Page 1 sur 1
fatigue et demotivation
Publié:
19 Oct 2006, 15:12
par speednandou
salut les kirikoureurs!
il y a longtemps que je n' ai pas ecrit de message sur le forum!il faut dire qu'apres le marathon du medoc,j'ai eu une grosse fatigue et depuis j' ai du mal a retrouve ma motivation;j'ai perdu de la vitesse et j'ai du mal a progresser!j'ai commence la musculation en salle mais j' ai l'impression que cela me fatigue encore plus!de precieux conseils me seraient utiles car l'hiver approche.....et je crains d'opter pour une phase d'hibernation!
Publié:
19 Oct 2006, 19:21
par DidierC
A mon avis faut pas lutter contre la démotivation, c'est un signal que t'envoie ton corps pour te dire qu'il est fatigué. Coupe carrément quelques temps et la motivation reviendra toute seule...
Publié:
19 Oct 2006, 19:33
par al27
Salut,
Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, ce que je vais dire n'est pas forcément à prendre à la lettre. Quand on a une vie déjà très active, il est difficile de pouvoir caser les entrainements comme on veut et on arrive sur une course motivé mais pas assez affuté, on se fatigue et après on a envie de baisser les bras parce que le chrono fait la gueule. Ca m'arrive aussi alors, je laisse le chrono chez moi et je coure en joggeur qui s'amuse et non comme quelqu'un qui s'entraine. Ca fait du bien de courrir tranquile juste pour le plaisir, c'est comme ça que la motivation des premiers jours peut revenir. Didier C a aussi raison si la lassitude se ressent aussi dans le corps, il faut le ménager.
A+,
Al27
Publié:
19 Oct 2006, 19:53
par lolodu06
Salut speednandou
Ce serait peut être pas mal d'hiberner un peu si tu n'as pas d'objectifs précis jusqu'à la fin de l'année.
Je pense que le corps et surtout l'esprit ont besoin de repos et la fin de saison est sans doute le meilleur moment.
Tu trotinnes pendant 2 mois et après tu te fixes tes objectifs pour 2007 (2 ou 3, pas plus). La motivation devrait revenir
Bon repos
Publié:
20 Oct 2006, 09:45
par VB
Et oui on a tous une phase de fatigue de non motivation à passée, faut savoir écouter son corps et son esprit, se reposer pour repartir de plus belles En plus c'est souvent plus dur après nos objectifs atteinds et que l'on en pas d'autres à court terme.
Publié:
20 Oct 2006, 13:59
par CLG
Je ne suis encore qu'une amatrice mais je sais qu'il faut se reposer quand on ne le sent pas parceque sinon c'est les blessures assurées ou voire plus ! Donc cool pour quelque temps, que de l'endurance ou voire vélo. La motivation revient vite !!
Bon courage !!
Publié:
20 Oct 2006, 16:00
par forest 1473
Marathon du Medoc tu m 'entonne de la fatigue , un ptit rouge par ici un ptit blanc par là et maintenant
Tu veux toujours courir ??? Repose toi tu en a besoin.
Amicalement
forestquiaimelerouge
Motivation et forme..
Publié:
20 Oct 2006, 17:41
par Isabelle83
Bonsoir,
La motivation suit souvent la forme physique.
Le mental et le corps sont liés.
Quand l'un ne va pas, l'autre flanche aussi.
Le repos est important..
Le surentrainement est néfaste nous le savons tous!
J'ai un coureur dans mon club qui a raté sa course des 10 km de Tamaris parce que la veille il avait fait une grosse séance de muscu jusqu'à l'épuisement, l'échec musculaire.
Muscu et CAP ne sont pas du tout incompatibles, tu peux faire les deux.
Seulement gère bien tes réserves.
Le repos, la récupération font partie de l'entrainement ne l'oublie pas.
Publié:
20 Oct 2006, 18:08
par Tortue géniale
J'ai connu une baisse de régime cette année sans le savoir après le Mont- Blanc Marathon : pas d'entraînement précis suivi durant l'été, alimentation pas vraiment équilibrée, pas moyen de s'entraîner sérieusement après le boulot faute de temps, résultat : un trail de 38 bornes fait début septembre qui a été un calvaire du début à la fin... le problème, c'est que je me suis rendu compte de toutes mes erreurs après la course !
J'ai alors arrêté un peu de courir puis j'ai recommencé dès que l'ENVIE s'est faite sentir et en courant sans montre, juste pour le plaisir, à mon allure.
Maintenant, tout va mieux.
Bon courage !
Biru.
" La santé est une source à protéger pour que jamais elle ne se tarisse ", c'est pas moi qu'il a inventé ça, c'est un proverbe Chinois !
Publié:
21 Oct 2006, 13:18
par nicnic38
Un gros objectif derrière toi + la fin de saisie et pas d'objectif a court terme... voila de bonnes raisons de ne plus etre tres motivé (physiquement et moralement)
repos et planification du début de saison et l'envie va revenir illico!!
Publié:
21 Oct 2006, 14:26
par watt
Salut, ta fatique n'est elle pas dûe a une carence? a tu fais un bilan sanguin? Si tout est bon; repos au moins un mois complet et une reprise tranquille en alternant deux semaines d'entrainement et une semaine de recupération; bon repos a+
tout compris!
Publié:
23 Oct 2006, 07:50
par speednandou
merci a tous pour vos messages!vous etes tous unanimes pour me faire comprendre que je suis epuisee!c'est vrai!vous avez raisons !je vais donc faire un mixte de tous vos precieux conseils:entrainements sans chrono;avec recup une semaine sur deux semaines d entrainement!je vouss redonne de mes nouvelles sur les prochains chrons:marathon du mont saint michel ou marathon de la liberte!voila!merci encore a tous les kikoudocteurs!ah!ah!
Bien!
Publié:
27 Oct 2006, 11:10
par Isabelle83
Je te souhaite un bon marathon St Michel:))
Vas y confiante!
Toute se passera bien si tu gères bien d'ici là tes réserves et ton training.
A bientôt:))