Kikourou.net • Voir le sujet - Question de vocabulaire
Page 1 sur 1

Question de vocabulaire

MessagePublié: 17 Août 2006, 11:18
par béné38
Bonjour à tous,
dans le fichier d'enregistrement des entraînements, en fouinant dans les différentes sections à compléter, j'ai trouvé dans la rubrique intensité je crois la formule "Fartlek". Mais que signifie donc ce mot barbare ??
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bgl

MessagePublié: 17 Août 2006, 11:51
par Kiki14
salut Bgl38
je crois que ça veut dire que pendant tes entrainements tu ne coures pas toujours a la même allure tu dois pousser des petites pointes d'accélération....c'est ça le Farlek...je crois... :roll:

MessagePublié: 17 Août 2006, 11:57
par eve
moi, je dirais du fractionné en nature.....bcp + au feeling donc que sur la piste :lol:

MessagePublié: 17 Août 2006, 12:47
par BENIBENI
Salut, moi aussi je dirais que c'est du fractionné sur terrain accidenté , cela permet de rompre avec la monotonie d'une piste de course. je oense qu"en FARTLEK on se base plus sur des fractions de temps que sur des répétitions de distance précise

MessagePublié: 17 Août 2006, 21:03
par aie mac
chalut tous zé toutes.
pour la réponse exacte: google.
et hop, ça vous donne ça
didier.josephine.free.fr/fartlek.htm
ou ça
asab.free.fr/manu/fartlek.htm
et encore plein d'autres...
bon entraînement :-)
marc

MessagePublié: 17 Août 2006, 22:35
par béné38
Merci à tous pour vos réponses. Si j'ai bien compris le Fartlek repose effectivement sur le feeling, selon les sensations du moment tu accélères jusqu'à un point de repère. Le but étant de changer de rythme sans s'astreindre à une séance de fractionné.
Merci bien, j'aurai appris kékechose aujourd'hui !

MessagePublié: 18 Août 2006, 16:31
par Chevalier
Oui, comme les autres, je dirais que c'est une variante de fractionné , mais sur un parcour valonné dans la nature et effectué au felling...

Cela peut remplacer une séance de fractionné sur piste ou assimilé (mais avec moins de rigueur et de précision , mais la possibilité de faire du "travail de côte" et de profiter d'un cadre naturel et agréable ...)

je suggère, pour compléter, et pour rendre une séance de fartlek plus rigoureuse et pour éventuellement juger de ses progres, de choisir un parcour que vous connaissez , et comportant des repères naturels caractéristiques, espacé d'une distance à peu pres ronde ( par exemple environ 200m entre un poulailler et un panneau de signalisation, 400 m entre une bergerie et un noyer isolé ... ou 1000 m entre une sortie d'usine et un pylone-chat de ligne haute tension 90 000 volts ... chose moins pittoresque :roll: :wink: )
... Et de refaire plusieurs fois ce parcour en mesurant au chrono le temps mis pour courir entre ces repères (en essayant de l'améliorer :) :!: )

patrick

MessagePublié: 18 Août 2006, 19:07
par béné38
Merci Chevalier, bonne idée et facile à mettre en pratique. Dès demain j'essaye !
Bgl

Fartlek

MessagePublié: 23 Août 2006, 17:35
par Karllieb
Salut à tous,

Le Fartlek est une forme d'entraînement mise au point, au départ, dans les pays scandinaves (sauf erreur de ma part). Il s'agit d'une séance à la sensation courue de préférence sur terrain valonné avec des accélérations en fonction du terrain et de l'envie du moment.

Karllieb

MessagePublié: 23 Août 2006, 18:35
par northenwolves
EXACT!!!!

MessagePublié: 19 Sep 2006, 21:27
par al27
Y'en a qui font de la prose sans le savoir et ben moi je faisais du fartlek en l'ignorant. Dans mon coin, la piste est réservée au club et comme je n'adhére pas et ben il me reste à zigzaguer entre les biches et les chasseurs le tout en fartlekant.
Super,
Al 27

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !