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Je change de coeur ou de cardio?

MessagePublié: 25 Juin 2009, 08:33
par leeson
Apres les 100km de belves j'ai repris un peu vite, quelques courses pas tres raisonnable et comme je me sentait trop epuisé j'ai arreté plus nettement 3 semaines sans rien.
J'ai repris tranquillement cette semaine et là probleme seance de lundi au bout de 20min le cardio qui monte à 220/230 au lieu de 120 à cette allure normallement, je continue ma seance en pensant à un probleme de pile.
Hier je repart avec des piles neuve (dans le cardio), et là au bout de 10min même probleme, le palpitant entre 220 et 240.

Mon cardio est celui du garmin 305 que j'utilise depuis plus d'un an sans aucun probleme.
J'etait trempé donc c'est pas un probleme de contact avec la peau, j'ai même resseré la sangle pour etre sur. Là ou je m'inquiete le plus c'est que quand je m'arrete j'ai le cardio qui redescent normallement.

Ma FCM est de 180 même en fractionnant dur j'arrivai pas à monter au delà, a votre avis c'est mon capteur qui est mort ou alors je suis plus normal?

Par avance merci de vos idées

MessagePublié: 25 Juin 2009, 09:34
par lule
Hello,
As-tu essayer de prendre ton pouls manuellement quand ton cardio indique des valeurs si hautes? Tu pourra toujours essayer de comparer...

MessagePublié: 25 Juin 2009, 10:07
par ilus
Tout d'abord, quel age tu as ? Se sera une indication purement théorique, mais une indication quand même.
Sinon, courrais tu à côté d'un autre coureur qui avait aussi un cardio ?

MessagePublié: 25 Juin 2009, 10:09
par Bicshow
garde le coeur, vends le cardio, ecoute le coeur il parle bien et pas besoin de changer les piles

MessagePublié: 25 Juin 2009, 10:14
par ilus
Bizarrement, 120 fais la moitié de 240 : à priori c'est un cardio détraqué.

MessagePublié: 25 Juin 2009, 10:40
par huralp
Au lieu de mettre de l'eau entre ton cardio et ta peau essaye du gel contact, il en vende chez décat pour l'électro-stimulation, c'est la même chose qui est utilisé en échographie.
Moi aussi j'ai ce problème souvent en été, le cardio me retransmet des infos erronées.

MessagePublié: 25 Juin 2009, 11:43
par BilouzozzoCie
salut, moi aussi mon cardio m'annonce parfois que je suis mort ou que je me suis fais des intraveineuses de caféine ! Je ne pense pas que ce soit un problème de pile, mais plutôt de contacts au niveau de ma ceinture P...R. En effet elle est en 2 partie, une élastique, et le "module" de transmission qui contient la pile, et au niveau des"clips" (?) les contacts sont oxydés...Je pense que là est le problème.
Quelqu'un a t'il une solution, hormis racheter une ceinture ?
merci de l'info...

MessagePublié: 25 Juin 2009, 12:12
par Francois dArras
C'est le cardio qui a supporté les 100 km de Belves moins bien que toi !
T'as réussi à avoir sa peau, bravo !
:lol:

MessagePublié: 25 Juin 2009, 12:47
par fulgurex
220 -240 c'est aussi la fréquence du courant électrique. profites tu des layons des lignes haute tension pour faire ton entrainement? :wink:

Lorsque la ceinture de mon polar glisse (donc mal placée), ou n'est bien humidifiée, j'ai aussi des valeurs bizaroïdes (de 0 ou >200, alors que mon max est de 180).

L'autre jour, j'ai prété mon ancien cardio à un copain. C'est aussi un polar, mais pas avec une fréquence individualisée. Pour avoir des valeurs correctes, il devait courir sur ma droite et non sur ma gauche. Il y avait des interférences entre les 2 cardio et mon capteur d'accélération sur la chaussure gauche. Je battais aussi à 220 au lieu de 140 à ce moment là.

MessagePublié: 25 Juin 2009, 13:10
par KiKiKoureur
fulgurex a écrit:220 -240 c'est aussi la fréquence du courant électrique.

Typique du genre d'âneries qui font prendre les réponses recueillies dans des forums avec des pincettes! :roll:

MessagePublié: 25 Juin 2009, 13:25
par leeson
tout d'abord merci pour votre aide:

Je courrais seul les deux fois, et sans ligne haute tension.En plus sur le garmin il y a un code qui empeche de capter le cardio du voisin.
Il etait bien humidifié et depuis que je l'utilise jamais eu de probleme de ce genre, toujours parfaite reception. PAs de probleme d'oxydation non plus.
J'ai apellé garmin avant d'apeller mon cardiologue, il m'ont conseille de faire la mise à jour de mon garmin sur leur site internet et apres d'essayer de le reinitialiser. J'essaye ca et je vous tient au courant (pas en 220V ni 240V) encore moins en 380 j'espere.

MessagePublié: 25 Juin 2009, 21:41
par lule
[HS]rho ce que je lis pas... je vous avoue qu'après mes (minces) révisions de juin, ça fait mal à mes n'oeils! :mrgreen:
[/HS]

Sinon, tu as bien fais leeson d'appeler le constructeur avant le doc', problème de mises à jours; va savoir... :roll:

MessagePublié: 25 Juin 2009, 21:46
par fulgurex
KiKiKoureur a écrit:
fulgurex a écrit:220 -240 c'est aussi la fréquence du courant électrique.

Typique du genre d'âneries qui font prendre les réponses recueillies dans des forums avec des pincettes! :roll:


OULA LA! merci KiKiKoureur. J'espère que mon vieux prof de physique n'est pas sur le forum.
Avais je trop bu ce midi?
Effectivement, la fréquence du courant c'est 50 Hz, c'est la tension qui est de 220!

là, j'ai honte :arrow:

MessagePublié: 25 Juin 2009, 21:48
par lule
fulgurex a écrit:là, j'ai honte :arrow:

Pour pas que tu ai honte une seconde fois... 220 ça n'existe plus, edf fournit du 230 pour se mettre au norme européenne (1996?!)

lule_à_fond_depuis_ses_révisions! :D

MessagePublié: 26 Juin 2009, 05:58
par fulgurex
pfff! tout augmente! :evil:

MessagePublié: 26 Juin 2009, 06:38
par KiKiKoureur
fulgurex a écrit:là, j'ai honte :arrow:

Pas la peine de se mettre dans un état pareil non plus! :lol:

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