sac à dos et réservoirs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

sac à dos et réservoirs

Messagepar zim » 30 Août 2006, 09:38

Bonjour !

Je voudrais un "petit" sac à dos pour courrir avec quelques affaires pendant plusieurs jours. Si vous avez un modèle super mega bien, dites-moi lequel.

Si vous avez une préférence pour un équipement d'hydratation, je suis preneur aussi. (Je me demande si mes 500 ml seront mieux dans le sac ou sur une ceinture additionnelle ??)

zim
zim
Kikoureur timide

sac

Messagepar raideur69 » 31 Août 2006, 18:57

Avé Zim, :lol:
tu va à décathlon et là,tu trouveras bonheur. 8) bien sur tu a d'autres mag. :shock:
Salut :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 31 Août 2006, 19:54

effectivment chez Décath, il sont un modèle pour courir, avec poche à eau, des poches à la ceinture, en différentes tailles.
moi, j'ai la taille intermédiaire, parfaite pour les trails.....sur plusieurs jours....faut voir!
si tu veux "tenir"....500ml me paraissent qq peu insuffisants, mieux vaut la poche à eau, 1,5 l ou plus, à l'intérieur du sac.
mais Raideur a raison, mieux vaut voir et essayer!!!!
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar thunder » 31 Août 2006, 22:00

une idée du budget? Possibilité de ravitaillement en eau sur ton trajet?
Pour la course je suis un adepte de la ceinture multi bidon mais la poche à eau selon le sac c'est pas mal non plus.
Pour les poches :
J'ai eu deux platypus solidité moyen plus mais pas chère, une gelert solidité à revoir et j'attend une raidlight.
J'ai testé en rando sur deux jours la sac cébé pas mal mais pas assez de capacité d'emport et lourd, aux scouts un lafuma 45 litres pas la peine de penser courir avec.
Je viens d'acheter un sac runner de raidlight. Pour l'instant j'en suis content mais j'ai pas chargé la mule.
thunder
Kikoureur ki kour

sac à dos

Messagepar nicou2000 » 01 Sep 2006, 07:54

slt,
J'ai testé un modèle chez DEUTER qui m'a bien plu avec un filet tendu dans le dos pour éviter la transpiration.. je crois que c'était un 36L (dans les 60-70€).
Sinon, je me posais la même question pour le transport de l'eau et après m'être acheté une ceinture porte-bidon, je n'arrive pas m'y faire et je vais revenir à la poche d'eau ou au bidon dans le sac...
à+
nicou2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar LeNours » 01 Sep 2006, 08:40

Jamais pu me faire à la ceinture porte-bidon : ca se ballade dans tous les sens. Je suis un adepte du Camelbak de 2L glissé dans un sac pour courir. Sur des distances courtes je le remplis à 1L, sur du plus long...qui peut le plus peut le plus !
C'est le sac qui varie : Salomon 10L pour des sorties < 2h, de quoi mettre un coupe-vent et le fameux Camelbak, sinon Décathlon 30L (ancien modèle orange, indestructible !!) avec poche complémentaire possible passant le tout à 40L.
En général : Salomon & Raidlight = bien pensés, super légers, mais un brin fragiles :( si tu commences à charger de la bouffe et du matos d'autonomie; Décathlon = super rapport qualité-prix, et un bon choix sur les modèles du moment, entre 10 et 30 L : formes en goutte d'eau près du corps, stables et résistants. Bref...va voir chez Décath 8) !!
LeNours
Kikoureur débutant

Messagepar thunder » 01 Sep 2006, 12:10

La ceinture porte bidon tape cul très peu pour moi. Par contre la multi bidons c'est que du bonheur mais incompatible avec la port de la plupart des sacs.
Pour la solidité de raidlight c'est pas encore testé et j'ai un peu peur. En effet le tissu est très fin (c'est le prix du gain de poids)
Salomon j'ai tué un certain nombre de leurs multisports. Dont une paire en moins de 8 mois d'usage pas trop intensif et des connaissances en moins de 3 mois d'usage vraiment intensif. Alors leurs produits ont une sacré gueule mais niveau solidité bof.
Sinon j'ai pas testé mais ça à l'air pas mal c'est lafuma.
Pour les poches à eau j'ai un ami qui ne jure que par les produits sources.
La poche gelert souffre d'un défaut de conception au niveau du bouchon (deux pièces qui sont collée donc en fermant le bouchon le haut de ce dernier se sépare du filetage et après quelques heures d'usage on se retrouve avec un litre de flotte qui coule le long des fesses)
Pour les platypus outre le coût modeste à une époque lointaine c'est la possibilité d'accesoirisation qui peut être pas mal. Les rustines sont super pratique et efficace mais j'en trouve plus en France.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar zim » 04 Sep 2006, 12:28

Merci pour vos conseils, tous très utiles.

Je ferai ici un compte-rendu des options finalement choisies, après test : dans 15 jours ! :-)

zim
zim
Kikoureur timide

Messagepar Olivier91 » 04 Sep 2006, 17:22

Moi j'ai un sac Lafuma léger, 10L, 43€, avec 2 portes gourdessur les côtés. Testés avec succès à l'UTMB.
Olivier91
Maître kikoureur

matos pour 6 jours / retour expérience

Messagepar zim » 20 Sep 2006, 10:40

Me revoilà après un petit périple de 6 jours, et 240 bornes de progression courrue entre Gers et Béarn... J'ai donc fait, et testé, mes choix.

Finalement j'ai résolues ensemble les questions du sac et de l'hydratation en choisissant le sac à dos "Diosaz 20 raid équipe" de décath. Le poids (430g) m'a décidé et le reste ne m'a pas déçu.

Les 2 litres de la poche à eau ont très bien convenu à la durées de mes efforts (1h à 3h) et à la fréquence des points d'eau (tous les 10 à 25 km). Je n'ai rien contre la ceinture porte-bidon, plus simple d'emploi au quotidien, mais la poche à eau et sa pipette ont été très appréciable sur cette formule "longue" où j'ai pu garder de l'eau en bouche quasiment tout le temps.

Le volume de rangement de 18 litres offrait une marge appréciable avec des élastiques permettant d'immobiliser une charge plus petite. Les ceintures de taille et de poitrine faisaient bien leur office. Je n'ai souffert ni de la transpiration du dos (juste un petit frottement un jour dû au mauvais placement d'un objet solide dans le sac) ni de balottements de la charge.

Enfin la poche porte-carte a bien servi aussi.

Pour cette progression sans "véhicule support", le poids du sac, compte tenu des variations dues à l'eau et parfois à la nouriture, a oscillé entre 2,5 et 5 kg au plus.

Voilà !
zim
zim
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù