Kikourou.net • Voir le sujet - Activités automnales: quel cross chosir ?
Page 1 sur 1

Activités automnales: quel cross chosir ?

MessagePublié: 23 Sep 2007, 20:20
par iade38
Salut les kikous


quel cross me conseillez vous pour l'automne ?

il faut qu'il y ai de la boue!
Que ça soit en rhone alpes ?

Merci

Olivier

MessagePublié: 23 Sep 2007, 20:22
par Marie69
le cross des myriades !!!
cross international, un "vrai" cross,
dernier week de novembre à St Priest (69)

MessagePublié: 23 Sep 2007, 20:37
par iade38
merci

MessagePublié: 23 Sep 2007, 20:49
par titifb
Le Cross de St Egrève en Novembre. Boueux à souhait selon les années. On peut y perdre ses pointes.

MessagePublié: 23 Sep 2007, 20:59
par iade38
Ma chère titifb, je te fais confiance!

Mr Leglais, hier au trail du tetras lyre a été élogieux à ton propos. Ton topic sur les descentes semble être son bouquin de chevet.

Peux tu me fournir les infos sur ce topic ?

Merci d'avance

une paire de trail bien cramponnée type xa comp, ça irait ou il faut que je fouille mes cartons pour retrouver les pointes de 12

MessagePublié: 23 Sep 2007, 21:25
par the dude
Tcho iade,

Perso je peux te conseiller celui-la:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2007.html

J'ai vu un organisateur recemment et selon lui ils ont retravaille le parcours pour augmenter la proportion chemins/bitume :P

Par contre il faudra en effet que tu potasses les conseils de Titifb car y a qques belles descentes, moins terribles qu'a Saint Andeol cependant :wink:

MessagePublié: 23 Sep 2007, 21:29
par the dude
titifb a écrit:Le Cross de St Egrève en Novembre. Boueux à souhait selon les années. On peut y perdre ses pointes.


Merci du tuyau, mais je ne le trouve pas dans le calendrier :!:

C'est mes yeux ou quoi :shock: :?:

MessagePublié: 23 Sep 2007, 21:32
par titifb
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... highlight=

Pour les chaussures, je te conseille des pointes, pas des chassures de trail si le terrain est gras ou boueux.

MessagePublié: 23 Sep 2007, 21:42
par Bambi
si cest boueux-liquide des grandes palmes feront egalement l'affaire

MessagePublié: 23 Sep 2007, 21:48
par LtBlueb
leglais a écrit:Merci du tuyau, mais je ne le trouve pas dans le calendrier :!:

C'est mes yeux ou quoi :shock: :?:


non à priori elle n'y était pas , à croire que le kéké n'aime pas la boue :wink:

je viens de l'ajouter (St Egreve, 18/11) ; pas trouvé les horaires , par contre, je crois me souvenir que VH c'est matin, puis SF, VF, SH l'après midi

L'Blueb

MessagePublié: 23 Sep 2007, 21:48
par titifb
leglais a écrit:
titifb a écrit:Le Cross de St Egrève en Novembre. Boueux à souhait selon les années. On peut y perdre ses pointes.


Merci du tuyau, mais je ne le trouve pas dans le calendrier :!:

C'est mes yeux ou quoi :shock: :?:


Cross de la Ville de Saint Egrève
Le 18/11/2007 PARC FIANCEY

MessagePublié: 23 Sep 2007, 21:49
par iade38
pas possible le 04 novembre: week end chateaux

MessagePublié: 05 Oct 2007, 09:00
par Davidou le minou
Salut,

moi j'ai prévu de faire le cross de la foire au mais, à la Terrasse, le 14 Octobre. Il y aussi les chrysanthèmes, au Touvet, le 28 Octobre.

Je n'ai aucune infos sur le cross des chrysanthèmes (type de terrain, dénivelé, etc.). Si quelqu'un y a déjà participé, les infos sont les bienvenues :D

David.

MessagePublié: 05 Oct 2007, 10:14
par Rémy M
Tu as aussi le cross de Voiron, début décembre.
Il peut-être bien boueux aussi. Le parcours est vallonée juste ce qu'il faut.
Rémy

MessagePublié: 06 Oct 2007, 09:42
par iade38
J'y serais, la boue c'est pour moi :?

MessagePublié: 06 Oct 2007, 10:33
par le_kéké
Sinon dimanche prochain (14oct), je te propose la randonnée de chataîgnes à Bresson :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2007.html

Un bon petit tour dans la frange verte, la boue n'est garantie que si il continue à pleuvoir ...

En tout cas moi j'y serais

Philippe_un_cross_tous_les_WE_en_ce_moment

MessagePublié: 06 Oct 2007, 10:47
par iade38
Je vais peut être y aller, mon frangin passe le week end chez moi et pour faire passer l'apéro du samedi soir, cette course s'impose.
DE plus, je me suis juré d'arriver au moins une fois devant toi!
Au fait, sympa tes photos VTT et bravo pour le buff.
Je comprenais pas pourquoi tu en avais un, vu que tu sembles hair ce gadget, mais comme chiffon pour les vitres, çame rassure


Salutations

Olivier

MessagePublié: 06 Oct 2007, 13:03
par Mustang
au-dessus de la Loire, y a aussi de beaux cross :lol: :lol: :lol:

http://www.randos-cross-montilly.com/

la 11 novembre en plein coeur de la Normandie! :D à Montilly sur Noireau; yen a pour tous les goûts:
cross en tout genre y compris un cross international
rando-marche
rando-équestre
parcours VTT

journée au profit des restos du coeur

cross en rhone alpes

MessagePublié: 06 Oct 2007, 13:15
par vial
Je confirme les choix de marie69. un bon cross bien relevé c'est les myriades pour tous les gôuts sur la journé (de 7 à 77 ans)
je te déconseille le cros des As sauf en spectateur car c'est plutôt pour les costauds c'est de dernier de la journée. Attention pour l'inscription certaines courses de ce cross des Myriades demandent d'être licencié. Ce jour beaucoup de course par catégorie.
pour t'y rendre c'est assez facile puisque le cross se situe sur un stade de St Priest (juste avantla piscine) et c'est à 500 m de la Rocade Est donc difficile de se perdre dès l'instant ou l'on prend la bonne sortie...
Un autre cross sympa celui de la Bachasse le premier de la saison du rhone c'est à Oullins (limite de lyon) dans un parc avec chateau: le cross de la Bachasse (nom du domaine appartenant aux oeubres sociales de la SNCF) est assez technique et très varié tu as tous les facettes du cross: relances, terrains herbeux ou terreux, montée ,descente et dévers, single un moyen agréable de découvrir le cross et ses variantes. de mémoire la course open est le matin. (pas de douches possibles)
Si tu le souhaites je te communiquerais tout le calendrier des cross du Rhône et je te ferais les commentaires. Y'en a d'autres sympa

MessagePublié: 08 Oct 2007, 11:59
par Davidou le minou
Je parle dans mon post ci dessus du cross des Chrysanthèmes au Touvet :

CE CROSS N'AURA PAS LIEU

je viens d'appeler au numéro des organisateurs que j'avais, et ils m'ont dit que c'était une erreure. Il n'a pas eu lieu l'année dernière et cette année non plus.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !