Kikourou.net • Voir le sujet - Habillement spécifique à la cap pour courir sous la pluie
Page 1 sur 1

Habillement spécifique à la cap pour courir sous la pluie

MessagePublié: 17 Mai 2007, 14:21
par Baobab
Salut 8)

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...

Je retombe ebn enfance moué. :roll:

1h42 sous la pluie ce matin. Je suis rentré trempé jusqu'au fond du caleçon (si je puis me permettre :oops: ).

Je portais une veste de rando queschua (novadry, équivalent +/- de gore-tex), mais au bout d'1/4 d'heure, l'eau s'infiltrait insidieusement. Au bout d'une heure, j'étais trempé ( :P )

Vous me conseillez quoi comme veste ? Un KWAY tout con ? Une veste avec capuche ? Sans capuche ? respirante ? Quel est votre meilleur allié contre la pluie (même si je suis sûr que le forum compte son lot de vaillants qui adorent sauter dans les flaques :lol: )

Merci de vos conseils ! Vive la pluie (qaund même :wink: )

MessagePublié: 17 Mai 2007, 14:30
par Mustang
slt, surtout pas de K-way qui est un coupe-vent et une excellente cocotte-minute.
Mieux vaut une bonne veste légère respirante bien évidemment!! Chez Raidlignt, ils proposent d'excellents modèles légers, respirants, imperméables!!!.
Sinon, une bonne casquette suffit pour protéger la tête!!! :lol:

MessagePublié: 17 Mai 2007, 14:32
par Baobab
Mustang a écrit:s
Mieux vaut une bonne veste légère respirante bien évidemment!!



Respirant : :roll:

certains modèles doivent avoir le nez bouché :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ma quescha novadry par exemple

MessagePublié: 17 Mai 2007, 14:59
par Le Lutin d'Ecouves
Courir sous la pluie, c'est ce que je préfère car c'est ce qui m'économise le plus d'énergie en régulant ma température.
Donc, pas de vêtement anti-pluie mais le t-shirt de course habituel. Pas de coton car ça garde l'eau et s'alourdit mais un tissu léger mais pas imperméable.
J'irai jusqu'à dire qu'on court mieux mouillé que sec.
On s'y habitue très bien y compris quand les chaussures sont trempées, ce qui arrive souvent en trail.

MessagePublié: 17 Mai 2007, 15:33
par gdraid
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Courir sous la pluie, c'est ce que je préfère car c'est ce qui m'économise le plus d'énergie en régulant ma température.
Donc, pas de vêtement anti-pluie mais le t-shirt de course habituel. Pas de coton car ça garde l'eau et s'alourdit mais un tissu léger mais pas imperméable.
J'irai jusqu'à dire qu'on court mieux mouillé que sec.
On s'y habitue très bien y compris quand les chaussures sont trempées, ce qui arrive souvent en trail.

D'accord avec Le Lutin d'Ecouves :!:
Quand je sors pour courir, souvent sous la pluie ces derniers temps, le matin ou le soir, mon équipement est le suivant :
Tee-shirt, synthétique,
short collant synthétique,
socquettes Diosaz500,
chaussures Asics, ou Merrell, ou NB,
buff sur la tête,
gants et bâtons parfois,
mini Kamel-Bak 1,5L, ou porte bidon 0,75L
petit bidon souple 250g de miel.
:wink:
JC
ni_la_pluie_ni_l'averse_de printemps_n'arrêtera_un_normand

MessagePublié: 17 Mai 2007, 16:30
par electron
Tout pareil...

Ca ne sert à rien d'essayer de courir au sec. Soit c'est totalement étanche (un bon poncho par exemple) et tu sue à l'intérieur, soit ça respire et l'eau pase (y'a que dans les pub ou la sueur sort et où l'eau n'entre pas !!!)

Le truc c'est qu'en ce moment il pleut mais la température est douce, donc pas vraiment un soucis d'être mouillé. C'est un peu plus bête quand il fait frais et qu'il y a du vent.

Moi je reste assez classique.

Coupe vent légéer (reebook) quand il fait bon (plus pour essayer de ne pas avoir froid avec le vent quand je suis mouillé qu'autre chose), et sinon je passe à la pac lite en gore tex... (pas du simili gore tex de chez DK dans ce cas là )

A partir de là quelle que soit la météo, m'en fous... ça passe ou... ça passe... De toutes façons en raid on peut avoir n'importe quelle météo, alors il faut s'habituer à courir par tous les temps !

Bon courage

MessagePublié: 17 Mai 2007, 16:58
par Baobab
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Donc, pas de vêtement anti-pluie mais le t-shirt de course habituel. Pas de coton car ça garde l'eau et s'alourdit mais un tissu léger mais pas imperméable.
J'irai jusqu'à dire qu'on court mieux mouillé que sec.
On s'y habitue très bien y compris quand les chaussures sont trempées, ce qui arrive souvent en trail.



Bon, je ne suis pas le seul finalement :mrgreen:

MessagePublié: 17 Mai 2007, 16:59
par Baobab
gdraid a écrit:D'accord avec Le Lutin d'Ecouves :!:
Q
JC
ni_la_pluie_ni_l'averse_de printemps_n'arrêtera_un_normand



On va faire un club.... :wink:

MessagePublié: 17 Mai 2007, 17:02
par Baobab
electron a écrit:Tout pareil...

Ca ne sert à rien d'essayer de courir au sec.




i give up :roll:



:lol: :lol: :lol: :lol:


Naïvement:oops: , je pensais qu'il existait des textiles techniques miracles permettant de restre au sec même après 2/3 heures sous des trombes d'eau.
Je croyais aux pubs quoi :cry: :? :P :P :P

MessagePublié: 17 Mai 2007, 17:08
par gdraid
Baobab a écrit:
electron a écrit:Tout pareil...

Ca ne sert à rien d'essayer de courir au sec.




i give up :roll:



:lol: :lol: :lol: :lol:


Naïvement:oops: , je pensais qu'il existait des textiles techniques miracles permettant de restre au sec même après 2/3 heures sous des trombes d'eau.
Je croyais aux pubs quoi :cry: :? :P :P :P

Par contre en VTT, sur route, en parcours de liaison, surtout si en plus de la pluie, il y a du vent, je ne joue pas au con. :arrow:
Je m'habille :!:
:wink:
JC

MessagePublié: 17 Mai 2007, 17:10
par Baobab
Gdraid, tu n'aaurais pas connu ce genre de problèmes dans le désert ???? :roll:

MessagePublié: 17 Mai 2007, 17:21
par gdraid
Baobab a écrit:Gdraid, tu n'aaurais pas connu ce genre de problèmes dans le désert ???? :roll:

Non Baobab :!:
Dans le désert, les pauvres habitants implorent la moindre goutte d'eau.
Paradoxalement, quand un orage éclate, une fois tous les 2 ou 3 ans,
ces sont des torrents de boue qui ravagent tout sur leur passage, et aggravent la misère, souvent ...
:(
JC

MessagePublié: 17 Mai 2007, 17:34
par Baobab
Tout à coup ça devient moins drôle :cry:
:?

MessagePublié: 17 Mai 2007, 17:42
par Kourpavix
d'ac avec vous:
moi j'ai 3 formules en fonction des conditions météo:
-pluie et T>13°c :teeshirt respirant carline Millet (montagne)
-pluie et 7°c<T<13°c:teeshirt respirant manche longue+veste respirante sans manche novadry DK
-pluie+gros vent et T<7°c :teeshirt court + teeshirt manche longue + vete goretex concurve Paclite

Avec tout ça, je n'ai pas chopé la crève après toutes mes sorties contrairement à mes début ouù je courai en sweet et short coton!!!

MessagePublié: 17 Mai 2007, 19:22
par sylvain61
Perso, pour une pluie fine, je porte un tee shirt manches longues respirant de chez Decath' avec un gilet sans manches pour protéger l'estomac des coups de froid...un peu plus drue, je sors la casquette et le coupe vent...des trombes, la même chose (surtout pas le Kway cocotte minutes)..et j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une vraie goretex Millet avec ventilation sous les bras...j'attend les tempêtes :roll: Coupe vent Raidlight, bien à 8 km/h, une cocotte à 13 km/h, et définitivement trop fragile :cry:

MessagePublié: 17 Mai 2007, 20:09
par gdraid
Baobab a écrit:Tout à coup ça devient moins drôle :cry:
:?

C'est vrai Baobab, mais c'est ce que j'y ai vu :cry:
:shock:
JC

MessagePublié: 17 Mai 2007, 20:37
par grandshaman
mon meilleur temps sur un 100 bornes a été Belvès 2001, sous la pluie donc je rejoins l'avis de beaucoup comme quoi sous la pluie, on est bien quand il ne fait trop froid non plus... le corps ne risque pas de surchauffer non plus. Ce 100 bornes, je l'avais fait avec un sac poubelle de 100 litres troué pour la tête et les bras donc pas d'effet cocotte.

MessagePublié: 17 Mai 2007, 20:48
par iade38
Salut


je suis d'accord avec vous:
- temps doux: carline millet: hyper perormante par tous les temps, t'es mouillémais t'as pas froid
- alternative: veste raidlight

IADE

MessagePublié: 18 Mai 2007, 14:40
par Baobab
OK merci à tous.

vos réponses vont dans le même sens. Je continue comme par le passé, sans nouveau matériel. Je garde mes sous pour acheter les "patchs" kikourou :wink:

MessagePublié: 18 Mai 2007, 14:47
par Tortue géniale
iade38 a écrit:Salut


je suis d'accord avec vous:
- temps doux: carline millet: hyper perormante par tous les temps, t'es mouillémais t'as pas froid
- alternative: veste raidlight

IADE


Pareil qu'iade38, sauf que je remplace la carline par un tissu ODLO, sinon, veste raidlight.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !