Kikourou.net • Voir le sujet - ravitaillement en trail :c'est quoi votre menu?
Page 1 sur 1

ravitaillement en trail :c'est quoi votre menu?

MessagePublié: 20 Jan 2007, 22:30
par Lexav
bonjour à tous!
je voudrai commencer à tester divers produit pour m'alimenter durant les trail mais quoi prendre? Vous mangez quoi,vous? si vous pouviez me donner quelques pistes!! merci d'avance.

MessagePublié: 21 Jan 2007, 00:23
par BENIBENI
Salut ,

pour moi pendant c'est gels, miel, lait nesle et j'alterne entre chaque avec des TUC pour éviter d'être écoeuré par le gout sucré (en boisson c'est de l'energetique)

MessagePublié: 22 Jan 2007, 13:04
par iade38
Boisson: maltodextrines + fructose
Gels: miel liquide

Olpa

Trail

MessagePublié: 22 Jan 2007, 13:22
par patate
Bonjour
Tout dépend bien sur de la longueur de ton trail, mais jusqu'à 6 ou 7heures, je me limite aux gels et boissons énergétiques. Au dela, je ne sais pas, je n'ai pas franchi cette barrière, mais cela ne saurait tarder et c'est pour cela que ton post m'interesse.
Pour moi, les gels et boissons énergétiques , c'est GO2 http://www.athletic-nutrition.com Je ne suis pas actionnaire mais j'aime bien.
Amicalement
Noel et patate

MessagePublié: 22 Jan 2007, 13:42
par iade38
Tous ces produits: maxim, overstim sont surement excellents mais vendus à prix prohibitifs;
Je pense/crois que l'on peut faire aussi bien pour moins cher.
Il y a beaucoup de marketing dans la diététique sportive et pas mal d'effet placebo pour le sportif.

Produits énergétiques

MessagePublié: 22 Jan 2007, 14:02
par patate
Bonjour
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas trouvé encore de recettes pour me les faire moi meme, et pour les désydrater; je ne demande pas mieux, c'est vrai que tous ces produits sont très onéreux, mais je ne les utilise que pendant les compétitions je te rassure.
Mais tu as raison, j'en suis conscient.
Amicalement
Noel et patate

Re: Produits énergétiques

MessagePublié: 22 Jan 2007, 14:06
par corto
....

MessagePublié: 22 Jan 2007, 14:07
par L'Castor Junior
Salut lexav et tous les kikoureurs !

Personnellement, je prends des barres type pâtes d'amandes ou nougats, ainsi éventuellement qu'un tube de lait concentré sucré et, pour du long, un peu de jambon/saucisson.
Pour la boisson : de l'eau pure.

Et j'essaie, tant que faire se peut, de me contenter des ravitaillements de l'organisation (fruits secs, bananes, saucisson, gruyère, eau pétillante et coca).
C'est ce que j'ai fait sur la Via Romana et le CCC.

à+

MessagePublié: 22 Jan 2007, 16:56
par Tortue géniale
De mon côté, je suis très salé. je pars donc avec une boisson énergétique type soupe à la tomate punch power dans le camel ou de l'overstims ADEP en bidon ( c'est du potage salé à la poule mais beaucoup plus velouté que le PUNCH POWER donc impossible à mettre en camel sous peine de bouchon impossible à enlever )en complément d'une boisson sucrée.
Pour le solide, j'ai toujours des tubes FENIOUX à l'arnica, anticrampes ou des gels MAXIMS vanille à la caféine. En salé : DES TUC !!! plein !

MessagePublié: 24 Jan 2007, 18:17
par Lexav
bonjour tout le monde et merci aux kikoureurs qui m'ont donnés leurs habitudes alimentaires en course.Il me reste à faire quelques appros et à tester afin de me faire mes propres habitudes!!
merci et à+
lexav

MessagePublié: 24 Jan 2007, 19:15
par joy
salut,
Generalement l hiver j utilise une vieille recette de cycliste.
Je mixte miel et thé chaud dans mes bidons ou camel c super au gout et c super qualite prix
A+ :wink:

MessagePublié: 24 Jan 2007, 19:44
par gdraid
Le Miel :P
merci les abeilles :!:

En toutes circonstances, je consomme du miel.
Le miel est un produit exceptionnel :!:

Il existe dans tous les supermarchés, un conditionnement génial, en bidons souples de 250g, facile à transporter, facile à sucer, propres, bien bouchés et bon marché. De l'ordre de 2 euros le bidon.

Mon préféré est le bidon de miel Elodie, vendu à Intermarché. Il est bien souple, résistant, maniable en courant, et rechargeable.
Quand il est vide, à la maison, je parviens avec quelques minutes de patience, à le remplir en pompant, avec du miel liquide vendu au kilo, et le moins cher d'intermarché ou d'ailleurs.

1 kilo de miel liquide me permet de réaliser 10 entrainements de 3 à 4 heures chacun, en buvant à chaque sortie, 1 litre de thé léger, dans mon Kamelbak.

Vive les abeilles :!: :!: :!: :D

MessagePublié: 24 Jan 2007, 20:47
par BENIBENI
c'est vrai au le miel est ideal, il ne m'ecoeur pas, c'est naturel et surtout pas cher. Sur les Templiers, cela a représenté 30 % de mes ravitos :P

MessagePublié: 24 Jan 2007, 22:23
par legg
Salut,

Pour ma part c'est variable mais le salé prend de plus en plus de place (ça ne me degoute pas comme le sucré à la longue)

Sur des raids longs , j'aime bien avoir des croque- monsieurs faits maison. Le pire c'est que bien que ça ne paraisse pas très digeste (pain+jambon+fromage), je n'ai encore jamais eu de probleme avec; bon je le reconnais j'suis pas une fleche non plus, mais quand même !! :lol:

A +

MessagePublié: 24 Jan 2007, 23:57
par Say
gdraid a écrit:Le Miel :P
merci les abeilles :!:

Il existe dans tous les supermarchés, un conditionnement génial, en bidons souples de 250g, facile à transporter, facile à sucer, propres, bien bouchés et bon marché. De l'ordre de 2 euros le bidon.

Vive les abeilles :!: :!: :!: :D


Merci Graid, je ne savais pas qu'on pouvait avoir des bidons souples de miel et je me voyais mal partir sur un raid avec un pot en verre.

Ma boisson pour 1 litre :
1/3 jus de fruit
2/3 eau
2 cuillères à soupe de bicabonate de sodium
20g de sucre en plus s'il fait froid
1 cuillère à soupe de sirop de potassium (pharmacie)
2 pincées de sels s'il fait chaud

A+

MessagePublié: 25 Jan 2007, 08:11
par Aiaccinu
J'adore emmener du pain d'épice.
On m'a déconseillé le lait concentré sucré ( protéine animal) et je teste depuis peu de la crème de marron en tube ( en plus c'est bon )
Mais il est vrai qu'avec le temps , il me vient des envies de salé ...

MessagePublié: 25 Jan 2007, 10:55
par chtigrincheux
Le miel n’apporte t’il pas une sensation de soif supplémentaire ? ? ? ? ? ? ? ?

MessagePublié: 25 Jan 2007, 11:57
par Say
Un gel traditionnel donne déjà bien soif. :P D'ailleurs il est marqué dessus qu'il faut boire après la prise de gel. Donc je suppose que c'est pareil pour le miel.

MessagePublié: 25 Jan 2007, 18:26
par agnès78
perso :

Bonbons Harribo : c'est beau la vie :wink:
Amandes, cacahuets, noisettes... salées
Fromage en morceaux
Crêpes de mon papa :wink:
Le gel anti-crampes : en ce moment j'en ai besoin :cry:

Boissons :
eau
coca

voili, voilou

MessagePublié: 25 Jan 2007, 22:34
par samontetro
Pour t'alimenter sur des trail, je crois qu'il faut que tu te fasses ton expérience. Il faut absolument que ce soit quelque-chose que tu aimes et que tu puisses assimiler facilement. Et seule ton expérience te le dira. Essaie les suggestions mais fais ton choix selon tes gouts.

Et plus le trail est long, plus c'est vrai!
Perso, je suis plutot ultra-trail et j'ai complètement arrété tout ce qui est gel énergétique. J'essaie de beaucoup boire (entre 0.8 et 1litre/heure) et je mange donc solide pour compenser: pain d'épice, barres de céréales et biscuits salés (plus rarement). En boisson, une poudre neutre basique "endurance" de chez DKT que j'aromatise avec ce qui me fait envie: anthésite l'été, thé chaud l'hiver, un peu de vin rouge parfois (bin quoi ????)...

Ajouter quelques cachets de sel quand cela dure longtemps et qu'il fait chaud. Sur l'UTMB je n'en ai pas utilisé: il y avait une super soupe de pates, bien salée, aux ravito. Et leurs petits gateaux fourrés de chez prisunic... wahou! un régal!

Avec l'experience, tu verras qu'on a de temps en temps des flashs pendant une course: envie d'un truc particulier. Et si tu l'as dans le sac....tu deviens un(e) winner(euse) (enfin presque). Cela m'est arrivé sur le B.R.A., une épreuve cyclotouriste de 260Km via les cols de la croix de fer, du télégraphe, du galibier.... une envie d'un peu de vin rouge dilué dans beaucoup d'eau fraiche... Je me suis arrété dans un café remplir ma gourde :lol: c'était géant!

MessagePublié: 27 Jan 2007, 15:11
par ptijean
mais quel poivrot ce samontetrop :?

MessagePublié: 27 Jan 2007, 15:24
par kabkinfr
iade38 a écrit:Tous ces produits: maxim, overstim sont surement excellents mais vendus à prix prohibitifs;
Je pense/crois que l'on peut faire aussi bien pour moins cher.
Il y a beaucoup de marketing dans la diététique sportive et pas mal d'effet placebo pour le sportif.


perso j'utilise les produits "Maxim" qui ont un très bon rapport Qualité/Prix. Il suffit de comparer la taille de leurs gels et barres avec ceux d'autres marques...
Cela reste tout de même assez cher.

Ben

MessagePublié: 27 Jan 2007, 17:57
par tot
Salut à tous,

je serai assez d'accord avec Samontetro sauf pour le pinard je suis plus bière voire panaché.

le mieux c'est de s'inspirer des autres mais faire avant tout en fonction de tes goûts perso. Il te faut absolument les tester avant.
Perso, j'alterne dès le début sucré et salé et en général je termine qu'au salé surtout par forte chaleur.

j'aime bien les compotes à boire, les tuc, je confectionne aussi un gateau-sport maison que je découpe en tout petit morceau. Je mélange aussi du miel liquide avec mes compotes. Je peux aussi mettre le miel dans les bidons avec du thé plus l'hiver. Je me méfie du miel car à forte dose on peut avoir des souci d'hyperglycémie il me semble.
j'aime bien le fromage ou la soupe. Mais je pourrai me laisser tenter par tout et n'importe quoi en fait. Comme le dit Samontetro quand tu as une envie en général c'est rare que ton corps la rejette par la suite alors qu'à contrario si tu te forces à suivre ta stratégie alimentaire tu peux avoir de mauvaises surprises.

Sur la Saintélyon j'ai fini à la soupe et à la vache qui rit..aux Templiers se fut fromage aussi, à Millau ce fut soupe et thé et gateau-sport, à Belvès c'était coca-St Yorre.. tu vois c'est variable.
je reste aussi persuader que selon le rythme auquel nous évoluons cela va influencer notre alimentation car les secousses, la vitesse ont aussi une incidences sur la digestion, le temps de course vient aussi influencer l'alimentation.
un seul conseil fie-toi à ton estomac c'est lui qui au final va décider de garder, d'assimiler ce que tu vas lui donner.

Tot

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !