Salut à tous
Retour de OFF et pleins d'images dans la tête ce lundi matin. Je vais pas vous raconter que c'était génial, beau, sympa, long ....c'était un OFF dans le sud, de Marseille à Cassis, pas par la route mais par les Calanques, ça a duré 7h30 pauses comprises.
Ce qui est vraiment bien et bon dans cette OFFitude, c'est les effets collatéraux qu'on en retire.
D'abord, ça dure trés longtemps (7h30 hier) et on a le sentiment que c'était bien court. L'impression de durée n'existe pas tellement on est bien. Perso, il y a quelques sorties de 45' le midi qui me paraisse bien plus longue.
Ensuite, progresser à 3 km/h n'engendre aucun sentiment de doute. C'est normal, habituel et ça n'empéche pas quelques bouts droits à 12 km/h. Une figure "emblématique" des forums, un dénommé "Papy" vantait le bienfait des sorties en vélo type "Café du commerce". Il expliquait la "tension" que pouvait générer une sortie longue solitaire (qui n'a pas cogitait un jour en se disant "je suis collé, j'ai mal là, ....." ? ) et les bienfaits de cette même sortie en groupe et donc en discutant. Typiquement, j'ai quelques douleurs qui trainent dans mes jambes (périostite, genou) depuis quelques semaines et du coup, toutes mes sorties solo se font "entre 4 yeux" avec mes douleurs. Je les scrute, les cherche quand elles ne sont pas là ....bref, j'y cogite. Hier, 7h30 à parler, rigoler et surtout à ne pas prendre le temps à penser à elles et .....aujourd'hui, RAS.
Enfin, il y a ce coté expérimental que j'aime bien. Pour du matériel, pour l'alimentation et aussi pour tester quelques trucs en montée ou en descente. Hier, il s'agissait pour moi de gentiment tirer quelques bouts droits en descente avec Papatrail, fin descendeur et essayer de retrouver un peu de l'agilité et de la vitesse que j'ai perdu sur ce terrain depuis l'an dernier. Quelques descentes au taquet donc avec regroupement général en bas mais aussi, pour me rassurer, un départ tout en prudence, en fin de peloton pour pouvoir aprés 4 ou 5h de course lacher un peu les chevaux dans des pseudos cols de Marseillais et me rassurer encore un peu plus. Nul doute que je n'aurais pas eu cette patience sur une sortie solo et que mes ressources auraient été largement entamé bien avant.
Je ne parle pas du concours de Kokocake que j'ai partiellement raté, des gentilles chamailleries pour savoir si la spiruline avait plus d'effet que les batons ou de la baignade improvisée dans la Calanque d'Envau
Merci à ceux qui étaient là hier et en particulier à Papatrail qui m'a un peu poussé pour venir.
Le moral est au beau fixe
Vive la OFFatitude
YoyoFF