p'tit challenge bien sympatoch' en sud isère

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

p'tit challenge bien sympatoch' en sud isère

Messagepar vogoy' » 25 Fév 2010, 18:25

salut !

Je sors d'endurance shop Echirolles où Brice, le gérant était en pleine discussion avec un monsieur qui est l'un des organisateurs d'un nouveau petit challenge bien sympathique...
Encore un challenge me direz-vous mais en y regardant de plus près, cela pourrait en intéresser plus d'un...
D'autant plus que pour une fois, les élites ne sont pas les seuls récompensés...
les courses ( des petits trails de 12,5 mini à des formats de 39,5 maxi) se situent toutes en sud isère dans des coins vraiment chouettes !
la liste des courses:
08 mai ronde des marmottes ( saint honoré matheysine)
23 mai trail des hameaux ( côtes de corps )
12 juin ronde du mont aiguille ( bien connu...)
20 juin trail du gerbier ( prélenfrey )
04 juillet trail de l'alpe du gd Serre
18 sept Trail du tetra lyre ( le retour !)

pour les distances, les infos et tout et tout, voici un site où tout doit être écrit:
http://hameaux-des-cotes.com

voilou.
j'ai pas d'action dans le bouzin, hélas, il y a peu de chance que je participe avec mon emploi du temps bien rempli mais j'ai trouvé l'initiative sympa.
pour les intéressés, vous allez vous régaler.
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Re: p'tit challenge bien sympatoch' en sud isère

Messagepar nico2938 » 25 Fév 2010, 19:33

vogoy' a écrit:salut !

Je sors d'endurance shop Echirolles où Brice, le gérant était en pleine discussion avec un monsieur qui est l'un des organisateurs d'un nouveau petit challenge bien sympathique...
Encore un challenge me direz-vous mais en y regardant de plus près, cela pourrait en intéresser plus d'un...
D'autant plus que pour une fois, les élites ne sont pas les seuls récompensés...
les courses ( des petits trails de 12,5 mini à des formats de 39,5 maxi) se situent toutes en sud isère dans des coins vraiment chouettes !
la liste des courses:
08 mai ronde des marmottes ( saint honoré matheysine)
23 mai trail des hameaux ( côtes de corps )
12 juin ronde du mont aiguille ( bien connu...)
20 juin trail du gerbier ( prélenfrey )
04 juillet trail de l'alpe du gd Serre
18 sept Trail du tetra lyre ( le retour !)

pour les distances, les infos et tout et tout, voici un site où tout doit être écrit:

voilou.
j'ai pas d'action dans le bouzin, hélas, il y a peu de chance que je participe avec mon emploi du temps bien rempli mais j'ai trouvé l'initiative sympa.
pour les intéressés, vous allez vous régaler.

Joli challenge en effet! Le tout à moins d'une demi heure de la maison!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 25 Fév 2010, 19:36

nico2938 a écrit:
vogoy' a écrit:pour les distances, les infos et tout et tout, voici un site où tout doit être écrit:

Ouf, Vogoy out. Mais si Nico s'y intéresse, ca fait une place de moins pour les récompenses de fin de saison :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar vogoy' » 25 Fév 2010, 19:39

pour les récompenses, Brice m'a dit que les 10 premiers étaient récompensés ( homme et femme) et qu'il y aura aussi de chouettes lots en tirage au sort !
un vrai loto ce challenge:)

la belet, il l'avait dans l'viseur ce challenge:)non...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar vogoy' » 25 Fév 2010, 19:53

Joli challenge en effet! Le tout à moins d'une demi heure de la maison![/quote]

Nico, tu habites une bien belle région :)
vogoy' en voisin
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 25 Fév 2010, 21:38

Belet a écrit:
nico2938 a écrit:
vogoy' a écrit:pour les distances, les infos et tout et tout, voici un site où tout doit être écrit:

Ouf, Vogoy out. Mais si Nico s'y intéresse, ca fait une place de moins pour les récompenses de fin de saison :)

Arnaud.

Disons que je connais très bien certains parcours! Et puis, comme le Tétras Lyre n'a pas eu lieu l'an dernier, je suis tenant du titre!!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 25 Fév 2010, 22:04

Malgré mes crampes, je garde un excellent souvenir du Tétra Lyre! C'est un super trail et un bien beau parcours!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 26 Fév 2010, 07:15

C'est le genre de challenge qu'il faut promouvoir. Belle initiative. Je vais essayer de le suivre de près. Comme pour le challenge des courses du Jura, c'est ça le vrai trail. Les grosses machineries c'est bien, ça fait vivre le commerce, mais le trail c'est surtout des initiatives comme celle-là.

Come on, on va suivre ça de près et pis ya du perdreaux animateurs qui fera remonter ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Matheysine en force !

Messagepar lamiricore » 26 Fév 2010, 08:30

Habitant le plateau matheysin je participerais certainement à une ou deux courses du challenge ;)

Petit dicton du challenge :
"Il vaut mieux dix taupes dans son jardin qu'un matheysin comme voisin ..."
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Re: Matheysine en force !

Messagepar rodio » 26 Fév 2010, 08:59

lamiricore a écrit:
Petit dicton du challenge :
"Il vaut mieux dix taupes dans son jardin qu'un matheysin comme voisin ..."

Pas de trail souterrain que je sache... Pas de taupes à l'horizon. Quant aux matheysins, ben c'est quoi cette bête-là. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar vogoy' » 26 Fév 2010, 11:42

le matheysin est un autochtone bien sympathique vivant dans un cadre très agréable entouré de lacs et montagnes...un plateau où l'outdoor est roi (VTT, ski de rando, rando) mais aussi le saucisson avec le célèbre et néanmoins succulent murçon. Un plateau qui gagne à être connu...seul hic: il est à 1000m et sensible aux vents du sud et du nord...en gros, l'été n'est pas très long mais qu'est ce que c'est beau:)
vogoy'y-devrait-être-payé-par-l'OT-du-plateau ( si elle existe:)

ps: capitale de la matheysine :La mure
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar crollois » 26 Fév 2010, 13:30

J'adore l'idée de ce challenge, j vais peut être en faire 3-4 courses.
crollois
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 26 Fév 2010, 16:47

bonne idée, il est vrai que certains trails aujourd'hui font plus d'inscrits lorsqu'ils font partis d'un challenge ( d'où le turn-over des courses ) mais ça peut être une bonne promo pour le plateau mathésin ( surtout s'il fait beau )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar lamiricore » 26 Fév 2010, 17:23

ch'ti lillois d'vizille a écrit:bonne idée, il est vrai que certains trails aujourd'hui font plus d'inscrits lorsqu'ils font partis d'un challenge ( d'où le turn-over des courses ) mais ça peut être une bonne promo pour le plateau mathésin ( surtout s'il fait beau )

Oh MATHEYSIN !!! Non mais oh laï de gu !!
.. le surtout s'il fait beau c pas gagné il y a un micro froid climat ici ;)

On est pas des quand meme
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 26 Fév 2010, 17:37

vogoy' a écrit:le matheysin est un autochtone bien sympathique vivant dans un cadre très agréable entouré de lacs et montagnes...un plateau où l'outdoor est roi (VTT, ski de rando, rando) mais aussi le saucisson avec le célèbre et néanmoins succulent murçon. Un plateau qui gagne à être connu...seul hic: il est à 1000m et sensible aux vents du sud et du nord...en gros, l'été n'est pas très long mais qu'est ce que c'est beau:)

Fort belle région mais n'oublions pas que ce challenge sera l'occasion de découvrir aussi le Beaumont et le Trièves. Les paysages seront magnifiques (en toute impartialité :lol: )!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 26 Fév 2010, 18:31

Un challenge sympathique proche de chez moi (Sud Isère et Nord des Hautes-Alpes, c'est un peu la même chose...)qui m'avait échappé. Merci de le signaler. :D
Je viendrai peut-être faire un petit tour sur une ou deux épreuves.
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Génep » 26 Fév 2010, 19:42

Intéressant, je coche pour voir si je peux caler 2,3 courses :)

Genep_fan_de_la_Matheysine :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Fév 2010, 07:48

vogoy' a écrit:le matheysin est un autochtone bien sympathique vivant dans un cadre très agréable entouré de lacs et montagnes...un plateau où l'outdoor est roi (VTT, ski de rando, rando) mais aussi le saucisson avec le célèbre et néanmoins succulent murçon. Un plateau qui gagne à être connu...seul hic: il est à 1000m et sensible aux vents du sud et du nord...en gros, l'été n'est pas très long mais qu'est ce que c'est beau:)

Bon,

Damien tu me colles au challenge comme le morback aux roupettes du miséreux, et si j'oublie de parler de la rareté de me fouette avec ton knout téléscopique à tête chercheuse.

Je peux pas mieux faire. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar vogoy' » 28 Fév 2010, 10:06

rodio a écrit:

Bon,

Damien tu me colles au challenge comme le morback aux roupettes du miséreux, et si j'oublie de parler de la rareté de me fouette avec ton knout téléscopique à tête chercheuse.

Je peux pas mieux faire. :D

j'reste au jus sans me mettre à dos tous les coureurs du Beaumont et du Trièves 8)
A noter que belet explique le bouzin mieux que moi sur son blog...c'est là:

http://belblog.belet.org/2010/02/challe ... isere.html

j'suis sûr que le truc peut intéresser les cadors en petite course de prépa avant un gros objectif...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 28 Fév 2010, 10:22

vogoy' a écrit:
j'suis sûr que le truc peut intéresser les cadors en petite course de prépa avant un gros objectif...

Pour moi cela va plus loin que cela. Ces épreuves peuvent servir à un challenge vraiment national où les coureurs ne seront plus obligés de parcourir 10 000 km au bas mot pour parvenir à figurer dans le classement.

Vive les challenges régionaux, les courses à deux pas de chez moi, etc...

Les grosses machineries sont des vitrines du trail, mais les trésors de la boutique ne sont pas forcément en exposition... 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar vogoy' » 28 Fév 2010, 10:35

+1
avec un bilan carbone bien meilleur.

En même temps; c'est plus facile d'organiser ce genre de challenge en région montagneuse que dans le "plat pays...)
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 28 Fév 2010, 11:05

vogoy' a écrit:+1
avec un bilan carbone bien meilleur.

En même temps; c'est plus facile d'organiser ce genre de challenge en région montagneuse que dans le "plat pays...)

En France, il y a moyen de faire des circuits très sélectifs dans énormément de régions (pyrénées, massif central, bretagne, morvan, jura, alpes).

En Ile de France, il y a tout de meme de belles épreuves peu valorisées et en limitant le nombre d'engagés, il y a moyen de faire des circuits assez sélectifs (on n'arrivera jamais aux scores alpins ou pyrénéens cependant). Mais des trucs comme le maratrail de Presles (95) ou le Pays de Sully (78) sont suffisamment sélectifs pour donner une idée de la valeur des trailers.

Dommage que ma forêt soit une zone à risque (Triel, Chanteloup). J'ai un circuit de 21 km avec 1500 mètres de D+. Largement suffisant pour préparer certaines épreuves alpestres.
rodio
Très Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù