Kikourou.net • Voir le sujet - TENDINITE pubalgie (plutot coté ischio et adducteur)
Page 1 sur 1

TENDINITE pubalgie (plutot coté ischio et adducteur)

MessagePublié: 10 Juin 2007, 13:06
par CLG
Bonjour,
Après mon trail (réalisé 15 jours après un trail de 22 km) de 11 km, j'ai eu une succession de blessures (curralgie, forte élongation et le top : tendinite) !
Bon après l'ostéo, 80 % est réglé mais , vous le savez déjà, la tendinite n'est pas près d'être réglée, d'où mes questions, si certains peuvent me répondre !

1° - il faut compter combien de temps avant une guérison et reprise de la CAP ? (j'ai retenté 3 semaines après mais toujours pincements prononcés, donc pas guéri, ai-je raison ? c'est ma première tendinite !;) )

2° - puis-je faire du VTT (sans forcer) avec ça pour éviter de trop perdree (j'ai déjà eu du mal à atteindre mon maigre niveau alors j'ai peur de perdre car là, je sens que je vais rien pouvoir faire durant 15 jours de plus) ?

3° - j'ai deux courses de prévu :
- 29 juillet Mini-trail 6000 D
- 9 sept Marathon du médoc
Vu mon maigre niveau (le médoc je le prévois en 5h30/6h00 pour vous donner une diée ;), croyez-vous que si je m'arrête encore 15 jours, je pourrais faire la course du 29 juillet (ou déclarer forfait)? est ce que le marathon est menacé ?

3° - si vous avez des conseils pour hater la guérison ? (je glace, je vais au kiné, je vais voir le podo et ostéo, je sirote de la silice ...)

4° - comment reprendre ?

On m'aide déjà bien mais avoir plus de conseils est toujours utile ! ;)
Merci beaucoup et bon run à tous !

MessagePublié: 10 Juin 2007, 22:41
par coureur fou 77
Hello CLG, avant toute chose il faut que tu gardes le moral,effectivement les blessures de se genre sont assez longues a guerires mais si tu te menage quelques jours ça devrai aller mieux.J'ai vu ta fiche tu dit avoir un maigre niveau mais tu a deja pas mal de courses derrière toi!.Je pense que si tu reprend l'entrainement sans forcer debut juillet pour le 29 sa devrait etre jouable,ne force pas trop dans les cotes et ne va pas trop vite dans les descentes,le dos n'aime pas trop ça!.Faudrais voir un petit traitement anti inflammatoire de 15 jours pendant ton arret sportif.Apres le 29 et avant le medoc inclu dans tes entrainements quelques sceances de musculation abdominale surtout des grands obliques tres important pour les adducteurs.Pour ce qui est du temps que tu veux realiser au medoc et vu ton passe sportif je pense que tu vaut mieux que ça!.Quel est ton temps sur le semi!!.Tiens moi au courant et a bientot. PS J'ai lu sur ta fiche toujours aller de l'avant ne pas reculer, mais parfois il faut reculer pour mieux sauter!.

MessagePublié: 11 Juin 2007, 13:59
par CLG
Bonjour, merci de m'avoir répondu ! :D

Je cours que depuis oct 2005 et sans aucun passé sportif donc le niveau, en 1.5 an est très limite (mars 2006, 2h26 au premier semi et mars 2007, 2h22 au second, le reste est beaucoup plus des trails) et j'ai bossé dur.

Là, depuis le 13 mai (marathyonnaise où lors du sprint, j'ai tout claqué : cruralgie, forte élongation, tendinite...) car je n'avais pas récupéré du Trail de St Nazaire (je pense) - j'ai quand même battu mon record et fini la course -, donc en cours de "reconstruction" mais c'est la tendinite qui me pose plus de problème.

Je préfère les trails (quitte à être lente autant me faire plaisir ! ;) )!

Donc merci de me remonter le moral pour les deux courses (28 juillet et 9 sept) ! :roll:

Déjà que j'allais en baver mais là, ça va se compliquer car je perds tout de même presque (quand je serai à fin juin) 2 mois d'entrainement ! :?
J'ai fait des petites sorties VTT (côtes interdites donc tu ne vas pas très loin !!) ! :?
Et là, y a plus qu'à attendre et j'avoue que c'est frustrant car déjà que j'atais pas top top niveau vitesse mais là... :roll: !

Encore merci et bon run ! :D

MessagePublié: 11 Juin 2007, 19:38
par coureur fou 77
bien le bonjour a toi , tout dabort au sujet du medoc et vu tes temps sur tes semis je pense a allure reguliere tu peut faire moins de 5 heures!d'un autre coté c'est un marathon special avec des ravitos ou il n'y a pas que de l'eau et des oranges,par contre c'est certainement le plus festif de France avec un public tres chaleureux et ça ,ça peut te faire oublier toutes les douleurs de ton corps!.Part positive et tu verras ça passera!.Pour le 29 demande a ton medecin comme je te le disai dans le dernier message des anti imflammatoires, quand la kiné ne fait pas d'effet les medicaments restes la dernière solution (avec moderation!).Sinon peut etre qu'il faudrait de sacrifer ta course du 29 plutot que de risquer en plus ton marathon et peut de trainer ta blessure pendant de long mois!.Courage et a bientot.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !