Page 1 sur 1
Electrostimulation ?
Publié:
10 Jan 2007, 17:03
par CIL
Bonjour à tous,
Deux questions:
A l'arrivée de l'UTMB il y avait un stand bien rempli, celui de COMPEX. Lors de ce même UTMB je me suis fait différentes tendinites, qui mon valu 3 mois d'arrêt. Début décembre j'ai repris progressivement avec des douleurs à l'intérieur du genou. Le Rhumato m'a prescrit une IRM et des séances de Kiné. Chez le Kiné (du sport) outre quelques massage j'ai droit à 80% du temps à de l'électrostimulation. Si en traitement j'en suis plutôt satisfait, qu'en pensez vous en récupération, voire musculation?
PS: l'IRM m'annonce un, petit, épanchement intra-articulaire !!!
Dois-je commander une prothèse suite à une amputation proche? Appel à Témoin: KIKA eu le même Bobo ??
Cil
Publié:
10 Jan 2007, 18:11
par BENIBENI
Salut,
j'ai pas encore essayé ce type de système pour la récup' masi ce qui me freine surtout c'est le prix du matos !
Re: Electrostimulation ?
Publié:
10 Jan 2007, 22:39
par Say
Pour l'electrostimulation, je ne sais pas mais je me suis payé un Vibe trainer à petit prix (189€) il y a 2 semaines et c'est vraiment bien. Pour de la musculation là où j'en manque (p... d'abdos), ça m'a l'air efficace avec peu de recul néammoins. Ma femme l'utilise aussi pour la récup et ça équivaut bien à bon massage côté sensations après coup.
CIL a écrit:l'IRM m'annonce un, petit, épanchement intra-articulaire !!!
Dois-je commander une prothèse suite à une amputation proche? Appel à Témoin: KIKA eu le même Bobo ??
Cil
C'est un épanchement synovial? Quelle est la cause? Moi j'ai eu une arthroscopie il y a 6 ans à cause d'un bout de ménisque qui grattait le cartilage. 5' d'opérations, 3 semaines à boiter légèrement et on retrottine. S'il n'y a pas de cause mécanique intrinsèque (autre que ton UTMB, bravo, tu es finisher) c'est anodin. Ca équivaut à passer un coup d'aspirateur dans le genou.
A+
Publié:
11 Jan 2007, 09:02
par Benoit_11
Salut,
Pour moi, l'électrostimulation est un très bon procédé pour la récupération, l'antidouleur et pour s'entretenir en cas de blessure.
Pour la musculation, c'est plus délicat, car s'il est vrai que elle va te faire prendre du volume musculaire, celui-ci ne te sera pas très utile dans l'activité sportive ou les muscles doivent être puissants certes, mais surtout ou ils doivent travailler ensembles... pour être efficaces.
Les programmes musculation sont vraiement bénéfiques en cas de blessure. Dans mon cas, j'ai eu un TFL qui a entrainé une fonte musculaire de mon vaste interne, ce qui laissait la rotule bouger un peu et provoquait des douleurs. Le programme muscu m'a permis de remuscler le vaste interne et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est des programmes endurance, jogging... rien de vaut une séance volontaire.
Pour le choix de l'appareil, je conseille tout de même les grands marques car la qualité de la stimulation est importante.
Denier point, contrairement ce que l'on peut penser, l'électro n'est pas une pratique très agréable car pour être efficace, il faut régler les impultions à la limite du suportable.
Bonne stimulation,
Benoît
Publié:
11 Jan 2007, 12:53
par bigout66
Salut,
j'ai testé l'éléctrostimulation dans le même cadre que toi (suite à une tendinite) et je suis très satisfait du résultat.
Maintenant pour ce qui est de la muscu ou la récup je sais pas trop mais je pense que c'est plutot efficace surtout pour la récup. Pour la muscu le fait de courrir et de faire un peu de ppg suffit amplement.
Par contre Benos a raison le prix élévé dissuade vraiment et perso je suis pas pret à en acheter un.
Voila a+
Publié:
11 Jan 2007, 18:27
par Chevalier
... Et si on le construisais soi même
(Ca serais peut être bien plus gros, et moins présentable , avec des composants classiques au lieu des CMS ... Mais apres tout, en général on s'en sert chez soi, a "poste fixe"
)
Je dois avoir quelque part le schéma d'un appareil de ce type ... Apres, à vos fers à souder
Patrick/Zeltron
Publié:
11 Jan 2007, 18:32
par agnès78
Perso, j'utilise beaucoup l'électrostim pour la récupération active après une course, un trail mais aussi après une séance de fractionné ou une sortie longue. Je trouve cela très bénéfique!
Je l'utilise également en préparation avec les programmes tels que "
Oxygénation" ou "
Prévention de crampes".
Enfin, je l'utilise également pour les "
abdos"... euh... bah oui, j'ai un peu la cagne de les faire "au naturel"...
notamment lors de mes prépas trail ou courses de côtes!
Un programme sympa également quand les gambettes sont un peu lourdes : le programme
"Massage relaxant"!!!
Voili, voilou!
agnès
Publié:
11 Jan 2007, 20:38
par daloan
Salut,
Puisqu'il semble que tous les avis convergent pour dire que l'intérêt du produit, hors blessure, c'est la récup, je ne comprends pas la remarque de Benoit 11 (un futur Pape ?) qui indique que ce n'est efficace que si on va à la limite de la douleur. La récup, c'est quoi : de bonnes contractions ou c'est le seuil en dessous ?
A+
Publié:
11 Jan 2007, 23:55
par Say
Benoit "16-5" parlait de la partie musculation, pas de la récup il me semble. Mais j'ai testé de l'électrostimulation chez mon kiné il y a quelques temps, si tu es sur un programme "fort", ce n'est pas du tout agréable sur le coup. Après, si seul le résultat compte, pourquoi pas?
A+
Publié:
12 Jan 2007, 08:39
par Benoit_11
Je précise effectivement que c'est pour les programmes muscu, endurance, résistante... que les impultions doivent être à la limite du supportable (pour recruter un maximum de fibres).
Pour la récup, il faut simplement que les secouses soient bien prononcées.
Benoit (futur pape)