Modérateur: Modos
chris38 a écrit:Bonjour,
Présentation rapide, j’ai (bientôt 31 ans), je fais plus ou moins de la course à pied depuis l’âge de 18 ans (essentiellement des courses sur route), j’ai couru 3/4 marathons mais mon dada c’est le trail. Depuis maintenant 2 ans j’ai augmenté les distances pour franchir le cap (psychologique) des 42 kms, avec les Templiers en 2008 et la CCC en 2009. Mon objectif serait de participer (et terminer) à l’UTMB en 2010. C’est là que ça se complique… j’ai sans doute tout pour réussir : j’habite à Grenoble, je peux m’entraîner 4/5 fois par semaine sur les 3 derniers mois et j’ai terminé en bon état mes 2 « ultras » précédents.
chris38 a écrit:Mes questions donc :
- Avez vous un retour d’expérience, en tant que « finisher » Templier ou CCC (ou Merell, 6000 D…. ou équivalent) et passage à l’UTMB l’année prochaine ? En effet si pr bcp cela semble fonctionner j’ai aussi qques exemples de « gamelles » …
chris38 a écrit:- Quelle est votre alimentation (le tout liquide pr moi c’est impensable après 40 bornes je peux plus voir la couleur d’un gel ou d’une boisson « chimique », j’ai terminé la CCC à la soupe) ?
chris38 a écrit:- Comment calculer/escompter son rythme de course ? (question délicate car sur la CCC j’ai eu froid par moment et je me sentais « épuisé »… ) en effet ça me semble quasi impossible de passer 2 nuits complètes dehors (faites vous des micro-siestes ? combien ? comment tester ça avt ? )… j’ai du mal à imaginer repartir ds le froid, la nuit après avoir roupiller 30’ … j’aurais plutôt tendance à vouloir terminer ma nuit. Y a t’il des produits légaux (caféine, red bull…) qui permettent de se tenir éveillé (comme les marins).
chris38 a écrit:- Quelles différences/apports ds votre entraînement qd vous avez abordé l’UTMB par rapport à vos expériences précédentes (plus de volume ? plus de séances ? plus de PPG ?). A ce sujet (l’entraînement) j’ai bouquiné le livre de Bruno Heubi qui est très bien documenté, bien argumenté, et qui (pr moi) à bien désacralisé la course d’ultra et la rendant plus accessible (un tout petit regret sur la partie trail mais monsieur Heubi est plutôt un grd nom de la route et du 100 bornes)
chris38 a écrit:Il y a cette peur de l’inconnu (la distance, l’incertitude de la météo, la gestion de son corps & de sa tête…) qui fait que je me pose de multiples questions par rapport à cette course et d’avance je vous remercie pour vos réponses et retours d’expériences.
rapace74 a écrit:pour cyril
moi je dis enchainer montagn'hard et utmb la meme année
chapeau bas monsieur
manu
chris38 a écrit:Merci pour vos réponses.
Dernière question toujours un peu en lien avec la question originelle :
Peut on estimer que le temps nécessaire pour accomplir l'UTMB (version 166 ; 9000 D +/-) est à peu près le double que celui envisagé sur la CCC (version 98 kms ; 5500 D +/-) ?
Je sais qu'existe l'excellent estimateur de chrono de Remi Poisvert... mais il faut pouvoir estimer l'indice d'endurance (par défaut 0,65 sur la CCC et 0,5 sur l'UTMB) et évidemment les impondérables conditions climatiques, sensations du jour...
Je sais bien que tout cela n'est pas mathématique c'est simplement pour avoir un ordre de grandeur.
Merci d'avance.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !