Kikourou.net • Voir le sujet - fascia-lata
Page 1 sur 1

fascia-lata

MessagePublié: 22 Oct 2006, 16:56
par grandpied
bonjour,
Depuis mars 2006, je ne peut plus courir, diagnostic de l'ostéo, problème du fascia-lata ( jambe droite suite à une entorse).Plus de 10 scéances chez l'ostéo ( une IRM qui ne révele aucun problème), et le résultat est le même, toujours mal au bout de 30 mn, donc impossible de courir ...pour le moment.
avez vous connu ce genre de "mal" ?

sportivement

Didier

MessagePublié: 22 Oct 2006, 17:15
par le_kéké
J'ai eu ça après un trail ou j'avais un peu oublié de boire par forte chaleur.

Ca a fini par passer après 3 mois d'arrêt complet + glace tout les soirs + 1 séance d'ostéo + assouplissement tout les soirs.

Par contre je sais pas ce qui a été décisif dans la guérison.

Bon courage

A+

Philippe

MessagePublié: 22 Oct 2006, 19:57
par thunder
Inflamation de ce maudit tendon, je me traine ça depuis mi septembre, aujourd'hui ça va mieux mais c'est pas top. En période critique je ne pouvais plus plier le genou sans gémir et l'inflamation crépitait.
Une collègue de la fac a trainé la même chose pendant trois mois en s'entrainant dessus ( :shock: chapeau comme ça fait un mal de chien ) Finalement elle a été obligée de stoper toute activité physique et elle s'est bouffé du cartilage. Le plus triste c'est qu'elle n'avait que 17 ans. :(
L'inflamation a été confirmée par echographie et radio
Pour le traitement pareil que pinston glace à volonté + 2 fois par jour niflugel sur la zone et pendant 1 semaine aussi des anti inflamatoire par voie orale.

J'ai le droit en prime à 8 séance chez le kiné pour des séances d'ultrason et si ça va pas mésothérapie. A la dernière séance ce sadique de kiné :twisted: a joué de la guitare avec mon tendon (massage latéral pour résorber l'inflamation). Résultat de gene la douleur est revenu à franchement pénible.

thunder_pas_pret_de_danser_le_frenchcancan :mrgreen:

MessagePublié: 23 Oct 2006, 05:49
par Olivier91
Moi, c'est les semelles orthopédiques qui m'ont sauvé. A essayer avant de renoncer!

MessagePublié: 23 Oct 2006, 11:40
par le balbuzard
j'ai également eu ce genre de problème. c'est apparu à la fin du raid du cromagnon en juin.
j'ai consulté un medecin du sport et un podologue.
conclusion, je suis plus pronateur du pied gauche, ce
qui a une repercussion au niveau du genou (douleur latérale externe + syndrome rotulien)
a quelque mois du départ de l'UTMB, j'étais au creux de la vague.
aux grands maux, les grands moyens :
- glaçage du genou tous les jours
- semelles réalisées chez un podologue
- séances de kiné + ultra sons
- port d'une genoulliere rotulienne
- avant mes entrainements, application du gel
Biofreeze
- le réméde : ETIREMENTS plusieurs fois par jours
- entrainement light (vélo sans résistance, petit footing)
au fur et à mesure des semaines, j'ai ressenti une amélioration et j'ai pris le départ de la grande boucle avec une certaine appréhension, et j'ai terminé sans aucune douleur (dos. 1250)
cela a fonctionné avec moi, je ne sais pas si ca sera le cas avec toi, mais ne perd pas patience. :wink:
bon courage

fascia lata

MessagePublié: 24 Oct 2006, 14:51
par grandpied
merci à tous pour vos réponse !

sportivement

grandpied

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !