, 17:40
par Patrice08
Salut

Merci pour tout vos encouragements et vos conseils, je prends note, partir doucement c'est s'économiser pour la 2ème partie du parcours qui me semble effectivement plus dure.

Bon entrainement et bon GRR à tous
Peut-être que l'on s'apercevra
Dossard N°269

Patrice

MessagePublié: 03 Oct 2007, 17:49
par zorey974
Si je peux me permettre quelques conseils compte tenu de ma parfaite connaissance du parcours certains de tes temps intermédiaires sont sous-estimés. Au regard des temps que tu prévois sur la 1ère partie de course, il faut que tu ajoutes au minimum une heure pour la distance Bifurcation Roche Plate Mafate jusqu'à la Nouvelle. On descend en effet au fond d'une rivière et le dénivelé pour remonter est de 720 m sur un sentier très dangereux. La montée Deux Bras-Dos d'Ane est également redoutable (+ 700) et avec la fatigue il faut compter au moins 2h30. Enfin, du stade de Dos d'Âne au Kiosque d'Affouche, avant de descendre il y a une rude montée. Compter une heure de plus à mon sens.
Le défaut de ton tableau est qu'il prend en compte les altitudes intermédiaires et non pas les dénivelés + et - réels que l'on trouve sur le site internet du grand raid.
En tout cas bienvenue à la Réunion et bon courage.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !