Kikourou.net • Voir le sujet - avoir la crève
Page 1 sur 1

avoir la crève

MessagePublié: 29 Nov 2006, 17:41
par BENIBENI
Salut je viens de choper une crève (tête pleine, frisson...), je voulais savoir si vous continuez à vous entraîner ? ou faîtes une pause ...

MessagePublié: 29 Nov 2006, 17:49
par Coach Cyril
Moi j'arrete complétement afin de mettre mon corps au repos car on ma toujours dit que lorsque le corps à un pb,il l'élimine par la maladie et demande qu'une seul chose c'est qu'on s'occupe de lui :!: :!: Donc repos.
Et pas d'antibiotique car c'est virale!!!!
En plus ce n'est pas agréable de courir pour souffrir quand on est malade(vertige,mal de tête....)

cyril :wink:

MessagePublié: 29 Nov 2006, 17:51
par BENIBENI
C'est vrai mais sur le coup j'ai l'impression d'être un flemmard ! Mais tu as raison, je vais me reposer ce soir :cry:

MessagePublié: 29 Nov 2006, 22:49
par JLW
Moi je continue tant que je peux. Mon credo c'est "guerir le mal par le mal". Cela ne veut pas dire grand chose mais j'ai souvent constate que j'etais mieux apres une sortie meme quand j'avais une "petite" crève... mais bon cela ne s'applique pas forcément à tt le monde et quand on est vraiment mal vaut peut-être mieux se reposer qd même !

MessagePublié: 30 Nov 2006, 00:16
par Baobab
J'arrête sans culpabiliser. Mon corps se remet mieux si je l'aide à économiser mon énergie. Cela dit, la perception de la crève est assez relative. Par exemple, je dois avouer qu'avec un léger rhume, je me crois parfois à l'article de la mort (un peu douillet :oops: )

MessagePublié: 30 Nov 2006, 06:49
par phil78
j'ai arreté de courir depuis mardi et je tourne à l'aspegic 1000 car c est pareil j'ai un debut de creve et pour moi c'est un signe j attrape ça quand la fatigue arrive apres un marathon ou dans ce cas l'entrainement trop poussé

MessagePublié: 30 Nov 2006, 11:05
par VB
JLW a écrit:Moi je continue tant que je peux. Mon credo c'est "guerir le mal par le mal". Cela ne veut pas dire grand chose mais j'ai souvent constate que j'etais mieux apres une sortie meme quand j'avais une "petite" crève... mais bon cela ne s'applique pas forcément à tt le monde et quand on est vraiment mal vaut peut-être mieux se reposer qd même !


Moi aussi je fais un peu ça, mais biensur tout dépend le niveau de la maladie, quand c'est de la fièvre c'est pas possible. :roll: :roll:

MessagePublié: 30 Nov 2006, 11:18
par Tortue géniale
Ben moi je constate que depuis que je fais de la càp ( 05 ans ) je ne suis quasiment plus malade ! et quand je le suis, une petite sortie arrange tout, en général ...

MessagePublié: 30 Nov 2006, 11:27
par chakchouka
Moi aussi comme Biru je n'ai pratiquement jamais rien depuis que je suis toujours dehors à courir par tous les temps.
Et une crève, je l'élimine en courant ;
mais quand il y a ausi chute de tension, c'est différent : pour courir, il faut, c'est évident, tenir sur ses jambes.
Soignez-vous tous, çà serait dommage qu'on soit pas nombreux samedi !!!

Re: avoir la crève

MessagePublié: 30 Nov 2006, 13:05
par mariecke
BENOS a écrit:Salut je viens de choper une crève (tête pleine, frisson...), je voulais savoir si vous continuez à vous entraîner ? ou faîtes une pause ...


pour moi , si c'est une petite crève style rhume ou mal de tête je m'entraine qd même partant du principe qu'une bonne suée va aider à éliminer les microbes, mais si c'est pire je m'arrête considérant que mon corps m'envoie un signal d'alerte :twisted: et qu'il faut récupèrer avant de repartir :D

MessagePublié: 30 Nov 2006, 16:19
par BENIBENI
C'est vrai que depuis que je courrais , je ne chopais que très rarement la créve (tête comme une pastèque et grosse pousée de fièvre) mais depuis que ma fille est là, et bien elle me la colle !

MessagePublié: 30 Nov 2006, 17:26
par Say
Bénos : pareil pou rmoi. Je viens d me chopper la crève et ce matin c'était vertiges sur vertiges avec un hérisson encastré dans la gorge. De toute façon je ne comptais pas m'entrainer aujourd'hui mais ça fait chier pour samedi soir! Au repos et on verra bien ce que ça donne. SU r un semi, c'est transparent mais là, c'est un poil plus long.

Bon courage pour les autres "crevés" de la STL!

MessagePublié: 01 Déc 2006, 08:19
par chtigrincheux
Remede perso pour le "hérisson dans la george "
Dans un verre présser un demie citron ,ajouter un demie "efféralgan" ,un peu d'eau pour diluer
Ensuite se gargariser longuement en penchant en arrière la tête .Recracher ,et ensuite ne rien boire ni mangé au moins deux heure
POur mi sa fonctionne souvent comme d'hab si les symthome persiste veuillez consulter.......

MessagePublié: 01 Déc 2006, 14:11
par Say
chtigrincheux a écrit:Remede perso pour le "hérisson dans la george "
POur mi sa fonctionne souvent comme d'hab si les symthome persiste veuillez consulter.......


Merci pour l'astuce, le mal de gorge est parti mais j'ai des courbatures partout maintenant. Mon médecin est franchement pas chaud pour que je fasse la STL demain. Une bonne nuit et on verra... :roll:

MessagePublié: 01 Déc 2006, 18:20
par jeanluc78
Pour moi, même si j'ai la fièvre ou une bonne crève, je cours quand même (sauf si je tiens plus sur mes cannes bien sûr... style une bonne gastro où tu te plus te lever de ton lit.)
Une bonne suée le matin, une p'tite douche, et en général ça passe dans la journée.
Je sais pas si c'est vraiment conseillé, mais en 15 ans de CAP et un entrainement journalier, j'ai dû en raté 4 ou 5 pour cause de maladie..
- Mais quand même un peu plus pour d'autres raisons..-
Jean Luc du 91..

MessagePublié: 01 Déc 2006, 19:33
par ptijean
bonjour a tous,je constate que je ne suis pas le seul à avoir la crève . Quel dommage que les bonnets ne soient pas arrivés sinon on se serait tous fait remarquer en fin de peloton avec le nez qui coule . Bon courage a tous et prévoyez les mouchoirs.

Bouge tes fesses et la tête suivra

MessagePublié: 03 Déc 2006, 21:16
par totote01
j'ai testé la stlyon avec la crève... et j'ai toujours le nez qui coule et ça m'a pas rendu la voix.
8h et quelque à me moucher ( avec les doigts sinon fallait la brouette de mouchoirs... :roll: ) à tousser et pas la possibilité d'avertir les autres coureurs d'un éventuel obstacle :(
pas le top quand même sur une course comme ça...

Re: avoir la crève

MessagePublié: 06 Déc 2006, 09:19
par gdraid
BENOS a écrit:Salut je viens de choper une crève (tête pleine, frisson...), je voulais savoir si vous continuez à vous entraîner ? ou faîtes une pause ...


Entrainement chaque jour, rythme endurance, 1h30 maxi
- boire abondamment,
- on élimine abondamment :wink:
- cure de vitamine C500 durant 1 semaine (1 par jour)
- pas de compétition, ni fractionné.

Si cela ne va pas mieux :
consultation d'un médecin ! :roll:

JC :D

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !