Re-Salut
Bon, cela dépend du type de trail que tu souhaites faire. Pour des Trails comme Fontfroide ou La Sauta Roc (de 23 - 30km, un entrainement classic suffit.
par exemple...
=> Tu conserves une séance de fractionné court en alternant une seamine de plat (pour garder ta vitesse) et une semaine de côtes. Un exemple : 2 X 10 côtes de 20" à 30", la récupération se faisant courue en descente (double du temps de soutien)
=> Tu ajoutes une séance de seuil en côte une fois tous les 15 jours trois semaines : du style 3 X 10' en côte (récup 2'), seconde séance : 3 X 15' en cotes (3') et troisième séance : 3 X 20' en côte (4'). Il te faut pour cela trouver de longues côtes, mais vers chez toi ce n'est pas ce qui manque!
Perso j'allais les faire au Roc blanc vers le Mont Bauzille mais cela fait un peu loin!!!
Ce type de séance n'est pas marquant physiquement et passe assez bien.
=>Conserve une sortie longue en vallonné de 2h00 à 2h30 en déroulant dans les descentes de façon à renforcer tes fibres musculaires des cuisses. Attention par contre, faire des descentes rapidement est traumatisant. Il faut éviter de faire une séance difficile le surlendemain, jour ou le pic inflammatoire des micro-lésions musculaires résultantes est à son paroxisme...
Voili, voilou
Bonne préparation, Bons trails,
Ils sont magnifiques par la bas...
Bises
agnès