Kikourou.net • Voir le sujet - RMC INFO : LES GRANDES GUEULES
Page 1 sur 3

RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:02
par Joe One
Un petit post pour vous faire part de mon agacement que dis-je de ma colère :x :x :x :x

Celà fait maintenant 10 jours que je m'entraîne sur le secteur de LILLE (travail oblige) et plus particulièrement l'esplanade du champs de Mars....

Ce secteur est particulièrement fréquenté par les adeptes de la course à pieds de tous niveaux....

Pourtant, je suis vraiment agacé par tous ces soit-disant sportifs qui vous croisent sans même un regard, sans même un bonjour, un signe de la tête ou de la main......

Marre de me prendre des "bides" avec aucun écho à mes "saluts", "bonjours".... Est-ce une pratique locale que de ne saluer les personnes qui pratiquent la même passion....

Pourquoi font-ils tous la tête, leur Ipod vissé sur les oreilles????

Je ne pense que rien ne puisse justifier une telle indifférence, que je qualifierai plus de fierté mal placée.....

Rencontrez vous le même type de comportments dans vos régions????

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:08
par peky
bonjour,

Sur montpellier, les coureurs répondent en règle générale à mon salut. Sauf au bois de Montmaur, je ne sais pas pourquoi?! :roll: jamais de réponse.

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:12
par Joe One
Je pense que ce n'est pas lié à la région ou à la ville mais plus au secteur fréquenté par une certaine catégorie socio-professionn..... qui doit se croire affranchie de dire "Bonjour"..... :shock:

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:20
par Tamiou
La plupart du temps les gens répondent ou devance même, peut être moins les joger du dimanche et encore. Par contre c'est beaucoup moins vrai avec les cyclistes sur route, mais c'est comme ça, je crois que c'est surtout une question de personne.

Tu es peut être tombé sur un nid...

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:23
par zakkarri
Quand je croise des coureurs en campagne, on se salue très souvent mais c'est vrai qu'en ville c'est peut etre différent, à force ils ont la flemme de dire bonjour peut etre :)
Mais franchement je trouve les coureurs plus sympatique que les cyclistes, hiers en montant le ventoux, je croisai des cyclistes qui redescendait en t'ignorant complet :evil: , le genre de gars qui se la petent avec leur maillot fluo souvent !

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:26
par the dude
Par ici (Grenoble) ca se passe pas mal en CAP, par contre en velo route c'est terrible :twisted:

Le premnier truc que les types regardent c''est justement ton velo et si t'as pas une fusee en carbone a 3000E, c'est meme pas la peine :(

C'est drole le post de Tamiou est arrive pendant que j'ecrivais le mien et on arrive a la meme conclusion :D concernant les cyclistes sur route.
Je ne m'explique pas pourquoi :?:

Et maintenant c'est zakkarri qui confirme, je me depeche d'envoyer avant qu'il n'y en ait d'autres :wink:

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:30
par Joe One
il y a une différence entre le sportif qui avec une tenue simple va pratiquer sa passion librement, et Mr "de" qui s'achète le dernier maillot, met ses runnings bien blanches qui n'ont jamais vu la pluie, et qui en plus se paie le luxe de ne pas dire bonjour.....

De toute façon, ils ne peuvent répondre car isolés dans leur bulle les écouteurs vissés sur les oreilles...... C'est beau de profiter de la nature et de ce qu'elle nous offre...

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:37
par zakkarri
Moi en plus j'ai un vélo décathlon et je suis habillé en coureur à pied alors bon ... :D

Re: RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:46
par nictomve
Joe One a écrit:Un petit post pour vous faire part de mon agacement que dis-je de ma colère :x :x :x :x

Celà fait maintenant 10 jours que je m'entraîne sur le secteur de LILLE (travail oblige) et plus particulièrement l'esplanade du champs de Mars....

Ce secteur est particulièrement fréquenté par les adeptes de la course à pieds de tous niveaux....

Pourtant, je suis vraiment agacé par tous ces soit-disant sportifs qui vous croisent sans même un regard, sans même un bonjour, un signe de la tête ou de la main......

Salut,
ne t'inquiete pas en général ce sont des sportifs du
dimanche qui sont bien souvent imcappable de faire des compets,mais effectivement je te rejoins ce genre de choses m'énerve auusi.


Marre de me prendre des "bides" avec aucun écho à mes "saluts", "bonjours".... Est-ce une pratique locale que de ne saluer les personnes qui pratiquent la même passion....

Pourquoi font-ils tous la tête, leur Ipod vissé sur les oreilles????

Je ne pense que rien ne puisse justifier une telle indifférence, que je qualifierai plus de fierté mal placée.....

Rencontrez vous le même type de comportments dans vos régions????

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:49
par nonodetrust
En course à pied comme en vélo,il y a une grande différence de comportement suivant qu'on est sur route ou en chemin.
Chaque ville a ses spots de course et il est inutile de saluer dans un parc-autoroute-à-coureurs (sur Lyon, Parilly et Tête d'Or) c'est le bide assuré. De même en vélo de route les circuits sont à peu près les mêmes pour tout le monde et l'ambiance est au chacun pour soi nez dans le guidon (en vélo, je prends ta roue et je te laisse bouffer du vent sans prendre de relais).
En tout terrain, c'est autre chose, on va moins vite, on est moins nombreux parfois on est un peu perdu ou avec un pépin, il y a une espèce de sympathie solidaire.
CQFD fuyez la route allez dans les chemins.

coup de gueule

MessagePublié: 09 Août 2007, 13:53
par nictomve
Ne T'inquiète pas joe en général ce sont des sportifs du dimanche qui sont imcapable de faire de la compet
mais je te rejoins en général ca m'énerve auusi .
a+ sportivement

MessagePublié: 09 Août 2007, 14:49
par akunamatata
j'ai l'Ipod quand je cours, alors je fait un petit geste de la main en general quand j'accroche le regard, par contre j'ai des reflexes un peu sectaire des fois car je ne fais pas un salut systematique (le long de la plage je risque de me payer une tendinite au poignet)et j'ai tendance a ne saluer les personnes qui ont le meme code vestimentaire que le mien (c'est pas bien :twisted: )

et en velo j'ai pas le meme ressenti que vous, quand je dis bonjour il y a un retour en general.

MessagePublié: 09 Août 2007, 15:08
par Tamiou
Yes Acuna, Vélo à Vélo ça marche, Cap à Vélo pas glop, mais je le répète, c'est une question de personne, je connais des cyclistes très bien.

MessagePublié: 09 Août 2007, 15:27
par iade38
Aucun soucis de ce genre pour moi: je croise jamais d'autres coureurs....
Parfois des randonneurs pas toujours bien polis.

MessagePublié: 09 Août 2007, 15:45
par BENIBENI
Même constatation, plus on se rapproche de la ville plus les gens deviennent impersonnel . Où je cours(en campagne) il ya rarement du monde mais à chaque fois on me dit "bonjour" que ce soit un ancien qui se balade, un randonneur, coureur ou vététiste, la courtoisie est de mises. C'est comme sur les courses, bizarement, plus la distance est longue, plus les gens sont polis et plus on fait de connaissance.

MessagePublié: 09 Août 2007, 15:47
par grandshaman
J'ai connu cette indifférence sur Paris.Lille est une grande ville aussi donc c'est comme à Paris. Je remarque qu'en campagne, ça devient pareil... Alors quand t'es joggeur et que tu croises un cycliste, je n'en parle même pas !! Pourtant, je salue car même si on ne fait pas le même sport, on fait tous partie d'un même truc, non ?
Ceux qui me disent encore le plus bonjour, ce sont les cueilleurs, les paysans sur le bord de leur champ ou même en tracteur... Et les chiens aussi qui disent presque tout le temps bonjour, enfin ce que je crois être un bonjour... :?

MessagePublié: 09 Août 2007, 15:51
par benboulz

Je cours régulièrement aux buttes chaumont à paris.
Si je dis bonjour à tous les coureurs, autant aller au bistrot :lol:
Si il n'y a pas grand monde ou avec les gens que je croise régulièrement, je dis bonjour ou fais un petit geste, mais pas quand c'est la foule.

MessagePublié: 09 Août 2007, 16:34
par Joe One
un petit geste de la main ou un signe de la tête ne coûtent rien....

MessagePublié: 09 Août 2007, 16:43
par samontetro
J'au assi vécu cela cet été sur la cote Normande. Je ne croisais pas beaucoup de personnes mais 50% ignoraient mon bonjour. Mais je ne suis pas du genre a me décourager! au boulot, j'ai dit bonjour tout les matins pendant 8 mois a un "collègue :?: " avant qu'il ne me réponde :lol: .
Par contre, lorsque je faisais quelques étirements en fin de parcours, je me suis fait aborder plusieurs fois par des coureurs et la discussion pouvait durer... longtemps! Chaque fois c'était des gens qui courraient beaucoup (marathoniens, 100Km de Millau...). Je me demande si les vacances ne sont pas aussi propices au début d'activité pour de nombreux courreurs qui n'ont pas forcément le reflexe de répondre ou anticiper un bonjour... Est-ce pareil en hiver ou seuls les très motivés sortent les basketts ?

C'est vrai qu'en montagne (Vercors pour ma pomme) on croise moins de monde. C'est vrai que chaque fois le bonjour est naturel. Parfois même la discussion s'engage avec les randonneurs, grimpeurs, skieurs...et même VTTistes et c'est l'occasion de faire une pause de se ravitailler. C'est vraiment des moments sympa.

MessagePublié: 09 Août 2007, 16:50
par LtBlueb
Déjà constaté effectivement que l'échange ( bonjour /salut /signe de main) est plus systématique lorsque la densité de population diminue (il est quasi systématique par exemple lorsque 2 randonneurs se croisent sur un chemin de montagne)

A+
L'Blueb

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:17
par Joe One
Maintenant que vous en parlez il est vrai qu'en dehors des sentiers battus l'accueil y est généralement plus chaleureux, la population se faisant plus rare, il est toujours agréable de rencontrer quelqu'un et l'échange s'en trouve facilité... :wink: :wink:

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:22
par agnès78
Petite réflexionggg perso :

j'ai remarqué une difference de comportements :

Quand je sourie : les gens disent bonjour même avant que je ne leur dise
Par contre, quand je ne leur sourie pas, même quand je dis bonjour, aucune réponse...
J'ai remarqué cela dans différentes régiongggs : Moontpellier, bordeaux, Paris, Lille...
Moralité : je sourie tout le tempggggggg et la vie est plus belle ainsi...

gros poutoux
agnès_c'est_beau_la_Vie...

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:27
par Joe One
Faut dire aussi qu'en général vous mesdames êtes mieux accueillies....

J'ai déjà remarqué lors de mes nombreux entrainements avec Mme JOE ONE... :oops: :oops: Lors des séances à nos allures propres, le coureur que je croise est déjà accroché sur MMe quelques mètres derrière alors il n'a de fait pas le temps de voir mon sourire ou tout autre geste :evil: :evil: :evil:

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:34
par grandshaman
Joe One, laisse toi pousser les cheveux, rase toi les gambettes et gonfle les pecs, ça marchera peut-être :lol:

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:36
par Joe One
pour les gambettes c'est déjà fait, les pecs çà veut pas pousser :cry: :cry: , et les cheveux c'est plutôt mal barré..... :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:41
par zakkarri
Mort de rire joe one ! :lol: :lol: :lol:

pas de PB

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:49
par cokito22
Pour moi pas de PB !
Courreurs et randonneurs me reponde .
ces sa les bretons! :lol:

A+
le gall (claude)

MessagePublié: 09 Août 2007, 17:51
par bzh67
Outre en CAP ou en vélo, j'ai également remaruqé que quand je suis en voiture je fais salut à tous ceux que je croise et personne ne me répond jamais. Aussi bien en ville ou en campgane, BMW ou Lada ...
OK c'est pas drôle ... DESOLE !!! :oops:
Sinon chez moi je pense justement que les coureurs "du dimanche", ont plus de mal à dire bonjour que les habitués.
A force de prendre des vents je m'enrhume... :D

Re: RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

MessagePublié: 09 Août 2007, 18:16
par kikourou.admire1
Joe One a écrit:Un petit post pour vous faire part de mon agacement que dis-je de ma colère :x :x :x :x

Celà fait maintenant 10 jours que je m'entraîne sur le secteur de LILLE (travail oblige) et plus particulièrement l'esplanade du champs de Mars....

Ce secteur est particulièrement fréquenté par les adeptes de la course à pieds de tous niveaux....

Pourtant, je suis vraiment agacé par tous ces soit-disant sportifs qui vous croisent sans même un regard, sans même un bonjour, un signe de la tête ou de la main......

Marre de me prendre des "bides" avec aucun écho à mes "saluts", "bonjours".... Est-ce une pratique locale que de ne saluer les personnes qui pratiquent la même passion....

Pourquoi font-ils tous la tête, leur Ipod vissé sur les oreilles????

Je ne pense que rien ne puisse justifier une telle indifférence, que je qualifierai plus de fierté mal placée.....

Rencontrez vous le même type de comportments dans vos régions????



salut,
Excusez moi, mais je trouve que votre question est trop intéréssante..d'oû ma réponse!

Personnellemnt, ça m'est arrivé plusieurs fois...
Personne ne te salut :shock: en plus de ça ,on te répponds même pas si tu leur salut :shock: :shock:
Je pense, et j'en suis convaincu que ceci est du à plusieurs facteurs.....maleueusement???
Sinon, un conseil...d'aiileurs je le fais tous les jours..."salut ..ceux qui ne te saluent pas ...et réponds à ceux qui ne te répondent pas.. :wink: :wink:

Et c'est comme ça qu'on leur apparends ceux qui ignorrent?? peut être!!!

Sinon.... pour ceux que vous ne connaissez pas ..je pense que ça ne vous ferrait ni chaud.. ni FROID!!!!et sachez que les gens ne sont pas tous parreils!!!
Merci pour cet post..
Sportivement!

MessagePublié: 09 Août 2007, 18:28
par Estive 73
L'essentiel ( :?: ) n'est-il pas de ne pas se faire insulter, renverser, piétiner... :?
Certes, un peu d'humanité, un petit geste, un hochement de tête, même un hoquet... est toujours le bienvenu, mais bon...
Toute personne kikour n'est pas forcément à saluer :evil: , et inversement courir ne rend pas forcément aimable :twisted:

Moralité : ça n'a rien d'automatique, c'est comme on veut, quand on veut, avec qui on veut :wink:

Ah j'oubliais, quelqu'un a t'il croisé un mal poli avec une casquette kikou ??

MessagePublié: 09 Août 2007, 18:29
par f4dgt
en vélo de route il n'est pas d'usage de se saluer, je le fais systématiquement pourtant, et parfois, je dis bien parfois, j'ai une réponse. En VTT c'est le contraire, bonjour systématique.
Un jour lors d'une sortie VTT je me suis arrêté pour aider un routard qui avait un problème de chaine. J'ai lu dans ses yeux toute la frayeur du monde lorsque je l'ai abordé pour lui proposer mon dérive chaine. J'ai eu l'occasion de remarquer cette réaction à bien d'autres reprises en CAP ou en vélo. Bizarre quand même.
Le crosseur serait il plus sociable que le routard? Il faudrait demander cela à un sociologue

MessagePublié: 09 Août 2007, 18:45
par veurb
Dans la région ou je fais mes training, les très nombreux coureurs (beaucoup de clubs) sont plutôt sympa, maintenant bonjour ou pas c'est comme chacun veux...utilisant que très rarement mon lecteur mp3 pour courir (sauf en solo et sur du footing uniquement) ceci ne me gène en aucun cas pour sourire et/ou saluer :-) donc ça ne semble pas venir de la non plus, enfin c'est mon avis, voilou :D et salut!:D
veurb

MessagePublié: 09 Août 2007, 18:51
par Joe One
Même s'il est vrai que tout à chacun se réserve le droit de saluer ou pas.... Au risque de me répéter, il est tout de même plus agréable d'échanger au moins çà.... ne serait-ce qu'un regard.... :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePublié: 09 Août 2007, 19:09
par kikourou.admire1
Joe One a écrit:Même s'il est vrai que tout à chacun se réserve le droit de saluer ou pas.... Au risque de me répéter, il est tout de même plus agréable d'échanger au moins çà.... ne serait-ce qu'un regard.... :shock: :shock: :shock: :shock:



resalut,

Une chose aussi qu'il faut pas l'oublier, parfois ,il faut bien se mettre à la place des autres...on est pas bien; ou on est à le morale dans les chaussettes...ou ...ou on a des soucis...
mais ça devient une habitude (tous les jours et à chaque fois...
une seule chose qu'on puisse dire à la personne:"Bon débarras.. :wink:
Sportivement,

MessagePublié: 09 Août 2007, 19:16
par bigout66
Salut à tous,

un très bon sujet Joe One avec un souci auquel nous sommes tous confrontés.

Moi j'ai parfois ce genre de problèmes quand je m'entraîne chez moi au bord de la mer.
Certains me répondent très gentiment (quand je gonfle les pecs) et d'autres me mettent des gros vents et j'ai l'air con avec ma main en l'air ou en souriant tout seul :( .

Avec les cycistes ç'est un peu pareil, certains me disent bonjour même quand je cours alors que quand je fais du vélo en m'ignore parfois.

Je trouve ça dommage car c'est aussi l'occasion de faire des rencontres avec des personnes partageant la même passion.

Par contre je suis d'accord que pour les filles les retours doivent être beaucoup plus nombreux...disons qu'elles ont des arguments que nous n'avons pas !!! :lol:
Je suis le premier à aimer croiser une charmante coureuse mais je n'oublie pas les hommes pour autant question de respect.

MessagePublié: 09 Août 2007, 19:20
par bigout66
zakkarri a écrit:Moi en plus j'ai un vélo décathlon et je suis habillé en coureur à pied alors bon ... :D


Mais c'est quand même un sacré vélo que tu as avec le cadre qui sert à l'équipe professionnel AG2R !!!

Tu dois tous les griller sur les routes gardoise c'est pour ça qu'ils ne te répondent pas, ils n'ont pas le temps que tu es déjà passé :lol:

MessagePublié: 09 Août 2007, 19:51
par grandshaman
Estive 73 a écrit:L'essentiel ( :?: ) n'est-il pas de ne pas se faire insulter, renverser, piétiner... :?
Certes, un peu d'humanité, un petit geste, un hochement de tête, même un hoquet... est toujours le bienvenu, mais bon...
Toute personne kikour n'est pas forcément à saluer :evil: , et inversement courir ne rend pas forcément aimable :twisted:

Moralité : ça n'a rien d'automatique, c'est comme on veut, quand on veut, avec qui on veut :wink:

Ah j'oubliais, quelqu'un a t'il croisé un mal poli avec une casquette kikou ??


faudrait déjà en avoir des casquettes kikou !! même au marathon du mont blanc, je n'en ai pas vu

MessagePublié: 09 Août 2007, 19:57
par Joe One
idem dans le Nord Pas de Calais, jamais vu.....

Un sourire c' est toujours bon

MessagePublié: 09 Août 2007, 20:07
par Fleur
Sur ce sujet, il y a bien longtemps que je ne me pose plus de questions en courant-...

Bien entendu dans les secteurs ou le trafic de bipèdes et quadripèdes est faible je salue de la main ou fait sourire à tout le monde marcheur, coureur, cycliste,male, femelle, jeunes (en général très polis)
vieux(un peu ronchons :twisted: :x :x :x et meme les chiens a qui je fais des caresses pour les amadouer-cela se passe toujours très bien,chevaux,vaches,(pas cochons non non :wink: :wink:

Je plaisante peut etre mais qu il y ait réponse ou pas comme je n'attend rien,ALORS...le tout est d'etre poli et cela me donne le moral. :P :P :P

Nous les femmes nous avons la chance d etre regardées,sifflées, complimentées , etc... :wink: :wink: :wink:

Moi personnellement on me sourie toujours ou l' on me dit bonjour de plus joe one se trouve toujours devant moi donc il ne voit rien :roll: :roll: je PLAISANTE MON AMOUR.....

J'aime la course à pied

MessagePublié: 09 Août 2007, 20:26
par Joe One
Je comprends pourquoi tu respectes scrupuleusement tes allures.... c'est pour que je ne me rende compte de rien :evil: :evil:

Mais à partir de demain, çà va changer :wink: :wink:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !