conseils à un débutant svp

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

conseils à un débutant svp

Messagepar valedidguil » 23 Nov 2009, 23:45

Bonjour,
J' ai 36 ans, je joue au foot régulièrement 1 fois par semaine + tennis + 1 footing de temps en temps le week end.
Je me lance un défi, celui de courir et finir ma premiere cap le semi marathon de Crest (26).
Je ne pourrai pas libérer suffisament de temps pour plus de 2 séances d'entrainement par semaine.

Merci de me donner vos conseils, pour démarrer mon plan d'entrainement, et me dire sur quels temps de référence je dois me baser (en sachant que le semi de Crest n'est pas du tout plat, loin de là !!!!)

Merci
Sportif moyen je me fixe l'objectif de courir et de finir mon premier semi marathon, celui de Crest le 9 mai 2010.
valedidguil
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Nov 2009, 23:36

Messagepar Say » 24 Nov 2009, 00:20

Salut

Bienvenue. N'hésites pas à demander un conseil à Jack26. Il est le meilleur conseil qui soit sur cette course qu'il connait "un peu".

A vue de nez, étant donné que tu es déjà sportif, tu ne devrais avoir aucun mal à finir ce semi. Après, cela dépendra de ton objectif (1h15, 1h45, 2h15 etc...) et de ton envie de te donner à fond ou au delà.

A+
Say
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Eric Kb » 24 Nov 2009, 08:23

Bienvenue,
Avec un pseudo pareil quand tu vas te présenter aux kikoux sur les courses ( et à Crest y'en manque pas 8) ) ça va être déjà du sport :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar akunamatata » 24 Nov 2009, 08:33

Un bon point d'entree est le site volodalen
il y a des articles en fonction du niveau de connaissance du coureur
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Eric Kb » 24 Nov 2009, 19:15

Si tu n'as aucune référence, commence par déterminer ta VMA (c'est facile et ça ne mange pas de pain ) avec ça tu trouveras plusieurs calculateurs comme ici pour estimer un temps au semi mais l'essentiel est de travailler ton foncier ....en attendant
Bonne prépa!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bert75, Brandwatch [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !