Non les gars je suis désolé mais je suis dans le métier etv je peux vous assurer que 4 j est suffisant.
Je l'ai d'ailleurs tester et je n'ai pas eu de contre performance au contraire j'ai battu mon record sur marathon de 25 minutes !!!
Il ne faut pas tout croire sur ce que l'on trouve sur le net même si les sources ont l'air fiables, quotidiennement les gens que je pique me raconte des choses qu'elles ont lu sur un site spécilisé et c'est parfois franchement ridicule.
L'effet de déshydratation est bien réel car on te retire du volume sanguin comprenant du plasmaeau pour simplifier)mais ton corps réagit très rapidement à cette carence.
Après la contre perf de akuna et peut-être plus dûe à l'effet psychologique qu'autre chose, les contre perf arrivent fréquement et sur le coup la coincidence à fait qu'il avait donné son sang peu de temps auparavant mais il ne faut pas en faire une fixation.
De toute manière au moment du don tu remplis un questionnaire qui te demandes si tu comptes faire un effort intense dans les jours qui viennent suivi d'un entretien avec un médecin où tu pourras pour te soulager lui demander confirmation.
mois pour refaire le stock de sang qu'on te prélève faut pas abuser, jamais de la vie, ton corps est bien, fait et réagit beaucoup plus rapidement, on ne te prend pas 3 litres de sang, entre 350 et 500 ml selon ton poids.
Maintenant si psychologiquement tu as peur que ça t'affaiblisse abstiens toi et fais ton don après ton épreuve.
Il est cepandant vrai que pour les femmes souvent sujettes à l'anémie, il est plus complexe à determiner le temps d'attente après un don du sang sans faire une prise de sang comprenant le dosage des globules rouges et de l'hémoglobine, du fer et de la ferritine (réserve en fer).
Voilà mon avis, maintenant c'est toi le juge.
@+
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)