Conseils pour organiser 1 course (pour 1 asso en Afrique)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Conseils pour organiser 1 course (pour 1 asso en Afrique)

Messagepar Nico59 » 27 Mai 2007, 21:08

Bonjour,

J'aimerais organiser une course en 2008 dans le Pas-de-Calais pour plusieurs raisons :

- faire découvrir la magnifique vallée de l'Aa (Vers Fauquembergues pour ceux qui connaissent)
- organiser une course dans un secteur dépourvu en la matière
- reverser les bénéfs à une école en Rép Dém du Congo

Je me rends dans ce pays ainsi qu'au Rwanda cet été et vais mettre en place un partenariat. J'ai l'intention de faire une expo mais aimerais mettre en place d'autres actions.

Je ne sais pas par où commencer pour organiser une course...

Je suis intéressé par le concept de course off mais j'aimerais en connaître plus sur ce type de course.

Pour le parcours, pas de problème...

Pour la distance, un semi serait déjà bien mais avec pas mal de dénivelé alors!:twisted:

Voilà je pense qu'il est possible de faire de notre plaisir une B.A.

Merci d'avance

Cordialement

Nico
Dernière édition par Nico59 le 28 Mai 2007, 18:07, édité 3 fois au total.
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tendinite » 27 Mai 2007, 21:28

Salut Nico,

bravo pour ton projet, pour organiser une épreuve sportive, tu vas sur le site de la F F A, dans la rubrique Courses Hors Stade, tu aura tout le règlement.
Bon courage, et n'oublie pas il te faut pas de bénévoles.
Cordialement
Tendinite
Kikoureur timide

Projet de course au bénéfice d'une asso en Afrique

Messagepar Nico59 » 28 Mai 2007, 18:14

Quelques conseils voire bénévoles pour organiser une course en 2008 dans le Pas-de-Calais au profit d'une asso en République Démocratique du Congo et au Rwanda ???

Possibilité d'en discuter autour d'une bière, si avec ça ça je n'ai toujours pas de réponse je ne comprends pas !
J'habite sur Lille...

Help I need somebody :idea:

Merci d'avance
Nico59
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù