Vannes sans eau!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Vannes sans eau!

Messagepar CAPCAP » 17 Oct 2006, 20:42

Vannes, son marathon, son centre ancien, son port, son golf du Morbihan et... ses demi gobelets d'eau!
Attention, si vous êtes comme moi un gros buveur, le marathon de Vannes n'est pas fait pour vous! On vous propose 10cl d'eau à chaque ravitaillement, sans aucune petite bouteille disponible. Et c'est le cauchemar qui commence!
Alors qu'on devrait passer un bon moment dans ces superbes paysages et dans cette bonne ambiance, c'est la soif qui vous tenaille et vous tétanise inévitablement les jambes... Ou alors il faut perdre 1minute à chaque ravitaillement pour boire 4 à 5 verres d'affilé. Soit, un bon ballonnement d'estomac et 10 minutes de perdues sur la course!!! (il y a des ravitaillements tous les 4km, j'en tiens compte dans mon calcul)
Alors, si vous êtes comme moi (2,5 à 3litres/mrth) un gros buveur, faites pression sur les organisateurs pour qu'il y ai quelques petites bouteilles sur les stands!
Le marathon de la Rochelle est un exemple pour ça!

Par ailleurs, je remercie vivement tous les bénévoles
Sportivement
CAPCAP
Maître kikoureur

marathon de vannes

Messagepar pascal 14 » 18 Oct 2006, 09:34

Pas bien compliqué, il suffit d’embarquer directement ton ravito, moi j’ai trouvé l’organisation super, mes petits bidons sur moi, que je remplissais ou que l’on me remplissait directement avec la bouteille, pendent ce temps la tu récupère, tous les 4km 45 secondes,no problème
pascal 14
Kikoureur timide

Messagepar CAPCAP » 18 Oct 2006, 21:09

Après tout, pourquoi pas courir avec une bouteille les 42km? De toute façon, je baladais déja ma petite bouteille 2 à 3km après chaque ravitaillement, alors pourquoi pas du début à la fin? Y a t'il de bons systèmes pour fixer une bouteille à la ceinture? J'avais testé un truc pas confortable, ça bougeait dans tous les sens!
Je voudrais bien me sentir libre, c'est aussi ce que j'aime avec la CAP.
Par contre, 45", tous les 4km ce n'est pas négligeable: au final ça fait 7'30" quand même!
Moi qui espérais passer sous les 3h05.
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar pascal 14 » 19 Oct 2006, 08:03

Il y a un tas de ceintures, celle que j’utilisais ce jour la était une RaidLight avec 2 petits bidons(un peu moins 1/2L) et des poches pour y glisser des gels, pour le temps perdu effectivement nous ne courrons pas dans les mêmes allures, j’ai fais 3h53’ et c’était mon 1°, et j’ai trouvé ça excellent, le plein toute les 4 bornes, petite récup et ces repartis, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux, alors pour moi le plaisir prime sur la performance, il y a quelques années cela me semblais tellement inaccessible, que je peux philosophé
Amitiés,
pascal 14
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù