Kikourou.net • Voir le sujet - georando, cartoexploreur, ou autre??
Page 1 sur 1

georando, cartoexploreur, ou autre??

MessagePublié: 06 Mars 2007, 22:22
par Lexav
bonsoir!
Je souhaite acheter un outil type georando (ou autre!!!) afin de préparer mes itinéraires et partir avec ce qu'il faut! alors que dit votre esprit critique sur ce genre d'outil cartographique?
Merci d'avance

MessagePublié: 06 Mars 2007, 22:56
par nicnic38
IGN rando : tip top...

profil, deniv, distance en 2 temps et 3 mouvements!!!

MessagePublié: 07 Mars 2007, 08:34
par Aj3309
Si on a les moyens et seulement si, le top c'est PhotoExploreur3D avec ses photos aériènnes au 1/5000ème complétées par les cartes au 1/25000ème de CartoExploreur.
Pour la FRANCE les photos aériennes au 1/5000ème se trouvent sur PhotoExploreur et sur le geoportail, ailleurs on trouve surtout des photos au 1/25000ème.
Le must c'est que les photos de PhotoExploeur sont parfaitement calées (géoréférencées), alors que les cartes au 1/25000ème sont nettement moins bien calées.

MessagePublié: 07 Mars 2007, 11:45
par pintade
J'ai testé géorando et cartoexploreur de manière rapide pour me faire un avis
Géorando :arrow: beurk
Carto :arrow: Goooooooood
Les dérivés de Carto (Photo, Carto 3D) sont trop pointus pour mon utilisation et donc un rapport qualité/prix défavorable :?
IGN rando :arrow: connait po :(
Je préfère l'interface Carto (on l'aura compris :lol: ), je la trouve simple, précise et facile à manipuler :wink:
Je l'utilise aussi bien pour les sorties VTT que trail, soit en préparation soit en reporting de sorties :wink:

MessagePublié: 07 Mars 2007, 11:56
par Khanardô
Bonjour à tous

attention, sur ce post : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ght=#14130

Samontetro remettait pas mal en cause IGN Rando.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !