Kikourou.net • Voir le sujet - Vous en reprendrez bien un p'tit coup
Page 1 sur 1

Vous en reprendrez bien un p'tit coup

MessagePublié: 27 Juil 2007, 15:03
par Mustang
info reprise sur newsweb:
Le demi-fond français n'en a pas fini avec le dopage. Alors que l'ex-recordwoman de France du 1 500m, Latifa Essarokh, et l'ex-champion de France de cross-country, Khalid Zoubaa, purgent actuellement des suspensions respectives de deux et trois ans pour des contrôles positifs, une missive du demi-fondeur marocain Aïssa Dghoughi adressée à la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et dont Le Monde s'est procuré des extraits risque de mettre le feu aux poudres. Celui qui est sous le coup d'une suspension de trois ans pour s'être soustrait à un contrôle antidopage accuse Yamina Bouchaouante, Julie Coulaud, recordwoman de France du 3 000 m steeple, Bouchra Ghezielle, médaillée de bronze sur 1 500 m aux championnats du monde de 2005, Mustapha Tantan et Bouabdellah Tahri, ancien co-recordman d'Europe du 3 000 m steeple, d'avoir eu recours à des produits dopants. Un témoignage entre les mains de l'IAAF qui va devoir se pencher sur le sujet...

:shock:

MessagePublié: 27 Juil 2007, 15:18
par Baobab
Moi je vais dénoncer le mustang de M. Mustang :arrow: :arrow: :arrow: pour arriver à un bleu comme celui-ci, il n'a pas du manger que de l'avoine

:roll:




:lol:

MessagePublié: 27 Juil 2007, 15:23
par thunder
J'ai hésité à répondre à ce message car il va y avoir encore de la polémique dans le coin :roll:

Je me suis levé au son de cette nouvelle ce matin et l'article sur le monde détaille encore plus cette affaire sordide :?
La façon dont les faits sont énoncés est assez effrayante. Alors au petit déj je vous mets un petit EPO avec un peu d'hormones ou un jus de fruit avec un jus de fruit :? Je trouve bien triste la toxicomanie de certains :(
Mais surtout j'adore :? la démarche du gars qui balance à tout va pour négocier après l'échec des procédures de recours légales, j'aime aussi la démarche qui vise à nous apitoyer pour ce pauvre dealer qui aujourd'hui est menacé.
Au final les informations sont sans doute utiles pour virer les tricheurs et comprendre le fonctionnement de ce système mais je trouve la méthode et les implications médiatiques assez limites.

MessagePublié: 29 Juil 2007, 19:38
par al27
Salut,
Euh d'abord la toxicomanie est une réponse addictive
à une problématique objectale, ce qui n'est absolument pas le cas du dopage qui est une tricherie organisée avec un but conscient.
Il ne faut pas rêver, tant qu'il n'y aura pas une vrai réponse internationnale au problème, les sprotifs européens n'auront le choix que de choisir leur adjectif: tricheur ou fénéant.
C'est le monde du business qui a tout pourri dans le sport et les athlétes ne sont plus que des machins pouvant servir à faire gonfler telle ou telle action en bourse.
Quoiqu'il existe aussi quelques originaux chez les amateurs pour se bousiller la santé pour une minute de gloire.
A plus, et vive l'eau fraiche,
Al27

MessagePublié: 29 Juil 2007, 20:02
par veurb
Bien triste en effet tout ça, entre règlement de compte, vérité et absurdités, si cela se révèle vrai...pour le cas Yamina Bouchaouante (Amiens UC) et sans y prendre parti, comme elle le dit si bien :
"Si je m'étais "chargée" ...je n'aurais pas fait un temps aussi médiocre qu'un 9'42 sur 3000m steeple."
c'est vraiment petit de telles attaques Mr Dghoughi...

MessagePublié: 30 Juil 2007, 07:57
par cigaloun dupuy
salut

c'est quand même une "tactique" un peu bizarre et habituelle de ceux qui se font prendre, balancer les autres pour se dédouaner soit même, même si c'est faux ça permet de mettre le doute et de gagner du temps.

Attendons de voir la suite de l'enquète, avant de juger.

MessagePublié: 30 Juil 2007, 20:01
par al27
Salut
N'étant pas du tout un initié, loin de moi l'idée d'accuser tel ou tel sportifs, ils sont pour moi tous innocent jusqu'à la preuve d'une éventuelle culpabilité, mon propos était général et ne voulait accuser personne en particulier,
A plus,
AL27

MessagePublié: 30 Juil 2007, 20:10
par BENIBENI
de toute façon on est tous dopé , moi je me choute à la bière snif ne le dites à personnes, j'ai pas envie de me faire balancer...

MessagePublié: 30 Juil 2007, 20:49
par al27
Le probléme avec le shoot à la biére c'est qu'on ne peut pas dire qu'on n'a pas envie de pisser lors du contrôle antidopage.
A plus,
Al27

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !