Kikourou.net • Voir le sujet - douleur à l'arrière de la cheville
Page 1 sur 1

douleur à l'arrière de la cheville

MessagePublié: 15 Fév 2007, 15:59
par mico34
ça fait surtout mal dès qu'il y a un faux plat ou que j'accélère un peu et surtout après avoir couru pendant quelques heures (surtout dans les escaliers).
Avez-vous déjà eu ça ? Qu'est-ce que c'est ?
J'ai arrêté les fractionnés et les côtes en espérant que ça passerait et ne fait + que de l'endurance mais cela va t'il suffire ? J'ai un 24h début avril et ça va faire short si je peux pas courir :(

MessagePublié: 15 Fév 2007, 16:13
par Olivier91
Fais gaffe, il peut s'agir d'une tendinite au tendon d'Achille ... qui peut rompre. Et alors c'est 4 à 6 mois de plâtre. Va vite voir un médecin pour confirmation du diagnostic. Si c'est le cas, soigne-toi avant de recourir...

Etirements

MessagePublié: 15 Fév 2007, 16:18
par Karllieb
Salut Mico,

Pour les étirements du tendon d'achille, tu peix aller voir là :
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
Attention d'étirer le tendon progressivement, à chaud, et en relâchant entre chaque étirement. ça doit tirer mais pas faire mal.

Bon courage

Karllieb

douleur talon

MessagePublié: 15 Fév 2007, 16:24
par mico34
merci je vais essayer dès ce soir

MessagePublié: 15 Fév 2007, 16:34
par domdom g
bjr mico

oui j'ai 2 collegues que leur tendon a rompu et ses platrage plus reducation et sa pris 6a 7 mois .

MessagePublié: 15 Fév 2007, 16:49
par mico34
c'est gentil vous êtes encourageants les gars :(

MessagePublié: 15 Fév 2007, 16:54
par domdom g
ses pour ton bien mico
vaut mieux etre arreter une semaine ou deux que six mois voir plus.
mais je sais rester sans rien faire chiant.

Re: Etirements

MessagePublié: 15 Fév 2007, 22:09
par gdraid
Karllieb a écrit:Salut Mico,

Pour les étirements du tendon d'achille, tu peix aller voir là :
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
Attention d'étirer le tendon progressivement, à chaud, et en relâchant entre chaque étirement. ça doit tirer mais pas faire mal.

Bon courage

Karllieb

Très bon document que j'aurai aimé connaitre avant la rupture de mon tendon d'achille droit, en avril 2005.
(chirurgie de réparation par greffe de renfort, en octobre 2005, retour sur le terrain en juin 2006...) :(
JC

MessagePublié: 16 Fév 2007, 12:19
par mico34
je sais pas si c'est le tendon d'achille en fin de compte parce que c'est pas tout à fait derrière mais légèrement sur le côté droit du bas du talon :?:

MessagePublié: 16 Fév 2007, 12:21
par mico34
un peu en dessous de la bosse qu'on a sur le côté du pied :? vous suivez encore :?

Une douleur CASSE-PIED !

MessagePublié: 16 Fév 2007, 12:43
par titifb
Tu as peut-être une bursite ? Un examen clinique te le dira. Tu peux jeter un oeil sur ce forum
http://courseapied.net/forum/msg/1293.htm
bonne chance ! :D

MessagePublié: 16 Fév 2007, 13:31
par mico34
une bursite ça fait pas une bosse ? Pour moi c'est douloureux sur le pourtour de la rotule et à l'arrière du pied mais pas en même temps (en courant c'est derrière le pied) - là je suis assise et je sens davantage le pourtour de la rotule :roll:
mais j'ai pas de bosse enfin que des normales :oops:

MessagePublié: 16 Fév 2007, 21:54
par le rel
Ta douleur à la rotule peut provenir du fait que, justement, tu as une tendinite au tendon d'achille et que tu courres de travers pour compenser ta douleur. Automatiquement tu as ton genou désaxé.
Le tendon d'Achille par d'assez haut (bas du mollet) et redescend sous le pied en passant sous le talon. De toute façon dès que tu as mal au talon, c'est presque automatiquement le tendon d'achille car il n'y en a pas 50 à cet endroit là. Comme disent les autres Kikoudocs, attention car c'est très douloureux et très long. Va vite consulter un vrai Doc !

Re: Une douleur CASSE-PIED !

MessagePublié: 17 Fév 2007, 08:30
par gdraid
titifb a écrit:Tu as peut-être une bursite ? Un examen clinique te le dira. Tu peux jeter un oeil sur ce forum
http://courseapied.net/forum/msg/1293.htm
bonne chance ! :D

Impressionnant ce forum !
Ce que j'en tire d'essentiel :
- éviter le surmenage de l'organisme, ( trop d'entrainements, trop de courses...)
- boire, boire et toujours boire avant, pendant et après l'effort,
- étirements après chaque sortie,
- glace 10 minutes, sur la zône douloureuse, après la séance de travail,
- et parfois, repos de l'organisme 45 jours, sur avis médical.

Nota: les anti-inflammatoires, et autres cortisones , masquent la douleur, permettent souvent de continuer la CAP, et risquent d'aggraver le mal.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !