conseil pour l'achat de chaussures de course a pied

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

conseil pour l'achat de chaussures de course a pied

Messagepar antoine62 » 27 Oct 2006, 20:29

je me suis mis a la course a pied depuis environ deux mois en faisant 4 sorties par semaine et j aimerais savoir quel type de chaussures il faut acheter.
antoine62
Kikoureur timide

Messagepar pio » 27 Oct 2006, 21:01

tu vas au Spode, Trainning 7, Run alp de ton coin et tu te fais conseiller !
NB : il n'y a pas de type type c'est selon ton pied et ta foulée !
ciao

PIO
pio
Kikoureur ki trottine

regarde ici!

Messagepar Isabelle83 » 03 Nov 2006, 10:03

Coucou,
va lire cet article!
Tu auras déjà quelques infos.

http://www.passioncourseapied.com/artic ... e=&order=0
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar samontetro » 03 Nov 2006, 15:45

Cela dépend de tellement de choses!

Rends toi chez un bon vendeur en lui disant:
- ton poids (si + de 75Kg cela limite déjà beaucoup le choix)
- le nombre de Km hebdomadaires que tu comptes faire: on utilise pas forcement les même chaussures pour des seances de 10Km et des parcours très longue distance (plus de 40Km)
- le type de terrain (bitume ? hors piste ? montagne ?)
et si tu as une vieille paire de chaussures usées n'hésite pas à les emmener, cela lui donnera une idée de la manière dont tu cours (pronateur / supinateur)

Avec ça il devrait te proposer quelques modèles adaptés à ta pratique. Ensuite, si tu ne connais pas ces marques, c'est une question de gout et de prix. Tu finiras par converger vers une marque au bout de quelques achats.

Essaie peut être 2 ou 3 vendeurs, histoire de ne pas tomber sur un mec qui te conseillera comme modèle idéal celui qu'il a en stock ;-)
Ne mégote pas trop non plus sur la qualité. Une paire de genoux c'est bien plus précieux et cela ne se remplace pas si tu te bouzilles les articulations en "gratant" 20 euros sur ta paire de chaussures!

Bonnes courses!
samontetro
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù