Modérateur: Modos
chris38 a écrit:Bonjour,
Présentation rapide, j’ai (bientôt 31 ans), je fais plus ou moins de la course à pied depuis l’âge de 18 ans (essentiellement des courses sur route), j’ai couru 3/4 marathons mais mon dada c’est le trail. Depuis maintenant 2 ans j’ai augmenté les distances pour franchir le cap (psychologique) des 42 kms, avec les Templiers en 2008 et la CCC en 2009. Mon objectif serait de participer (et terminer) à l’UTMB en 2010. C’est là que ça se complique… j’ai sans doute tout pour réussir : j’habite à Grenoble, je peux m’entraîner 4/5 fois par semaine sur les 3 derniers mois et j’ai terminé en bon état mes 2 « ultras » précédents.
chris38 a écrit:Mes questions donc :
- Avez vous un retour d’expérience, en tant que « finisher » Templier ou CCC (ou Merell, 6000 D…. ou équivalent) et passage à l’UTMB l’année prochaine ? En effet si pr bcp cela semble fonctionner j’ai aussi qques exemples de « gamelles » …
chris38 a écrit:- Quelle est votre alimentation (le tout liquide pr moi c’est impensable après 40 bornes je peux plus voir la couleur d’un gel ou d’une boisson « chimique », j’ai terminé la CCC à la soupe) ?
chris38 a écrit:- Comment calculer/escompter son rythme de course ? (question délicate car sur la CCC j’ai eu froid par moment et je me sentais « épuisé »… ) en effet ça me semble quasi impossible de passer 2 nuits complètes dehors (faites vous des micro-siestes ? combien ? comment tester ça avt ? )… j’ai du mal à imaginer repartir ds le froid, la nuit après avoir roupiller 30’ … j’aurais plutôt tendance à vouloir terminer ma nuit. Y a t’il des produits légaux (caféine, red bull…) qui permettent de se tenir éveillé (comme les marins).