"pinston"
oui oui moi en tout cas maintenant je sais pourquoi tu cours aussi vite, car comme tu fais 2 fois la distance il faut que tu cours 2 fois plus vite.
Titi tu connais le proverbe qu'on me sort tout le temps en course d'orientation : "il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Je sais, je sais, et comme dit ma grand-mère : "quand on n'a pas de tête, il faut avoir de bonnes jambes" ! Merci mémé, Merci Kéké !
Pour en revenir au sujet : d'après Wikipédia :
L'addiction est une caractéristique comportementale qui se reconnaît à une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.
Le sujet se livre à des conduites dites « addictives » et ceci souvent malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance. L'addiction se rapporte autant à des produits qu'à des conduites telles que le « jeu compulsif », les conduites à risques ou le suivi de certains entraînements sportifs inadaptés entraînant un syndrome de surentraînement.
Le terme addiction est d'étymologie latine, ad-dicere « dire à », et exprimant une appartenance en terme d'esclavage.
Être addicté était ainsi, au Moyen Âge, une ordonnance d'un tribunal, obligeant le débiteur qui ne pouvait rembourser sa dette autrement, à payer son créancier par son travail.
Par la suite, dans la langue anglaise, dès le XIVe siècle, addiction a pu désigner la relation contractuelle de soumission d'un apprenti à son maître, puis se rapprocher peu à peu du sens moderne, en désignant des passions nourries et moralement répréhensibles.
Titifb-addictée-elle-aussi