DESECENTES - AIE AIE AIE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

DESECENTES - AIE AIE AIE

Messagepar Mangoustine » 13 Sep 2006, 08:34

Bonjour a tous,

J'ai termine le CCC qui a ete "un chemin de croix" sur les derniers km ... en heureux dernier (23h54).
Mon point faible fut les descentes car j'ai commence a souffrir dans cet exercice apres Champex ... et la route fut loooonnngue ...
Est ce que quelqun saurait me filer de bon tuyaux pour m'ameliorer ? entrainement ou exercice de musculation ?
Pour info, je ne vis pas en Montagne donc trouver un denivele negatif "long" est relativement difficile pour moi...
Merci d'avance et encore toutes mes felicitations a tous les participants ... finishers ou non
Mangoustine
Kikoureur timide

Messagepar Olivier91 » 13 Sep 2006, 11:58

Bonjour,
Bien entendu, rien ne vaut l'entraînement pour la descente. Si tu as quelques côtes près de chez toi, n'hésite pas à les faire à fond de nombreuses fois.
Si tu peux réaliser quelques séjours en montagne, profites-en surtout pour descendre et n'hésite pas à te lancer dans des trails de montagne préparatoires pour multiplier le dénivelé (par exemple moi, pour préparer l'UTMB, j'ai fait le GR73 et l'Ultratrail du Verdon, mes premiers dénivelés de l'année).
Pour la muscu, l'exercice de la chaise est un bon pis aller.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar bocci » 15 Sep 2006, 06:19

en velo de route ou vtt
meme sur du plat
grand plateau et petit pignon
et hop en danseuse, debout sur les pédales
a faire sur 5 10 15 KM OU PLUS
que du bonheur
bocci
Kikoureur timide

muscu

Messagepar Le Bulot » 15 Sep 2006, 15:34

bonjour, je suis en normandie donc pas de muscu en montagne par contre j'ai un plant d entrainement qui regroupe les dif. activitées de travail:

A faire par séance de 15secondes :
1.talon fesse,
2.lever les genoux le plus haut paussible
3.foulées bondissantes
4.foulées sur pointes des pieds
et
5.une séance en salle de muscu pour les quatry durant mini 30 minutes

toutes les semaines

LeBulot
Le Bulot
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù