Page 1 sur 1
Un tapis de course : est ce bien raisonnable ?
Publié:
20 Août 2007, 12:27
par marc30
Bjr à tous,
j'envisage d'acheter un tapis de course, qu'en pensez vous et avez vous une marque ou un modèle à m'indiquer ? merci de me faire part de vos avis et expériences !
Publié:
20 Août 2007, 12:53
par Joe One
Perso, j'aime pas du tout, déjà j'ai mon podologue c'est le calvaire pour l'analyse de la foulée. Je trouve çà vraiment pas naturel du tou, c'est le sol qui défile et les sensations de poussée et de dynamisme sont complètement différents, j'accrochais déjà pas sur le vélo d'appartement...
De plus, sur un tapis la vitesse est constante et tu peux difficilement courir au feeling, tel que tu peux le faire lors des séances en pleine nature (type fartlek)...
Mais bon, si tu es vraiment décidé, choisis un tapis assez large car pour la foulée c'est mieux tu peux être plus détendu et moins réfléchir à là où tu poses les pieds. Prendre avec un moteur assez costaud et regarder la vitesse maxi, certains ne vont que jusque 16 ou 17 km/h et en fonction de ton niveau çà risque de rapidement faire juste. A mon avis, il faut éviter d'utiliser ce genre d'engin à plein régime trop longtemps.
Décathlon par chez moi offre un large choix avec des paiements échelonnés... Bon courage....
José_qui préfère_courir_en_nature
Publié:
20 Août 2007, 13:24
par marc30
Merci pour ta réponse aussi rapide
sais tu s'il est possible de programmer des séances de fractionné sur ces tapis ?
Publié:
20 Août 2007, 14:42
par PhilippeP
J'ai testé la course sur Tapis lors de mes vacances au ski ... et effectivement le travail est completement différent, tu n'as aucune résistance et au début ca fait un peu bizarre...
La plupart des tapis sont programmables, donc pas de problemes pour les fractionnés ...
Faut surtout faire attention a ne pas prendre trop petit , car les premiers prix ne vont que jusque 13km/h, puis c'est 16, l'idéal étant à mon avis 20 .... au dessus, cela doit devenir dangereux en cas de faux pas
Publié:
20 Août 2007, 15:16
par Bourdonski
Comme dit par les collègues au-dessus, il faut choisir un modèle de qualité suffisament rapide. Problème : c'est très cher mais ça dépend de tes moyens bien entendu, . Quelque soit les performances de ces machines, culturellement, je n'adhère pas du tout au tapis même si j'admets que ça peut-être intéressant pour certains en cas de mauvaise météo ou si on dispose de très peu de temps en centre ville. Rien ne remplacera une sortie extérieure surtout que bien équipé, on peut pratiquement affronter n'importe quelle météo et même en ville, on peut trouver des petits parcours plus sympas que le mur de son cellier. Maintenant si tu as des euros en trop à dépenser, offres-toi plutôt des petits week-ends sympa à la campagne.
Re: Un tapis de course : est ce bien raisonnable ?
Publié:
20 Août 2007, 15:22
par akunamatata
marc30 a écrit:Bjr à tous,
j'envisage d'acheter un tapis de course, qu'en pensez vous et avez vous une marque ou un modèle à m'indiquer ? merci de me faire part de vos avis et expériences !
moi j'aime bien l'utilisation qu'en font les
Ok Go
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pv5zWaTEVkI"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pv5zWaTEVkI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Publié:
20 Août 2007, 15:59
par marc30
Vidéo excellente ! merci
Publié:
20 Août 2007, 19:27
par Joe One
un tapis de course : est ce bien raisonnable ?
Publié:
21 Août 2007, 09:55
par lulu
J'en ai un au boulot..et j'avoue que c'est quand même bien pratique par mauvais temps !
ça me sert souvent à faire 30 ou 40mn ( plus long, c'est barbant )puis PPG
Publié:
21 Août 2007, 10:28
par marc30
merci pour vos messages qui n'incitent pas à l'investissement !!!!!!!. j'avoue qu'au petit matin, tout seul dans la garrigue je me suis régalé bcp plus que si j'avais été sur mon tapis coincé entre 4 murs.
en plus je crois qu'il faut envisager un budget de 1000€ pour avoir qqch de correct. finalement tout bien réfléchi....
Publié:
21 Août 2007, 19:18
par Fleur
Tu sais tu as vite fait d'enfiler ta paire de baskets,et d'aller courir, de plus, tu rencontres des gens, tu prends l'air. Cela t'évite d'avoir a regarder les murs et de dépenser de l'argent...Car ceci est très coûteux
Publié:
21 Août 2007, 21:00
par LtBlueb
marc30 a écrit:8) merci pour vos messages qui n'incitent pas à l'investissement !!!!!!!. j'avoue qu'au petit matin, tout seul dans la garrigue je me suis régalé bcp plus que si j'avais été sur mon tapis coincé entre 4 murs.
en plus je crois qu'il faut envisager un budget de 1000€ pour avoir qqch de correct. finalement tout bien réfléchi....
c'est clair qu'entre garrigue gratos et quatre murs à 1000 euros, le choix est vite fait
perso je ne pratique le tapis de course qu'en de rares occasions (salle de fitness) ou je ne peux pas faire autrement (voyages boulot dans des coins ou il est difficile de courir...grandes villes hyperpolluées, etc ...)
L'Blueb
Publié:
22 Août 2007, 23:15
par Run To The Hill
Salut,
je m'entraine entre 2 et 3 fois par semaine en salle et j'y fais régulièrement du tapis. Je peux t'affirmer qu'un tapis pour être potable est nécessairement TRES cher et ne permet pas de faire tout ce que tu veux. Voici les qualités minimales :
- monter haut en vitesse, au dessus de 20km/h, sinon ça sert à rien tu ne feras pas un seul sprint
- stabilité de l'appareil sur le sol
- facilité de l'interface pour modifier très vite la vitesse (genre passer de 17km/h à 5km/h dans un fractionné, quand le tapis fait défiler la vitesse 0.1 par 0.1 toutes les secondes, c'est pas jouable !)
- options d'arrêt pour les fractionnés
les fractionnés sont difficiles à réaliser sur tapis. Pour faire un 30'' / 30'' tu vas faire 45'' / 45'' car tu rajoutes au moins 10'' pour que le tapis reprenne sa vitesse : 3 cas possibles. Soit tu mets le tapis en pause s'il possède l'option, mais le redémarrage prendra 10'', soit tu baisses la vitesse (c'est long), soit tu t'accroches aux barres et tu lèves les jambes, mais faudra prévoir de réduire la vitesse avant de retourner sur le tapis.
A ta dispo si d'autres questions.
Publié:
24 Août 2007, 12:33
par hashesse
Salut,
C’est évident que courir dehors c’est plus motivant et plus sympa que de transpirer devant le mur de son cellier ou de sa télé. Mais à partir du mois d’octobre lorsque les jours ont bien diminué et que courir à 20h00 à la frontale sur sa départementale préférée c’est augmenter les statistiques des chiens écrasés, faut bien trouver une solution d’entrainement ; et si on ne veut pas se cantonner à courir qu’une fois par semaine le samedi ou le dimanche on se tourne vers les tapis.
Pour ma part au vu des prix des tapis « potables » je souhaite plutôt m’inscrire dans une salle de, par contre je n’ai jamais couru sur ce type d’appareil et ayant les articulations un peu sensibles, est-ce que le tapis est plus traumatisant que le bitume ?
Merci
Publié:
24 Août 2007, 14:46
par BENIBENI
Je n'arrive pas à me faire à la sensation sur un tapis de course, l'elliptic est un bon appareil qui limite les impactes, l'hiver , je cours assez souvent à la frontale mais dans les chemins (la route ça craint) ou j'en profite pour faire plus de piste.
Publié:
02 Sep 2007, 22:46
par Bambi
au début de la décénnie pour des raisons professionelles je me suis entrainé pendant plusieurs années sur tapis en semaine.
Au départ c'était vraiment "broutant" mais au bout de quelques semaines on s'y habitue. Pour c'était courir sur tapis ou pas du tout, et j'ai opté pour le tapis.
Trois à quatre séances par semaine, deux généralement du type fractionnés longs - genre 400/1000/3000m. Durée séance 40min max. Ca passe vite et comme la machine donne la vitesse on ne pas vraiment tricher (=ralentir). Une/deux séances de footing cool de 60min. J'ai énormement progressé grace au tapis.
Ceci dit, je suis bien contente d'avoir retrouvé mes séances à l'exterieur par la suite.
Publié:
02 Sep 2007, 23:38
par Run To The Hill
Je plussois !
c'est clair qu'on ne peut pas tricher avec un tapis, quand on lui dit 16km/h, il ne va pas à 14
Et cela permet de travailler la vitesse sur la durée, c'est un exercice barbant mais bénéfique.
Niveau sensations, c'est plus proche de la piste que tu bitume.
Publié:
02 Sep 2007, 23:40
par Say
Chalut,
J'ai un collègue qui a les mêmes contraintes que bambi. Donc il court et fractionne sur tapis. Résultat : 2h47 sur le marathon de New York. Donc on peut quand même faire des temps très corrects sur tapis, même s'il l'avoue, ce n'est quand même pas ce qu'il préfère...
A peluche
Coli, dehors_même_s'il_pleut!