Salut, je l'ai fait en 2005
Un beau trail d'un niveau assez relevé ...
La première montée dans le Semnoz que l'on fait de nuit n'est pas difficile : juste suivre tranquilement le chemin (et le balisage).
Ensuite un parcours sympa dans les alpages jusqu'a LaThuile.
Une deuxième partie plus difficile : les descentes sont moins roulantes et c'est souvent une succession de petites montées descentes assez casse pattes.
Mais le panorama est magnifique sur cette partie donc pas le temps de s'ennuyer !
Quand on arrive au sommet du mont Baron (dernière montée) on a le Paquier (grande esplanade d'herbe, arrivée) à ses pieds mais il faut se méfier ... si le nombre de kilomètres restant est faible il faut prévoir du temps (beaucoup de temps) pour arriver ... car cette fin de parcours est vraiment éprouvante (chemin cahotique, rochers, avant une longue ligne droite au bord de la plage...)
D'aprés les échos que j'ai eu, en 2006, même les "vedettes" ont été calmés par cette dernière fin de course...
Je parle surtout des descentes car à ce moment de la course c'est le seul moment où on peut courir, le reste c'est en marchant ...
Un truc à prendre en compte sur cette course : il n'y pas énormément de ravitos donc prévoir en conséquence, il peut faire chaud sur la deuxième partie.
(il faut savoir qu'il y a un point d'eau au col de la forclaz)
Je n'ai pas de tracé Gps mais tu peux reperer le parcours sur la carte ign Top25 (3431 OT) : l'itinéraire Tour du lac d'annecy est marqué dessus, c'est celui qu'on prend tout le long.
Pour résumer, y aller tranquille jusqu'au col de la Forclaz et attendre le second souffle pour accelerer sur la fin