Kikourou.net • Voir le sujet - Combien de repos avant un test d'effort
Page 1 sur 1

Combien de repos avant un test d'effort

MessagePublié: 03 Sep 2007, 10:18
par Bambi
Bonjour,

j'ai un test d'effort (sur tapis) prévu pour vendredi. :P

Vous prenez combien de repos avant? Je comptais faire une session de VMA (400m) mardi et du footing light + stretching mercredi et jeudi.

Quel est votre avis?

Merci 8)

MessagePublié: 03 Sep 2007, 18:29
par isopropylamine
Bonjour Bambi,

Je ne suis pas médecin mais, à mon avis, une telle semaine me semble compatible avec ce type de test.
Il est certainement préférable d'arriver en bonne forme, pas (trop) fatigué(e) mais cela ne représente que 20 minutes d'effort - dont peut-être moins de 5 à intensité significative. C'est donc court et la récupération est très rapide.
Ceci dit, cela m'intéresserait de savoir si tu vas le passer sur tapis de course et, si oui, dans quel centre. J'ai en effet beaucoup de mal à trouver un endroit où l'on puisse effectuer ce test dans de bonnes conditions pour un coureur à pied.
Si d'autres kikoureurs ont de bonnes adresses sur Paris ou dans l'Essonne, je suis preneur.
Merci d'avance.

MessagePublié: 03 Sep 2007, 19:18
par Bambi
merci pour ta réponse iso
je vais le passer sur tapis, à l'hopital de St Germain, le coût est d'environ EUR50
je redigerai un petit reçit vendredi soir avec davantage de détail

MessagePublié: 03 Sep 2007, 19:23
par Say
J'avais posé la question une fois, la réponse a été : ne venez pas crevé, le reste, on s'en occupe (dixit la secrétaire). Donc sauf si tu fais 20x400m sur ta VMA mardi, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire ton test d'effort. Par contre, ce serait pas mal de le faier sur tapis et non sur vélo pour avoir directement ta VMA et pas une VMA estimée à partir de ta VO2Max.

A peluche

Coli

PS : St Germain, la ville où un max de personnes paient l'ISF?!! :wink:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !