Kikourou.net • Voir le sujet - Un mag fait du sensationnel sur le Mercantour, honteux!
Page 1 sur 3

Un mag fait du sensationnel sur le Mercantour, honteux!

MessagePublié: 02 Août 2009, 22:07
par sebchaigneau
Comme tout passionné de trail running je reviens régulièrement avec un mag sous le bras dès leur sortie dans les kiosques, Endurance Mag, Esprit Trail , Ultrafondus, trail attitude…bref il y a toujours quelque chose de sympathique à y trouver avec tous leurs points forts et leur faiblesses…
La semaine dernière un mag a retenu particulièrement mon attention par son titre racoleur qui m’a plus qu’interpellé, voir choquer « Drame au Mercantour » écrit en gros tel un « Paris Match » ou un « Choc » aurait su le faire. Ayant participé à la course, j’ai été vraiment bouleversé par le dénouement malheureux qu’on connu nos trois amis trailers sur le parcours. C’est encore plus culpabilisant lorsque l’on a couru l’épreuve, que l’on a connu avec mon ami Nico Darmaillacq la jubilation d’une victoire et qu’au petit matin on apprend qu’il manque des dossards à l’appel. On participe à la remise des prix pensants qu’il s’agit de retardataires n’ayant pas encore remis leur dossard après un possible abandon. Puis comme un coup de poignard on apprend que 3 d’entre nous ont quitté à tout jamais nos sentiers. Encore aujourd’hui, ce dénouement me hante. J’ai un sentiment de culpabilité d’avoir gagné, d’avoir éprouvé tant de joie après avoir franchi la ligne pendant que trois d’entre nous étaient en difficulté dans la colline.
Alors comment un mag peut il se permettre de faire du sensationnel avec son titre racoleur ?
Vous avez temps mal à vendre votre magazine qu’il vous faut maintenant tombé si bas ???
Je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer et de poser son avis quand on n’a pas mis les pieds sur l’épreuve que l’on n’a jamais foulé le grand raid du Mercantour.
En plus en lisant le contenu je m’aperçois que l’on s’appuie sur ce drame pour mettre en valeur leur organisation et tirer la couverture sur leurs épreuves. Je trouve ça vraiment honteux et ayant lu cette article j’ai vraiment eu la nausée et croyez moi je n’ai pas dépensé un centime pour acheter ce mag.
Je leur souhaite simplement que leurs courses ou le frique et la recherche du plus grand nombres d’inscrits ne leur grillent pas trop les ailes. Je ne leur souhaite pas un malheur comme ce qu’a pu connaitre l’organisation du Mercantour.
Expliquez-moi simplement à quoi sert ce genre d’article pourri ou l’on se met en exemple, irréprochable à tout point de vue … A ce faire mousser au près de la FFA sans doute…

MessagePublié: 02 Août 2009, 22:13
par serge
pour ceux qui n'hantent pas les librairies, il sagit de cela :
http://boutique.runinlive.com/numeros-v ... -2009.html

MessagePublié: 02 Août 2009, 22:17
par Yannick74
Salut Seb,

tout a fait d'accord, sans avoir lut le dit magazine.

Peux-tu balancer le nom, on gagnera du temps!

Sinon j'étais agréablement surprit de ta victoire, une belle perf! Malheureusement "non fêtée" et au goût amère si je comprend bien...

Après les journaleux font leur tafs, parfois trop bien, quelque soit le domaine, ils se régalent de ce genre de drame.

Encore une pensée aux familles qui lisent tout ça...

MessagePublié: 02 Août 2009, 22:21
par Yannick74
Merci Serge

MessagePublié: 02 Août 2009, 22:31
par paulo74
Salut Séb,

Je comprends ton malaise après ta victoire mais pourquoi culpabiliser ? Tu veux te reprocher quoi ?

Par contre les auteurs de ce type d'article racoleur qui ne fait pas avancer le débat devraient se sentir coupables de remuer le couteau dans la plaie des familles endeuillées qui peuvent tomber sur ce magazine... :(

MessagePublié: 02 Août 2009, 22:38
par Le Loup
///

MessagePublié: 02 Août 2009, 22:44
par akunamatata
T'inquietes pas Seb, ils sont reperes depuis le tout debut :evil:

MessagePublié: 03 Août 2009, 04:48
par brague spirit
serge a écrit:pour ceux qui n'hantent pas les librairies, il sagit de cela :
http://boutique.runinlive.com/numeros-v ... -2009.html


Pour faire court :roll: ,c'est ce que l'on appelle des plantes merde :arrow:.

Sinon,je rejoint l'analyse du vainqueur de cette belle épreuve,et qui je l'espere,pourra perdurer :wink: .

MessagePublié: 03 Août 2009, 06:11
par Yvan11
Bonjour
Sebastien,ton analyse rejoint tout a fait celles de beaucoup de traileurs que je rencontre,concernant des gens qui veulent etre journalistes en étant en meme temps organisateurs ( objectivité ??? )

De plus,avant de se citer en exemple,il faut être exemplaires ...

J'ai l'année derniere participé au Marathon des Causses.
Pas assez entrainé,j'ai abandonné à Cantobre.
J'ai pris une navette de l'organisation qui m'a ramené à Nant sans me prendre ni noter mon numéro de dossard.
Pensant que l'organisation pourrait me croire encore en course ( et pourquoi pas s'inquiéter ! ),j'ai pris l'initiative de me rendre sur l'aire d'arrivée pour signaler moi-même mon abandon à la personne chargée du pointage sur la ligne.
J'avais trouvé çà vraiment limite.
Que ce serait il passé si je n'avais rien dit ????
M'aurait on cherché ?
Yvan

MessagePublié: 03 Août 2009, 06:29
par termite
Lorsque je l'ai regardé en kiosque , j'ai effectivement eu la même réaction .
Celà m'a rappellé l'époque , ou , les quotidiens titraient sur les accidents d'alpinisme dans les années 1960 .... Untel, mort de froid , après 10 heures d'agonie dans les grandes jorasses .... apparemment , les lecteurs étaient friands de " ces aventures " .
A présent , dans ce domaine , tous les accidents se retrouvent dans les rubriques faits divers et les victimes , passent , le plus souvent, surtout si leur nom n'est pas celui d'un cador de la discipline pour des irresponsables .

MessagePublié: 03 Août 2009, 06:31
par Murwar
+1 pour l'organisation bof du Marathon des Causses de l'an dernier... Rien de plus à ajouter.

MessagePublié: 03 Août 2009, 07:33
par taroc78
salut,

Depuis quand Vo2 est objectif ?

A part nous ressasser continuellement la meme chose et surtout toujours s'autoglorifier notament en se revendiquant inventeur du trail .J'ai abandonné depuis bien longtemps cette revue .

Quant à ton article Sebastien on ressens le cri du coeur et surtout ton profond malaise et degout ,prendre une telle position pour un gars deton calibre est courageuse .

Bravo et toi.

Et +1

MessagePublié: 03 Août 2009, 08:19
par ptijean
Je ne m'exprime jamais sur de tel sujets en générale,mais la,je voulais juste dire, Merci seb pour cette prise de position que je partage entièrement. Ne regrette pas d'avoir été heureux de gagner cette course, ta réaction montre ton état d'esprit et cela t'honore.

Ptijean

ps:pensée profonde pour les familles

MessagePublié: 03 Août 2009, 08:43
par laulau
Je suis abonné à Run in live...nul n'est pas parfait ! et j'ai eu la même sensation que vous,racolage, récupération et donneur de leçons. J'avais hésité à me réabonner...la prochaine fois, je n'aurai pas d'hésitation !

MessagePublié: 03 Août 2009, 08:49
par 3fred5
en effet, quelle couverture de merde :evil:
je cherchais aussi un mag pour m'abonner ! ben ça ne sera pas celui là !! :!:
sinon Seb, on peut être triste mais sans forcement culpabiliser :idea: ! tu n'as aucune responsabilité là dedans ! et la joie que tu as exprimé en passant la ligne ne s'est pas faite en connaissance des faits, donc ce n'était pas non plus déplacé !
@plus
fred

MessagePublié: 03 Août 2009, 12:17
par Cédric74
Tout à fait d'accord avec tout les propos tenus précedemment.

Je crois que plus encore que la couv' racoleuse à souhait, ce qui me choque vraiment, c'est le contenu de l'article (après tout, c'est toujours la dessus qu'il faut juger, le fond plus que la forme):
C'est comme le disait Seb une charge contre les autres organisateurs, taxé d'amateurisme et pour leurs propres épreuves, seules gages à leurs yeux de responsabilité et de sérieux...

Vraiment puant donc, tant sur le fond que sur la forme !!!

Pour un mag' qui titrait le mois dernier "nouvelle ligne éditoriale" (ou nouvelle maquette, ou nouveau contenu, je sais plus exactement), cette nouveauté me semble plus que discutable...

Cédric

MessagePublié: 03 Août 2009, 12:53
par Linette06
J'ai participé au Raid du Mercantour et suis encore bouleversée par ce qui est arrivé. Par contre, je tiens à dire que c'est une compétition magnifique, et je ne vois aucun reproche à faire à l'organisation. C'est de la haute montagne avec tous les aléas que cela comporte, le risque nul n'existe pas.

J'espère bien être au départ de la prochaine édition et de bien d'autres encore.

Bravo Sébastien pour ta victoire. C'est une magnifique performance, pour le reste tu ne pouvais pas savoir... comme nous tous sur le parcours.

MessagePublié: 03 Août 2009, 13:48
par caroux
Il y avait déjà eu ça, sur le site des Templiers, quelques jours après "le drame" :
" ENDURANCE TRAIL : vers une modification du parcours
Après le drame du Mercantour et afin de renforcer la sécurité sur l'ensemble du parcours, les organisateurs de l'Endurance Trail ont du revoir le tracé de ces 120 km.

Pas de craintes, il restera de haute volée avec un enchaînement de ce qu'il y a de plus beaux sur les causses, les gorges du Trévezel et les Cévennes, mais il faut s'attendre à un parcours remanié.

Pas de crainte non plus, le Mont Aigoual reste au programme.

Cette modification de parcours est imposée afin de garantir une parfaite sécurisation du tracé, un suivi constant des 700 coureurs qui seront admis à courir. Pour améliorer le temps d'intervention sur le terrain, pour proposer à tout instant un plan de repli.

Ce nouveau tracé est en attente de validation et sera présenté fin juillet sur le site internet de la course.

Par ailleurs, un gros effort de contrôle sera réalisé au départ pour vérifier le matos obligatoire, un équipement qui doit permettre à chacun de pouvoir supporter une importante modification de climat en cours de journée ou de nuit. "

Ce que Seb nous rapporte n'est que dans la lignée de cette 1ère réaction :x
Je suis inscrit à l'EUT et je vais (essayer) de le faire mais je crois qu'ensuite je vais m'abstenir ...

MessagePublié: 03 Août 2009, 14:16
par Yannick74
Et pourquoi pas manisfester notre mécontentement?

[url]serviceclient@vo2.fr[/url]

MessagePublié: 03 Août 2009, 14:27
par caroux
Yannick74 a écrit:Et pourquoi pas manisfester notre mécontentement?

[url]serviceclient@vo2.fr[/url]


Tu as raison ; c'est fait !!!

MessagePublié: 03 Août 2009, 14:48
par Yannick74
C'est fait aussi...

MessagePublié: 03 Août 2009, 14:49
par Yannick74
le plus dur est de rester courtois.

MessagePublié: 03 Août 2009, 14:56
par Linette06
C'est fait... aussi courtoisement que possible.

MessagePublié: 03 Août 2009, 16:24
par gilou01
VO2 RUN IN SHIT :evil: :evil: :evil: :arrow:

Re: Un mag fait du sensationnel sur le Mercantour, honteux!

MessagePublié: 03 Août 2009, 16:32
par marcoZ
sebchaigneau a écrit:Comme tout passionné de trail running je reviens régulièrement avec un mag sous le bras dès leur sortie dans les kiosques, Endurance Mag, Esprit Trail , Ultrafondus, trail attitude…bref il y a toujours quelque chose de sympathique à y trouver avec tous leurs points forts et leur faiblesses…
La semaine dernière un mag a retenu particulièrement mon attention par son titre racoleur qui m’a plus qu’interpellé, voir choquer « Drame au Mercantour » écrit en gros tel un « Paris Match » ou un « Choc » aurait su le faire. Ayant participé à la course, j’ai été vraiment bouleversé par le dénouement malheureux qu’on connu nos trois amis trailers sur le parcours. C’est encore plus culpabilisant lorsque l’on a couru l’épreuve, que l’on a connu avec mon ami Nico Darmaillacq la jubilation d’une victoire et qu’au petit matin on apprend qu’il manque des dossards à l’appel. On participe à la remise des prix pensants qu’il s’agit de retardataires n’ayant pas encore remis leur dossard après un possible abandon. Puis comme un coup de poignard on apprend que 3 d’entre nous ont quitté à tout jamais nos sentiers. Encore aujourd’hui, ce dénouement me hante. J’ai un sentiment de culpabilité d’avoir gagné, d’avoir éprouvé tant de joie après avoir franchi la ligne pendant que trois d’entre nous étaient en difficulté dans la colline.
Alors comment un mag peut il se permettre de faire du sensationnel avec son titre racoleur ?
Vous avez temps mal à vendre votre magazine qu’il vous faut maintenant tombé si bas ???
Je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer et de poser son avis quand on n’a pas mis les pieds sur l’épreuve que l’on n’a jamais foulé le grand raid du Mercantour.
En plus en lisant le contenu je m’aperçois que l’on s’appuie sur ce drame pour mettre en valeur leur organisation et tirer la couverture sur leurs épreuves. Je trouve ça vraiment honteux et ayant lu cette article j’ai vraiment eu la nausée et croyez moi je n’ai pas dépensé un centime pour acheter ce mag.
Je leur souhaite simplement que leurs courses ou le frique et la recherche du plus grand nombres d’inscrits ne leur grillent pas trop les ailes. Je ne leur souhaite pas un malheur comme ce qu’a pu connaitre l’organisation du Mercantour.
Expliquez-moi simplement à quoi sert ce genre d’article pourri ou l’on se met en exemple, irréprochable à tout point de vue … A ce faire mousser au près de la FFA sans doute…


salut seb c'est ton premier message sur le forum mais c'est bien envoyé ... un rugbyman dirait que l'essai est transformé, tu as totalement raison sur ce titre de "merde" racoleur ... mais bon tu sais bien que c'est humain nous sommes mauvais .... sans faire le moralisateur c'est dans nos gênes ... regarde à l'heure du repas tu manges devant le journal de 20H00, train déraillé, coulée de boue, attentat, noyade .... et cela n'empêche pas les gens de manger et les enfants de regarder aussi cela
nous sommes à la recherche de sensations de profiter du malheur des autres pour mieux jouir de notre bonheur, pour essayer de se dire que cela ne peut nous arriver .... reste cool tu as raison de pester et d'avoir un mal être mais rien ne peut y faire on est tous mauvais c'est ce que tu peux te dire et essaye de faire un max de bien autour de toi, d'être gentil, souriant .... c'est important

et continue de nous faire rêver sur tes victoires et tes belles place en course (annecime, lybian challenge, sainte victoire, mercantour ...) nous les coureurs "du paquet" ..

moi j'avais eu l'occase de te rencontrer à annecy dans le magasin et à rousset pour la sainte victoire tu es super sympa ne change rien ...

sportivement à plus j'espère

MessagePublié: 03 Août 2009, 16:48
par jack26
Avant tout,
Bravo pour ta victoire :!:
Et bienvenue sur Kikou !

J'ai souvent abordé le sujet de vo2 et des templiers et des courses organisé par GB, vous savez mon opinion et heureux de voir et de lire, que quand je vous avez dit ceci ou cela sur mon impression, vous puissiez le confirmer et d'autre le découvrir aujourd hui !
C'est des opportunistes, des personnes qui ont critiqué la FFa pendant des années, et comme par magie aujourd'hui en sont leur porte parole "merci les sponsors :roll:, comprenne qui voudra", perso mon opinion étant faite depuis des années, je ne fréquente plus leurs courses, malgrés la beauté du parcours, et j'achéte encore moins le canard, et surtout comme organisateur, je ne prend pas de PUB !
En tout cas chose interessante le loup est sortie de son bois, et vous pouvez voir maintenant en plein jour l'état d'esprit de la maison VO2.

Sportivement en souhaitant que nous puissions courir encore longtemps libre dans nos montagnes et forets sans que l'on nous impose les templiers :wink: :cry:

Jack

MessagePublié: 03 Août 2009, 17:54
par calimero
Je crois que tout a été dit mais je me permets de rajouter qu'il y aura toujours des moralistes surtourtout du côté des gens qui ne connaissent rien aux difficultés des autres!

Bravo encore Seb pour ta victoire :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com

MessagePublié: 03 Août 2009, 18:23
par mic31
Merci Seb pour ce message, samedi veille de course on avait fait le procès de VO2 autour de quelques demis, entre amoureux de trail et avec quelqu un qui les a pas mal aidé au début et qui a été écarté comme une merde quand l argent et la gloire sont arrivés.

Leur attitude est puante, ce n est qu'autoglorification autour de leurs courses, rien ne semble exister ou être à la hauteur de leurs organisations.

Je pense qu ils courent au boycot de leurs courses à plus ou moins long terme.

MessagePublié: 03 Août 2009, 19:00
par millénium
rien à ajouter a ce que dit mic.
Bienvenue à toi seb !


___________________________________________________

http://passion-trail.skyrock.com/

MessagePublié: 03 Août 2009, 19:27
par Rem5962
on parle de la sécu sur les trails sur TF1 à l'heure même où j'écris (course en corse)

MessagePublié: 03 Août 2009, 20:29
par laurent f
Yvan11 a écrit:Bonjour
Sebastien,ton analyse rejoint tout a fait celles de beaucoup de traileurs que je rencontre,concernant des gens qui veulent etre journalistes en étant en meme temps organisateurs ( objectivité ??? )

De plus,avant de se citer en exemple,il faut être exemplaires ...

J'ai l'année derniere participé au Marathon des Causses.
Pas assez entrainé,j'ai abandonné à Cantobre.
J'ai pris une navette de l'organisation qui m'a ramené à Nant sans me prendre ni noter mon numéro de dossard.
Pensant que l'organisation pourrait me croire encore en course ( et pourquoi pas s'inquiéter ! ),j'ai pris l'initiative de me rendre sur l'aire d'arrivée pour signaler moi-même mon abandon à la personne chargée du pointage sur la ligne.


J'avais trouvé çà vraiment limite.
Que ce serait il passé si je n'avais rien dit ????
M'aurait on cherché ?
Yvan


Pour ma par j ai été repéché en vrac avec l équipe de sécurité. Le dos en vrac complètement contracté. Je pensais avoir un kiné à l arrivé ou du moins une couverture. il y avait dégun ! J ai du rejoindre le bar en marchand façon robocop ! parait que j avais la tête du loup de Tex Avery !
dire que cette année le parcours est "plus sauvage...."

MessagePublié: 03 Août 2009, 20:59
par sarajevo
salut Seb,
effectivemenent pour un premier message, c'est une bombe....
Tu as entièrement raison. Je ne connaissais pas ce magazine, mais maintenant je sais pourquoi.
Bienvenue sur kikourou.
a+
pierre-le-pénible-qui-te demande-toujours-des-conseils-pour-des-chaussures-avec-son-mal-au-genou.... :lol:

MessagePublié: 03 Août 2009, 21:36
par ch'ti Gone
Bien que consommateur régulier de presse parlant de course nature, je ne connaissait pas ce titre...Voilà c'est fait, pas envie de leur donner du pognon et du crédit en l'achetant.

En marge de ce sujet, il est intéressant de noter que les médias "généralistes" abordent de plus en plus le Trail.
J'en veux pour preuve TF1 qui a évoqué la disparition de nos 3 compagnons de chemins au Mercantour dès le soir de l'épreuve et aujourd'hui il nous parle d'un trail en corse en nous donnant la liste des moyens mis en place pour notre sécurité : helicoptere, médecins, bénévoles, balisage tous les 30m!
Pas un mot sur l'ambiance qui régne sur ces courses, sur les superbes paysages, sur les performances sportives réalisées par tous ceux qui participent...
Non, seul le sensationnel les interesse...peut-etre même que le journaliste est rentré déçu de son reportage, un evacuation en hélico à se mettre sous la dent c'est pas beaucoup pour passer au 20h de TF1.

Par contre, j'ai vu 2 articles intéressant dans L'équipe ces dernieres semaines :
- Trail SuperLioran (normal, c'est organisé par ASO le propriétaire du journal)
- 6000D avec un bel article sur C.FAVRE.

En espérant que notre passion ne patira pas trop de cette exposition médiatique.
"Pour vivre heureux, vivons cachés!"

PS : ce n'est pas parce que je ne souhaite pas une médiatisation des trails que j'oublie ce qui s'est passé au Mercantour. Nous sommes suffisamment responsable pour en discuter entre nous et en tirer les leçons.

MessagePublié: 03 Août 2009, 22:15
par Ben64
Pour ma part, étant abonné à Endurance Mag, je n'ai jamais acheté ce magazine, mais je crois que je ne sauterai pas le pas.

Quand à la course, tout le monde est conscient des risques que cela comporte même si nous sommes tous tristes d'avoir laissé des compagnons de route.

Merci Seb d'avoir voulu mettre à jour une pratique pas très respectueuse ni digne.

MessagePublié: 04 Août 2009, 08:05
par Frank
caroux 434 a écrit:Il y avait déjà eu ça, sur le site des Templiers, quelques jours après "le drame" :
" ENDURANCE TRAIL : vers une modification du parcours
Après le drame du Mercantour et afin de renforcer la sécurité sur l'ensemble du parcours, les organisateurs de l'Endurance Trail ont du revoir le tracé de ces 120 km.

Pas de craintes, il restera de haute volée avec un enchaînement de ce qu'il y a de plus beaux sur les causses, les gorges du Trévezel et les Cévennes, mais il faut s'attendre à un parcours remanié.

Pas de crainte non plus, le Mont Aigoual reste au programme.

Cette modification de parcours est imposée afin de garantir une parfaite sécurisation du tracé, un suivi constant des 700 coureurs qui seront admis à courir. Pour améliorer le temps d'intervention sur le terrain, pour proposer à tout instant un plan de repli.

Ce nouveau tracé est en attente de validation et sera présenté fin juillet sur le site internet de la course.

Par ailleurs, un gros effort de contrôle sera réalisé au départ pour vérifier le matos obligatoire, un équipement qui doit permettre à chacun de pouvoir supporter une importante modification de climat en cours de journée ou de nuit. "

Ce que Seb nous rapporte n'est que dans la lignée de cette 1ère réaction :x
Je suis inscrit à l'EUT et je vais (essayer) de le faire mais je crois qu'ensuite je vais m'abstenir ...


Voilà du joli, modification du parcours pour tendre vers le risque zéro. VO2/FFA n'a qu'à organiser leurs trails que sur des routes forestières, comme ça c'est zéro soucis. Je pense que le problème est ailleurs : il faut absolument que le coureur lui-même soit avant tout responsabilisé. La montagne est dangereuse, sa méconnaissance est un handicap pour certains trails qui seraient plus genre FFME que FFA, la météo change très rapidement. Même en journée, par beau temps, on prend au moins une petit imperméable (300g) et bien sûr la couverture de survie. De nuit, on embarque systématiquement du long ! Sans parler de l'eau et la bouffe... Pour en revenir au Mercantour, pour ma part également, je ne vois pas grand chose à reprocher à l'organisation : ils ont arrêté la course lorsque nécessaire. Auraient-ils dû, et avaient-ils les infos pour l'arrêter avant ??... Auraient-ils dû interdire les coureurs en short/tee-shirt à partir d'une certaine heure ? Probable, çà serait à la limite le seul tord.
Beaucoup de sports comportent des risques, et les accidents ne sont pas rares, malgré toute la sécurité qui peut être mise en place : F1, cyclisme, VTT, alpinisme, rallye, ski, etc... Le coureur doit connaitre les risques, faire et avoir ce qu'il faut pour les minimiser, mais ne pourra de toute façon pas les réduire à zéro, même dans le cadre de ce qui est avait tout un loisir et une passion.

Merci Séb pour ce coup de gueule. Votre (avec Nico) victoire était belle, vous avez eu raison de la savourer. Ce qui est arrivé ensuite est un épouvantable et terrible sort de la vie.

Quant à VO2, ils doivent avoir des journalistes complètement imbèciles et incompétents (ils n'ont pas dû savoir débaucher les bons journalistes...) qui n'ont trouvé que du raccolage honteux pour vendre : ils ont dû être formés chez Paris Match, Gala ou Voici... Y'a le bon et le mauvais journaliste. Visiblement, le bon ne travaille pas pour VO2... Mais le rédacteur en chef ne doit pas être terrible non plus, sinon il n'aurait pas laissé publier un truc pareil.

MessagePublié: 04 Août 2009, 08:41
par Eric Kb
Ce n'est pas du journalisme, c'est du publi-reportage pour Doc..... qui malgré son professionnalisme a eu un mort lors de la dernière épreuve qu'il "protégeait" au mois de juillet.....

MessagePublié: 04 Août 2009, 09:02
par shunga
L'homme n'est pas mauvais... Il suffit d'un ver pour pourrir le panier, et comme la plupart du temps on ne fait que regarder, le panier est effectivement pourri. Si y avait par exemple subitement -50% de participants à leur course, le décideur reverrait sans doute sa position...

MessagePublié: 04 Août 2009, 09:05
par fab84
a gerber près a n'importe quoi pour vendre . jamais acheter ce book et cela continuera :twisted:

MessagePublié: 04 Août 2009, 09:40
par nenoeil91
bravo SEB, ta conscience morale est à la hauteur de tes exploits, la tête et les jambes, ceci honore notre discipline
j'appréciais VO2,je pense que le trail s'est développé de l'aveyron à toute la France grace à eux et le lisais d'un bout à l'autre (mon premier trail a été les Templiers en 1999), mais depuis quelques années, j'ai vu bcp de redites et les reportages concernent souvent leur challenge

en tant qu'organisateur, j'étais heureux de communiquer mes courses gratuitement dans leur superbe dans leur calendrier annuel, pour l'année 2010,je m'abstiendrai

MessagePublié: 04 Août 2009, 09:50
par Olycos
shunga a écrit:L'homme n'est pas mauvais... Il suffit d'un ver pour pourrir le panier, et comme la plupart du temps on ne fait que regarder, le panier est effectivement pourri. Si y avait par exemple subitement -50% de participants à leur course, le décideur reverrait sans doute sa position...


+1


S. CHAIGNEAU : Merci pour ton intervention

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !